C'est le Week end Arthur fait la Gu…

05/09/2015 à 10:26

Fabrice_K

Bonjour, je souhaiterais soumettre à vos yeux éclairés ;) ce portrait de mon fils.
Je n'y ai fait que la retouche de netteté pour la compenser la compression.
En revanche j'ai forcé volontairement la balance des blancs de l'APN sur nuageux. qu'en pensez vous ?
Que faire pour faire mieux (sans retouche si possible) selon vous ?
Merci. CameraCanon EOS 550DFocal Length50mmAperturef/1.8Exposure1/125sISO800
05/09/2015 à 13:54

Martin D

Ben pourquoi il fait la gueule ;)
Je vois deux gros problèmes sur ta photo, d'une il y a beaucoup de bruit, , tu pouvait descendre à 400 asa et t'aurai eu comme vitesse 1/60, ce qui est encore correcte et surtout une photo moins bruité.

Ensuite il y a une énorme dominante jaune sur la photo, je pense que ça vient du faite que t'a mis la balance des blanc sur nuageux, en général sur auto ça passe.
Par contre si tu veux sortir une image correcte va falloir quand même mettre les mains dans le cambouis  :D
05/09/2015 à 15:15

Fabrice_K

D'accord avec toi pour le bruit. Et pour le cambouis.
En ce qui concerne la balance s'est volontaire pour donner une ambiance. Mais c'est raté.
Il fait la gueule parce qu'il aime pas le vert :D
voilà après retouche : CameraCanon EOS 550DFocal Length50mmAperturef/1.8Exposure1/125sISO800 
Canon EOS 550D Focal Length 50mm Aperturef/1.8 Exposure1/125s ISO800
05/09/2015 à 15:46

Martin D

Bon à sa place je ferai la gueule aussi :D

C'est déjà mieux, faut faire attention de ne pas trop pousser les manettes des niveaux/contrastes/saturation/accentuation/etc…
le bruit augmente vite, ce dernier et son copain les artéfacts c'est juste le signe d'une altération de l'image.
05/09/2015 à 16:23

Canonier-62

Salut,

Je rejoins @Matin D dans son analyse……sur la deux la coloration de peau est meilleur….mais pour les cheveux vert……je passe.
La pose est peut-être trop statuaire pour un gamin de cet âge……la MAP est bonne. :)