C'est le temps des Cerizs

18/06/2015 à 14:46

WeirdStereoscopicGuy

Hello le forum !  

Voici une petite sélection d'une séance intérieure + extérieure :)
Canon 5D II + Helios 40-2 ( 85mm F1.5 )
La séance intérieure était pas prévue au 85mm à la base mais vu que je suis très tête en l'air j'ai emmené que cet objectif pour la séance :D
Petit coup de flash en intérieur ( premier essai pour ma part d'ailleurs ) et lumière naturelle totalement pour l'extérieur
Traitement Photoshop CC + Color Effex 2.0

Comme d'habitude vos avis sont plus que bienvenus et je vous en remercie par avance !  

Bonne journée !

18/06/2015 à 14:58

Denis09

La, pour le coup, je suis moins fan. Ca me parait bien mou partout et les zones de netteté sont je trouve un peu trop faible par rapport aux accessoires (par exemple, la tasse floue, ca m'ennuie). La lumiere en interieur, je suis mitigé, c'est eclairé, mais sans plus quoi. Chais pas, je trouve ca un peu plat.
Cela dit, ca reste solide, mais je trouve ca un cran en-dessous de ce que tu as publié recemment. Je dois devenir difficile avec toi, c'est pour ça ! ;) :D
18/06/2015 à 15:09

tolliv

Dis-donc, j'aimerai bien prendre mon café le matin dans ma cuisine dans les mêmes conditions !
Je trouve ça aussi un peu plat, du fait d'avoir éclairci les noirs (je sais, c'est tendance).
La lumière est assez bien géré et je trouve le modèle et les poses d'un bon niveau.
Je trouve la PDC vraiment trop courte, surtout sur la 2e ou son bras gauche est complètement flou alors que les tatouages pourraient être mis en valeur.
C'est la 4e où je trouve le moins de défauts, mais je la trouve moins "intéressante" que les autres quoique il y a vraiment trop d'espace au dessus de sa tête

C'est la pose de la 3e qui m'attire le plus car on dirait qu'elle communie avec la nature. Mais l'espace au dessus de sa tête est, je trouve vraiment important.
Et son bustier est peut être de trop (oui, je sais en extérieur, ce n'est pas évident)
18/06/2015 à 15:13

Denis09

tolliv a écrit :

Dis-donc, j'aimerai bien prendre mon café le matin dans ma cuisine dans les mêmes conditions !
Je trouve ça aussi un peu plat, du fait d'avoir éclairci les noirs (je sais, c'est tendance).
La lumière est assez bien géré et je trouve le modèle et les poses d'un bon niveau.
Je trouve la PDC vraiment trop courte, surtout sur la 2e ou son bras gauche est complètement flou alors que les tatouages pourraient être mis en valeur.
C'est la 4e où je trouve le moins de défauts, mais je la trouve moins "intéressante" que les autres quoique il y a vraiment trop d'espace au dessus de sa tête

Les espaces au-dessus de la tete et les cadrage sont commandes par l'Helios : le seul endroit ou c'est net c'est vraiment le centre, d'autant plus avec les caracteristiques optiques de l'objo qui generent ce fameux bookeh tournant.
18/06/2015 à 15:24

WeirdStereoscopicGuy

En effet j'ai du mal a me séparer des espaces pour venir sur des compositions plus cartésiennes, ces espaces étant bien entendus obligatoires à la prise de vue au vu de la limitation de l'objectif dans sa zone de netteté.
Bizarrement je pourrais recadrer, je sais que ca pourrait être plus efficace mais j'ai du mal a me défaire de la sensation que ca me procure et je reviens très souvent sur le cadrage d'origine.

Concernant le traitement il est clair que mes noirs manquent de profondeur, je savais pas que c'était une tendance particulièrement mais j'avoue que j'aime les images douces et les rendus assez peu contrasté, je me pose la question sur leur légitimité sur des photos en intérieur, et la pour le coup je suis vraiment encore en train de me faire les dents dessus
18/06/2015 à 19:02

quarks

Quoi qu'il en soit, ta série m'inspire beaucoup… Belle série.
19/06/2015 à 07:46

Canonier-62

Perso j’aime beaucoup……l’ensemble de ta  série, c’est du bon travail  :-y.
Sur les photos d’intérieure, le rendu est spéciale mais le dégradée de flou très doux est un réel plus, les couleurs génèrent une belle ambiance….pour moi ca marche très bien….sur la première j’ai un doute sur la MAP que je lis plutôt sur la poitrine.
Sur les photos d’extérieure, les émotions sont plus forte….la photo 3 montre une fille qui semble possédée et ça rend très bien……
Les deux photos le bokeh parle de lui-même et donne l’ambiance un peu mystique.
Continu ya pas de souci.
Concernant ton commentaire je te rejoins, la question est posée.
20/06/2015 à 00:27

EquiNoctis

J'aime beaucoup également et c'est vrai que ces tons sont tendances mais je trouve cela vraiment beau, très doux, en "contraste" avec les tatouages peut être.
Mais je suis denis sur le flou, cela me gêne beaucoup et pour la photo c'est vraiment dommage, les mains sont quasi toujours floues sauf sur la dernière mais je préfère également la pose de la 3e qui est très belle !
-
Revoir la netteté et c'est top, en tout cas moi j'accroche et c'est vrai que ta modèle semble très pro :-y 
20/06/2015 à 09:33

Rosy

Je partage tout ce qui a été dit plus haut, c'est vrai que le manque de pdc est dérangeant mais qu'est ce que j'aimerais arriver à faire la même !

bravo