C'est pas facile de trouver un titre assez long pour pouvoir le poster

10/11/2014 à 16:23

sacolo

J'ai fait un petit tour des posts et des photos, c'est du grand art.
J'ose poster cette photo qui date un peu maintenant. J'ai réussi grâce au tuto à recadrer, redimensionner l'image et à la retravailler un peu au niveau du contraste et de la netteté mais bon je sais qu'il y a beaucoup de chose à dire dessus.
Ou peux-t-on poser les questions sur la gestion des options du site ? (Désolé du hors sujet… :*))

10/11/2014 à 16:43

Yom73

La photo est un peu petite pour commenter en détail. Il faudrait aller faire un tour du côté des tutos qui expliquent comment redimensionner et compresser ses photos pour les poster sur le forum.
Sinon, la composition est assez classique mais sympathique.
Par contre, mauvaise gestion de la lumière. Il y a une trop grande différence entre l'extérieur très lumineux et l'intérieur. Du coup, la fenêtre et le visage sont complètement cramés.
Dans ce cas, il faut exposer pour les hautes lumières. Tout le reste se serait retrouvé complètement noir mais c'est toujours mieux d'avoir une ombre chinoise avec le visage bien exposé que de distinguer les motifs de la robe mais pas le visage.
Pour faire mieux, il aurait aussi fallu éclairer l'intérieur de la pièce. Ainsi tu avais ton boitier réglé pour exposer correctement les hautes lumières, et l'éclairage intérieur qui ramène un peu de détails sur le reste de la photo (robe, volet, rideau, etc).
10/11/2014 à 19:12

jldag

En phase avec ce qui a été dit plus haut par Yom73. Je rajouterais qu'il y a un peu trop d'espace en haut entre ton sujet et le bord de ta photo.
10/11/2014 à 20:14

sacolo

Merci pour ces éclairages. Je vais allez voir le module "APPRENDRE"… ;)