26/09/2012 à 14:48
Salut à tous et à toute, ça fais quelques temps que je n'ai pas posté dans cette rubrique mais à l'occasiond'article sur le portrait, j'i fis quelques clichés, je voudrais vous en présenter un, à vos claviers (je sais que c'est assez spéciale…)
26/09/2012 à 14:53
Merci Nos, je voulais un avis, j'ai un avis. :D
je voulais faire echo avec la lumière à la position plutôt "triste" du model, tnt pis c'est raté.
Et ce rayon du soleil qui venait comme réchuffer de sa lumière les pensée de la jeune fille…
26/09/2012 à 16:04
Complétement d'accord, on ne peut se rendre compte de l'expression du model car on ne voit carrement pas ses traits.
26/09/2012 à 16:42
Merci à vous deux, je prend note, et je réessaierai plus tard, la j'y retourne mais vu qu'il pleut ce ser en interieur et vu que j'ai pas encore rçu mon 50mm… sa va être dur ;)
26/09/2012 à 17:42
nathouphotos a écrit :
Merci Nos, je voulais un avis, j'ai un avis. :D
je voulais faire echo avec la lumière à la position plutôt "triste" du model, tnt pis c'est raté.
Et ce rayon du soleil qui venait comme réchuffer de sa lumière les pensée de la jeune fille…
Oh on voit à quel point la photographie peut-être difficile.
Entre ce que l'on veut "montrer" et ce que les autres voient, il y a tout un écart.
À qui la faute ? à ce qui n'ont pas compris ?
Je crois que non.
C'est bien de vouloir montrer quelque chose. Ce qui est nécessaire c'est de bien se poser la question de ce que l'on veut montrer.
C'est un portrait, tu parles d'une jeune fille. au pire on pourrait se demander si ce n'est pas un mec…
Aucun doute qu'il faudrait retravailler un peu ton image pour que le visage apparaisse au moins un petit peu.
ce rayon de soleil, peut-être intéressant à condition de l'accentuer.
Tu peux éventuellement choisir un format carré qui présenterait l'avantage que ton rayon de soleil soit dans la bonne diagonale.
Courage, tu vas y arriver…