C'est l'heure, me revoilà ! Je teste et reteste mais…

10/10/2013 à 14:31

virginie_2a

Salut ici !
J'ai retenté quelques portraits ce matin… Bébé était un peu grincheux, il avait la dalle mais comme c'était pas l'heure j'ai cherché à le faire patienter…
J'ai passé toutes les photos des pleures (pas une de bonnes sur au moins 30 lol) et j'ai à nouveau galéré avec mes foutus réglages !
J'ai peut être sorti celle là du lot… Je ne sais pas ! Pour moi je vois encore du flou, pourquoi ? Le canapé parait crâmé non ? Comment enlever ce défaut ?
Bref tout est bon à entendre, j'attends vos retours. Merci.
10/10/2013 à 14:42

virginie_2a

Merci ouioui. Déjà beaucoup d'investissement photos ces derniers temps alors le flash cobra… on verra plus tard !
Quant à la photo, c'est très très difficile de garder une MAP avec un bébé qui bouge tout le temps !
A part ça, que dire du cadrage ? des couleurs (froides) ? de la posture de mon petit poussin ?
10/10/2013 à 14:46

Stef6

Pour le reste, je dirais la tête coupée ça le fait pas trop et qu'il est peut être un peu trop de profil. Du coup l'oreille prend trop de place (même si elle est fort mignonne) par rapport au regard très expressif auquel il manque peut être aussi un peu de champ du coup. Mais bon, voyons ce qu'en disent les experts.
10/10/2013 à 14:57

virginie_2a

Merci Stef !
Il regardait droit devant lui, dehors… je l'ai trouvé magnifique comme ça. J'ai effectivement essayé de casser ce profil trop net mais j'ai perdu l'expression de son regard alors je suis restée sur celle ci…
Merci d'être passée donner ton avis.
10/10/2013 à 14:57

Vince_51100

Bonjour,
Question, à quelle distance de ton bébé te tiens-tu, j’ai comme l’impression que tu es trop près, cela pourrait être une des causes de tes nombreuse photos flou, car celle-ci l’est encore.
J’ai failli te l’écrire dans un post hier, les meilleurs moments pour photographier les bébés, c’est quand ils dorment, qu’ils ont fini de manger et fait leur rot, ou après le bain.
1/160 ème, même si ton bébé bouge beaucoup, ça devrait être net.
Evité de le scalper à chaque fois et pour le fond, tu fait un demi pas sur le coté à gauche et tu évites la jonction entre les coussins.
Des fois cramer le fond n’est pas plus mal, pour faire ça, met toi en mesure spot ou centre pondérée.
10/10/2013 à 15:07

virginie_2a

Merci Vince.
Effectivement je suis toute proche de mon fils mais bon… Il a 4 mois et il est sur le canapé donc… J'ai du le rattraper déjà 10 fois parce qu'il glissait de l'accoudoir…
La journée papa travaille donc ne peut pas m'assister et le soir la lumière est juste vilaine. Mais tu as vu juste oui.
Malheureusement c'est fini le bébé qui dort sur le canapé après le bibi :(
Je m'entraînerai sur mes grands ;)
10/10/2013 à 15:08

Stef6

il paraît que le calva dans le bibi ça marche bien pour les photos aussi… bon je sors…
10/10/2013 à 15:10

virginie_2a

Vince_51100 a écrit :

Bonjour,
Question, à quelle distance de ton bébé te tiens-tu, j’ai comme l’impression que tu es trop près, cela pourrait être une des causes de tes nombreuse photos flou, car celle-ci l’est encore.
J’ai failli te l’écrire dans un post hier, les meilleurs moments pour photographier les bébés, c’est quand ils dorment, qu’ils ont fini de manger et fait leur rot, ou après le bain.
Evité de le scalper à chaque fois et pour le fond, tu fait un demi pas sur le coté à gauche et tu évites la jonction entre les coussins.
Des fois cramer le fond n’est pas plus mal, pour faire ça, met toi en mesure spot ou centre pondérée.

Scalper ?
Quels coussins ?
10/10/2013 à 15:15

virginie_2a

Ah merci ouioui je vais tenter la prochaine fois !
10/10/2013 à 16:02

Vince_51100

[quote=virginie_2a]Vince_51100 a écrit :

Bonjour,

Scalper ?
Quels coussins ? [/quote]
Pour le scalp, ça a déjà été expliqué, en fait ne pas couper le haut de la tête, c'est mieux, enfin je préfère.
Les coussins, il me semble que l'arrière plan, ressemble fort à un canapé il j'avais l'impression que la partie sombre etait la jonction entre deux cousin, en tout cas peut importce ce que c'est, ça détourne un peu le regard.
10/10/2013 à 16:04

virginie_2a

Non Vince, ce sont les fauteuils de la table de la salle à manger. Ici on ne voit aucun coussin.
Donc quelles retouches ferais tu sur cette prise ?
PS : la photo d'origine avait la tête entière :(
10/10/2013 à 16:22

Vince_51100

[quote=virginie_2a] Non Vince, ce sont les fauteuils de la table de la salle à manger. Ici on ne voit aucun coussin.
PS : la photo d'origine avait la tête entière :([/quote]

Ok pour les fauteuils, profites en bien tant qu’il sont blanc, avec les mini-pouces ça ne reste pas blanc très longtemps, j'ai deux mini miss à la maison et un canapé au chocolat maintenant…

Sinon pour les retouches, ben étant donné que ta photo me paraît très floue, je la referais.
Une fois que tu l’auras refaites, pense à checker sur ton écran arrière pour vérifier la netteté,
Peux-tu poster la photo originale ?
Je suppose que tu shootes directement en jpeg, donc est-ce qu’à ton écran d'ordi elle te paraît nette.
Si c’est pas le cas, ben refait là, sinon ça peut provenir de tes retouches, de ta méthode de compression.
Mais c'est une autre histoire.
10/10/2013 à 16:28

virginie_2a

ouiouiphoto a écrit :

[quote="virginie_2a"] Donc quelles retouches ferais tu sur cette prise ?

Perso aucune. Sans aucune méchanceté de ma part tu vois cette photo avec les yeux d'une mère. Moi avec mes yeux a moi je la dirigerais tranquillement sur le bord du bureau avec la poubelle en dessous en me disant que mon bout chou il mérite mieux. Si tu veux des inspirations de photo d'enfant recherche "Babe" dans le module de recherche. Tu tombera sur le compte d'une membre plutôt douée et très sympathique en plus [/quote]
Ce qui me plaît dans cette photo c'est le regard de mon petit bébé… Après je sais bien qu'elle n'est pas nickelle c'est pour ça que j'attends vos critiques… La preuve, j'ai encore foiré mes réglages ! Ahhh des inspirations j'en manque pas mais entre en avoir et savoir les appliquer, ça fait 2 ! Je m'entraîne pour le moment !
10/10/2013 à 16:32

virginie_2a

Vince_51100 a écrit :

[quote="virginie_2a"] Non Vince, ce sont les fauteuils de la table de la salle à manger. Ici on ne voit aucun coussin.
PS : la photo d'origine avait la tête entière :(

Ok pour les fauteuils, profites en bien tant qu’il sont blanc, avec les mini-pouces ça ne reste pas blanc très longtemps, j'ai deux mini miss à la maison et un canapé au chocolat maintenant…

Sinon pour les retouches, ben étant donné que ta photo me paraît très floue, je la referais.
Une fois que tu l’auras refaites, pense à checker sur ton écran arrière pour vérifier la netteté,
Peux-tu poster la photo originale ?
Je suppose que tu shootes directement en jpeg, donc est-ce qu’à ton écran d'ordi elle te paraît nette.
Si c’est pas le cas, ben refait là, sinon ça peut provenir de tes retouches, de ta méthode de compression.
Mais c'est une autre histoire.
 [/quote]
Mon bébé est le dernier d'une fratrie de 3 ! Mes 2 grands ont 8 et 4 ans et mon canapé est toujours blanc  :P mais je fais la chasse aux mains pourries,  gouters sur le canap' et tout… Bref,  le canapé et les fauteuils c'est UNIQUEMENT quand on est propre sinon c'est savon de Marseille !
J'ai retouché pour supprimer les ombres, tu as raison… elles étaient trop imposantes mais laisse tomber pour l'original… Comme dit ouioui, à la poubelle et on recommence !
Merci en tout cas et au prochain fil ;)