C'est pas sérieux tout ça !
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
C'est pas sérieux tout ça !
19/08/2011 à 13:36
Ma soeur et ma maman m'ont fait remarquer que je ne faisais que très peu de photo de famille.
En effet, ne dit-on pas que c'est les cordonniers les plus mal chaussés ?
J'avoue que je fais très peu de photo de famille, honte à moi.
Elles avaient envie de faire une photo qui sorte un peu de l'ordinaire…mais ces dames veulent tout, une photo originale, mais sans trop de préparation.
Qu'à cela ne tienne, je leur ai dit : "
pas de problème, je nous prends en photo dans l'ascenseur".
Elles n'étaient pas très convaincues.
Mais au final ce délire qui nous aura fait bien rire, est un bon souvenir et en plus elles apprécient la photo, que demander de plus ?
19/08/2011 à 13:53
Je suis dans la même problématique, je ne fais pas assez de photos de famille.
C'est original dans l'ascenseur.
19/08/2011 à 14:22
Tout le problème de faire de la photo, c'est que la famille le sait qu'on fait de la photo :D
[quote=ouiouiphoto]Ta soeur elle abuse Clin d\'oeil Moi j'ai en souvenir une version "vampirisée" de ta soeur[/quote]
Je ne me souvenais pas l'avoir posté ici cette fameuse photo !
19/08/2011 à 14:29
Super sympa la photo !
19/08/2011 à 14:34
C'est fun comme photo ! :D
J'arrive pas à comprendre comment t'as fait pour le flash !
19/08/2011 à 14:38
Darth a écrit :
Ma soeur et ma maman m'ont fait remarquer que je ne faisais que très peu de photo de famille.
j'ai eu le même reproche cet été on m'as dis "tu pars dans la nuit prendre une photo d'une citerne qu'on en a rien a foutre, et on a pas une photo de famille"
19/08/2011 à 14:41
levarwest a écrit :
[quote="Darth"]Ma soeur et ma maman m'ont fait remarquer que je ne faisais que très peu de photo de famille.
j'ai eu le même reproche cet été on m'as dis "tu pars dans la nuit prendre une photo d'une citerne qu'on en a rien a foutre, et on a pas une photo de famille"[/quote]
:-y
19/08/2011 à 14:56
MERCI à tous !
[quote=Tite créature]C'est fun comme photo ! Grand sourire
J'arrive pas à comprendre comment t'as fait pour le flash ! [/quote]
Pour le flash…mmmh…essaye de donner des proposition, et je te dis si tu chauffe ou non ! ;)
[quote=levarwest]j'ai eu le même reproche cet été on m'as dis "tu pars dans la nuit prendre une photo d'une citerne qu'on en a rien a foutre, et on a pas une photo de famille"[/quote]
Je vois qu'on est beaucoup dans le même bateau !
On pourrais presque dire :
[…]prendre une photo […] qu'on en a rien a foutre, et on a pas une photo de famille
Vous pouvez remplir les […] avec le texte de votre choix ! lol :P
19/08/2011 à 15:02
Oui l'idée est bonne, et la réalisation vraiment sympa. En plus de ça, les expressions de chacun sont intéressantes : la maman dubitative face aux âneries de son grand, la sœur plutôt intéressée par l'exercice, et le photographe qui s'amuse comme au premier jour avec son joujou. J'aime bien, bravo !
19/08/2011 à 16:42
[quote=jp80]Oui l'idée est bonne, et la réalisation vraiment sympa. En plus de ça, les expressions de chacun sont intéressantes : la maman dubitative face aux âneries de son grand, la sœur plutôt intéressée par l'exercice, et le photographe qui s'amuse comme au premier jour avec son joujou. J'aime bien, bravo ! [/quote]
Merci, venant de ta part, ça fait sincèrement plaisir ! Merci aussi d'avoir pris le temps de laisser un com ;)
[quote=ouiouiphoto]Alors moi perso depuis que je fais plus de photos ma famille préfère. Principalement parceque lorsque l'on visite un truc je reste plus longtemps qu'avant. Avant je faisais rapidement le tour puis direction le bar le plus proche. Et comme ils ne voulaient pas me faire attendre trop ils se pressaient. Maintenant tout le monde prend son temps[/quote]
Je crois que tu es une rare exception !
19/08/2011 à 16:48
Le flash est orienté vers l'arrière. Ce qui fait qu'il ne se reflète pas directement dans le miroir qui permet de réaliser la photo. Il ne se reflète que dans l'acier du mur situé derrière le photographe. Notre Darth obtient ainsi la lumière d'appoint dont il a besoin pour compenser la faible luminosité fournie par les lumières de l'ascenseur tout en évitant d'une part de tout cramer et d'autre part d'obtenir un méchant reflet.
19/08/2011 à 16:50
levarwest a écrit :
j'ai eu le même reproche cet été on m'as dis "tu pars dans la nuit prendre une photo d'une citerne qu'on en a rien a foutre, et on a pas une photo de famille"
:-f
19/08/2011 à 16:53
sympa l'idée , :)
j'ai sourie en voyant cette photo après avoir lu l'explication , bravo elles ne pouvaient pas se défiler !
19/08/2011 à 17:02
Artelise a écrit :
Le flash est orienté vers l'arrière. Ce qui fait qu'il ne se reflète pas directement dans le miroir qui permet de réaliser la photo. Il ne se reflète que dans l'acier du mur situé derrière le photographe. Notre Darth obtient ainsi la lumière d'appoint dont il a besoin pour compenser la faible luminosité fournie par les lumières de l'ascenseur tout en évitant d'une part de tout cramer et d'autre part d'obtenir un méchant reflet.
je penche aussi pour ça
verdict ?
19/08/2011 à 17:10
je pencherai sur le flash droit direction plafond avec un bon diffuseur dessus :-s
19/08/2011 à 17:10
Pour moi le flash est juste dirigé vers le haut avec une carte blanche de glissée dedans (a moins que se ne soit le plastique qui permette d'augmenter l'angle de l'eclair). Ca a redirigé une partie de l'eclair vers l'avant.
19/08/2011 à 17:58
Merci à tous pour vos retours, ça fait vraiment plaisir.
Pour le flash, vous avez tous de bonne idée, mais il vous manque un petit élément (petit ou grand, à vous de voir).
Mais certain sont sur la bonne voie !
Attention, il ne faut pas oublier qu'une image ne montre pas tout…;)
20/08/2011 à 12:34
très belle image couleurs et post traitement superbes :-y très fan de ce genre de photo :)
20/08/2011 à 12:40
Merci pour ton compliment qui me fait vraiment plaisir !
20/08/2011 à 23:51
le verdict ! le verdict ! le verdict !
;)
21/08/2011 à 07:17
davmer56 a écrit :
le verdict ! le verdict ! le verdict !
;)
Moi je sais… :D
21/08/2011 à 23:16
Non mais il est terrible ce Darth quand même… il nous laisse comme ça ruminer, le cerveau plein de questions !
Pas humain ça :D
21/08/2011 à 23:18
Davroom a écrit :
[quote="davmer56"]le verdict ! le verdict ! le verdict !
;)
Moi je sais… :D[/quote]
Tu veux combien pour me donner la réponse Davroom ? :D
21/08/2011 à 23:19
Davroom a écrit :
;)
tu fais le malin mais tu sais pas hein ? 8-)
[/quote]
21/08/2011 à 23:22
ShouKou a écrit :
[quote="Davroom"]
;)
tu fais le malin mais tu sais pas hein ? 8-)
[/quote]
[/quote]
Je suis suspendue à tes lèvres Shoukou :)
21/08/2011 à 23:35
En fait il sait la réponse parce que je l'ai donnée dans un autre topic ;)
21/08/2011 à 23:37
Darth a écrit :
En fait il sait la réponse parce que je l'ai donnée dans un autre topic ;)
Et nous ? Tu comptes nous informer quand ? :)
22/08/2011 à 09:16
J'ai trouvé le message ^^
22/08/2011 à 10:46
J'ai donné la réponse, maintenant je vous laisse la trouver ;) :P
[quote=Christophe68]c'est dans le topic ou il me déclare sa flamme le Darth Langue , qu'il y a la réponse Grand sourire[/quote]
Exactement !