Ce regard qui me fait craquer

08/03/2012 à 00:17

sanoa

Je vous présente mon fils, le plus petit il a 2 ans. J'ai capté son regard sans le vouloir !
qu'en pensez vous ? Je pense que le visage est trop centré, et l'arriere plan nul ! Merci de me laisser vos coms. J'essaye d'apprendre.
08/03/2012 à 00:42

lili la souris

il est a croqué ton fils. 
Par contre niveau technique la photo est beaucoup bruité et la mise au point n'est pas sur les yeux dommages. 
08/03/2012 à 08:45

Onikenji

En voilà une superbe photo souvenir ! La compo, l'expo et l'attitude du sujet sont tellement bonnes que ça fait oublier le petit défaut de MAP ;)
Le bruit lui ne me dérange pas car avec le traitement sépia cela ajoute à l'effet ancien.

En somme une bien belle photo. Bravo :-y
08/03/2012 à 09:53

sanoa

Merci à vous deux pour vos commentaires.
Lili : à quoi vois tu que la MAP n'est pas sur les yeux ? Et comment remedier au bruits. que dois je regler  la vitesse ou alors la sensibilité ?

Onikenji : Merci beaucoup ça me fait bien plaisir. J'adore le sépia aussi et j'ai un peu du mal avec le noir et blanc. Mais j'ai vu de très belle photo en N&B, et j'aimerais bien m'y mettre.

08/03/2012 à 10:03

Onikenji

Pour la mise au au point ( MAP ) décalée il te suffit de regarder les deux yeux pour te rendre compte que celui à gauche sur la photo est bien plus flou que celui placé à droite sur la photo. L'idéal étant d'avoir les deux yeux net ;)
Pour le bruit la seule solution est de descendre la sensibilité au minimum. Malheureusement je pense qu'ici tu as surtout un problème de compression.
08/03/2012 à 11:08

sanoa

J'avais bien suivi jusqu' à maintenant mais tu me parles de compression… Pourrais tu m'en dire un peu plus ?
Merci encore de ton temps. C'est très sympa !
08/03/2012 à 11:11

Onikenji

Ton image "sort" de ton appareil photo avec une certaine qualité à laquelle correspond un poids de fichier ( en ko ou mo ) . Lorsque tu as posté la photo ici ( je ne sais pas de quelle manière ), la compression çàd la diminution du poids du fichier et donc de sa qualité à été forte d'où l'apparition de pixel sur ta photo.
Normalement ta photo d'origine ne doit pas comporter autant de bruit.
08/03/2012 à 11:21

sanoa

tout à fait  ! la photo initial faisait 2.20 M0, donc pour la passer à moins de 200 ko,ça fait pas mal de perte en qualité effectivement.
Il faudrait que je règle la taille des photo sur l'apn , non ? A combien je la mettre, tu sais ?

08/03/2012 à 11:30

lili la souris

oui c'est surtout un socuis de compression cette fois car les isos sont pas élévé. :) 
08/03/2012 à 11:40

Onikenji

Yep ;)

@ Sanoa : sur l'appareil tu laisses la qualité maximal. C'est au rééchantillonage que ça ce passe. Mais la c'est une matière un peu compliqué et je ne connais la technique qu'avec Gimp et Photoshop. Tu à l'un des deux ?
Si non, Gimp est gratuit, télécharge le et installe le :-y
08/03/2012 à 12:22

sanoa

je fais sur Paint , mais je vais voir si mon homme m'autorise à telecharger le GIMP, je n'ai pas non plus photoshop… merci à tous les deux pour votre participation ça me fait plaisir, et me donne envie de reposter.