Cécilia à la plage

26/06/2016 à 17:44

kingaa

Bonjour,
une prise d'hier après midi, avec l'aimable participation de Cécilia. Une lumière un peu dure au moment du shoot (vers 16h) :

28/06/2016 à 02:36

Canonier-62

Bonjour @Kingaa,

100 passages et pas un com……je me permets.
A mon avis ce qui laisse perplexe, c’est ton cadrage……le triangle bras/jambe, suivie du coude en appui….attire l’œil bien plus qu’il ne devrait……le regard étant pourtant bien mis en valeur….le blanc des yeux y fait beaucoup (il est naturel  ?).
La lumière est dure, le ciel manque de matière……mais je pense qu’en carré, ce fameux triangle ne serait plus et ce ne serait pas plus mal.
Cecilia superbe…mais ca c'est mon cote exotique qui parle.
28/06/2016 à 05:50

kingaa

Merci Canonier pour ton passage… Je pars en séminaire 2 jours sur Paris, je rerviens plus tard pour te répondre.
28/06/2016 à 14:47

nino-33

Bonjour @kingaa ; les triangles sont importants pour apporter de la  féminité à un portrait mais je dirai que là tu en as un peu abusé et du fait que l’arrière-plan est très lumineux, comme le signale Rudy ils attirent beaucoup l’œil … la lumière est encore dure et accentue le côté dégarni du front, donc une petite réorganisation de la chevelure aurait été la bienvenue pour aussi dégager l’œil barré par une mèche de cheveux … l’idée du carré proposée par Rudy me parait judicieuse …
29/06/2016 à 20:40

kingaa

Merci aussi @Nino, oui…probablement trop de triangles, mais rien de vraiment volontaire à la pdv. 
@Canonier : voici la version en couleur d'origine sans retouche (sauf/juste une baisse des HL de-40 sur LR, indispensable vu que la lumière était trop dure), et juste recadrée en carré pour aller dans le sens de ta suggestion. Tu pourras te rendre compte que le blanc de l'oeil était naturel, avant le traitement opéré en noir et blanc, qui c'est vrai les avait accentué en blanc
12/07/2016 à 17:09

Rebekaa

Bonjour,
j'aime beaucoup ce portrait,
bien plus fatteur que le 1er, grace au  recadrage, qui permet un véritable échange de regard,
mais aussi grace à la couleur. Le NB durcit les traits du modèle je trouve.
17/07/2016 à 11:39

kingaa

merci Rebekaa  :)