C'est le mien… tu le laisses tranquille… (Noir et Blanc)

29/06/2015 à 13:47

LSH

Un récent fil de @beef ( "une petite fille boudeuse" ) m'a fait repenser que j'avais promis à ma fille qu'elle aurait le droit de bouder sur la prochaine séance photo.
Il fallait juste que je trouve le moment, et du coup tout le monde s'y est mis à faire la gueule…
Pour ce qui est du côté sombre et contrasté, je sais et j'assume, tout comme le grain ajouté et le vignetage.
Bon après si le cœur vous en dit, vous pouvez critiquer
Pour avis et partage

29/06/2015 à 20:34

nat59

Bonjour,  

J'aime la mise en scène et la série. J'avoue que le grain me perturbe un peu et que j'aurai préféré un plus de lumière et de contraste. 
29/06/2015 à 20:51

LSH

@nat59 meci à toi de ton passage, la lumière me perturbe aussi par moment, je vais voir ce que je peux faire
29/06/2015 à 21:50

oliwiz

Salut,
Belle série, original ! J'aime bien les 1 et 2, moins la 3 qui ne me paraît pas "authentique" et moins boudeur.
Le cadrage des 2 et 3 me gêne car les sujets ne sont pas centrés. Quand on lit la série, ça se décale de plus en plus vers la droite et ça me dérange beaucoup, surtout que le vignettage très prononcé "coupe" le sujet (surtout sur la 3). Et sur la 2, dommage que le nombril soit coupé, à la 1re lecture j'ai cru que c'était autre chose que le nombril :P Avec de l'espace en-dessous, ça éviterait cette hésitation ! Sinon j'adore la pose des petits, ça me fait penser à la pub de Petit Bateau !
29/06/2015 à 22:48

Sogo

J'aime beaucoup aussi cette mise en scène, cette série et l'atmosphère qui s'en dégage. :-y
Le grain ne me gêne pas, pas plus que le vignetage que je trouve assez adaptés à au traitement et à la présentation.
Par contre, je trouve que tes photos y gagneraient peut-être avec un peu plus de luminosité.
30/06/2015 à 12:59

Symphonie17

J'aime bien ces trois photos et leur ambiance, qui me fait penser un peu à une ambiance à la Jean-Pierre Jeunet, sans doute à cause de l'imprimé du tissu :p
Elles m'ont mis le sourire et pour ça je t'en remercie !
30/06/2015 à 13:37

Obama888

Sympa la famille "boudeuse"  :)…
Bon moi j'aime pas trop le grain et comme mes prédécesseurs, un peu plus de lumière serait la bienvenue et du coup atténuer le vignettage maybe ;)…
30/06/2015 à 13:37

Obama888

Sympa la famille "boudeuse"  :)…
Bon moi j'aime pas trop le grain et comme mes prédécesseurs, un peu plus de lumière serait la bienvenue et du coup atténuer le vignettage maybe ;)…
02/07/2015 à 23:37

nino-33

j'adore ta série ! elle met de bonne humeur et tes gosses ont super bien tenu leur rôle tous les deux, quand à madame on voit bien qu'elle n'a pas l'habitude de bouder :)
Quand à la technique, hormis ta maîtrise reconnue du noir et blanc, je trouve la lumière bien gérée pour le grain qui,  comme je suis un ancien de l'argentique, est un plus pour moi car il est bien adapté comme d'ailleurs le vignetage qui fignole le rendu de ces images.
La seule petite nuance que je donne à mon appréciation concerne le fond d'image que tu aurais pu rendre moins présent en ouvrant pour avoir moins de pdc et en avançant tes modèles car on voit même les plis. (le nombril vaut mieux éviter mais c'est secondaire)
En tout cas tu démontres que tu es pas mal non plus en portrait lumière artificielle et je salue aussi le fait d'oser faire participer les tiens à ta passion pour ce partage… moi je dis un bravo sincère !

02/07/2015 à 23:45

Passant75

Je suis épaté par ta série et la capacité des tiens à jouer le jeu comme des vieux briscards des studios !

03/07/2015 à 07:05

LSH

merci à tous pour vos différents commentaires.
Quelques retours sur vos propositions et commentaires :

- Pour la luminosité, je vous en rajoute un peu dans les corrections que je vous propose après.

- @nino-33 : pour le fond de l'image, c'est un vieux dessus de lit simple avec des rebords (voir couture sur la troisième image) donc pas évident de le rendre plat et sans plis, du coup j'ai fait avec. Mais tenterais avec un autre fond ou tissus un de ces jours  Pour ce qui est d'ouvrir plus, au contraire je voulais le fond bien présent. Pour les avancer plus par rapport au fond, , entre le fond et moi il y a deux mètres, donc pas de recul et en plus il fallait installer les lumières… :-s

voici quelques propositions de retouches sur le cadrages et la lumière. Pour la troisième, je vous la propose ce soir, il faut que je la finisse mais aussi que j'aille bosser ;(