Célia dans un champ de blé

27/09/2017 à 16:36

tidus25

Salut,
Bon j'avoue j'ai menti sur le titre on n'est absolument pas dans un champs de blé :) mais dans un petit bosquet  de quelque mètre carré perdu en plein milieu de la foret lol, il était là juste pour la photo lol
27/09/2017 à 16:47

Percevalfr

Du tout bon pour moi ! :-y
Rien à redire, tout me plait !
28/09/2017 à 07:17

kingaa

Bonjour, oui pour le côté naturel, les tonalités et rendu doux, mais perso moins convaincu par ce cadrage et cette coupe du visage au niveau de l'arrête du nez.
Sur un unique cliché proposé, j'aurais perso préféré voir le regard/ visage entier de Célia  (même flouté en arrière plan pusique la map est visiblement volontairement centré sur sa main…)  :)
28/09/2017 à 09:12

Sherab Gyamtso

Bonjour à vous.
Votre image est très douce et je la trouve bien faite…Elle met en avant cette jeune femme et on y trouve de belles qualités artistiques.
Néanmoins, comme mon collègue, je trouve que la coupure du visage dénote.
J’aimerai savoir pourquoi ce choix ?
Merci
28/09/2017 à 09:29

tidus25

Pour info dans la série j'en ai d'autre avec le visage complet, mais la demoiselle n'ayant pas pris ces photos je me voit mal les publier :)
Mais personnellement j'ai trouvé cette compo plus originale que les autres, c'est juste un choix pour ne pas se concentrer que sur le visage par rapport aux autre photos mais aussi a ce qui entourait mon sujet
28/09/2017 à 09:32

Sherab Gyamtso

tidus25 a écrit :

c'est juste un choix pour ne pas se concentrer que sur le visage par rapport aux autre photos mais aussi a ce qui entourait mon sujet

Mais justement, cela est juste une question, est ce que cela ne nous éloigne pas du sujet…
28/09/2017 à 10:02

tidus25

Pas de problème pour la question, il faut échanger :)
Justement, selon toi quel est le sujet ici ?
Je ne m’éloigne pas du sujet, je change de sujet en fait, du moins la signification que je souhaites faire ressortir de la photo. Pour les photos ou le modèle est entière, le sujet est le modèle. La pour le coup c'est le modèle mais AUSSI l'environnement, et au final c'est l'ambiance général que je souhaite mettre en avant et pas juste le modèle
28/09/2017 à 10:05

Sherab Gyamtso

tidus25 a écrit :

La pour le coup c'est le modèle mais AUSSI l'environnement, et au final c'est l'ambiance général que je souhaite mettre en avant et pas juste le modèle

Je le comprends et merci bcp…Même si cette coupure de visage peut me gêner…
28/09/2017 à 10:28

tidus25

Tu sais plus j’évolue dans la photographie et plus je me rend compte qu'une photo, comme n'importe quelle œuvre artistique au final, n'est qu'une succession de choix personnels. A partir d'une certaine expérience acquise (sans prétention aucune), soumettre une photo a la critique est un challenge bien ambitieux. Qui peut prétendre avoir fait les meilleurs choix, ou au contraire détenir la vérité sur la critique d'une photo ? Quand on débute c'est normal de prendre des repères et de s'appuyer dessus, c'est aussi comme ça qu'on forge sa vision et sa personnalité. Maintenant il faut savoir garder un esprit ouvert et prendre ce qu'on a envie de prendre mais essayer de plaire à tout le monde est un pari impossible.
Voila c’était le moment philosophique du moment :D
Donc en gros sa m’étonne pas que ça gène certaines personnes mon cadrage et c'est tant pis, ou plutôt tant mieux, il faut des différences. Pour ma part c'était un choix et je l'assume complètement :D
28/09/2017 à 10:37

Sherab Gyamtso

tidus25 a écrit :

c'était un choix et je l'assume complètement

Aucun soucis bien évidement…
29/09/2017 à 22:27

Hashe

29/09/2017 à 22:46

Percevalfr

Ce qui est plaisant en plus dans cette photo, c'est qu'elle incite à vouloir en voir plus, chaleur des couleurs, sensualité et élégance du modèle, sourire, harmonie entre modèle et son environnement. En fait j'aime être déçu de ne pas voir son visage :P
30/09/2017 à 08:11

tidus25

La photographie ça rend maso MDR