C'est pas un bébé mais une superbe jeune femme (plusieurs photos)
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
C'est pas un bébé mais une superbe jeune femme (plusieurs photos)
24/08/2013 à 13:55
Bonjour a tous,
Pour ceux qui me connaisse un peu, je change de registre.
Exit les bébés, voici un portrait d'une jeune femme.
J'ai pas l'habitude de photographier ce type de modèle, mais j'ai passé une excellente séance.
Première photo de cette série, elle a été faite en extérieur donc aucun éclairage, juste lumière naturelle.
J'ai amélioré en PT son regard, en augmentant la luminosité et le contraste.
Il y aura surement une suite a cette série, car nous avons fait tout plein d'essayage et quelques photos avec maquillage et coiffure type année 20.*
Des qu'elle sont prêtes je vous les soumet a la critique.
Merci d'avance pour votre passage, et vos avis
50 fixe, F/1.8, ISO 100, 400s, sans flash
24/08/2013 à 14:21
sympa, peut être en carré ou en portrait ?
attention il y a comme un fil blanc qui attire l'attention à gauche.
24/08/2013 à 14:39
J'aime bien l'ensemble. Peut-etre qu'un long mur plutot qu'un coin aurait ete un peu plus doux que le ciment, mais ca reste un detail.
Ptet qu'un petit coup d'attenuation sur les cernes ne lui ferait pas de tort.
Mais tout ca, c'est vraiment pour chipoter pcq c'est une image tres tres argeable ! :-y
24/08/2013 à 17:02
J'aime les couleurs et la lumière.
L'ambiance qui se dégage de cette photo me plaît beaucoup !
Hâte de voir la suite !
24/08/2013 à 21:42
Merci a vous 3 :D
Davmer, exact j'avais pas vu ce fil blanc, comme quoi avec ses propres photos parfois on passe a coté de certains détails !
Pour le cadrage, j'ai essayé tes deux propositions, et en carré c'est sympa, mais dans aucun cas, j'ai l’œil sur un point de force ;(
Denis, oui le ciment, c'est un peu bof, je me suis un peu précipitée, Garance était en train fumer entre 2 essayages et j'en ai profiter pour la placer contre ce mur et la photographier !
Je vais essayer de lui atténuer les cernes, maintenant que tu le dis, je ne vois que ça… !
En tout cas merci de ton passage, ton avis est assez intéressant étant donné que c'est ton domaine !
Jamable, merci de ton retour, je vais en poster d'autres des que j'aurai avancé sur sa série, j'uis un peu a la bourre sur mes PT :-t
25/08/2013 à 10:40
Toujours dehors contre le même mur, mais avec une pose et tenue différente.
50 fixe, F/1.8, ISO 100, 400s, sans flash
25/08/2013 à 10:44
J'aime beaucoup ça ! Bravo ! :-y
25/08/2013 à 10:57
Merci Denis, sur celle ci le mur est flou, du coup il passe mieux :P
25/08/2013 à 20:18
Elle est superbe ! J'ai même une préférence pour cette deuxième.
Je trouve les couleurs et la douceur de la lumière magnifiques !
Bravo !
Peux-tu nous donner les exifs ? (à moins que je ne les ai ratés quelque part ?)
25/08/2013 à 20:44
Superbes photos, ma préférence la deux.
25/08/2013 à 21:21
Très jolis portrait, comme Paced la deux me parle beaucoup :)
25/08/2013 à 22:40
Le seconde photo est très belle, j'adore la réalisation ! Les tons de couleurs sont justes magnifiques ! Bravo :-y
26/08/2013 à 09:43
Wouaaa ! merci pour vos retours positif :D
Quentin Arainty, j'ai recadré de façon a ce que l’œil (sur la 2) soit sur un point de force, ensuite, j'ai éclairci en augmentant les lumières et en débouchant les ombres puis j'ai poussé un peu le contraste pour les yeux, j'ai fait un petit virage bleu et violet pour atténuer le vert du font. Mademoiselle était bien maquillée et sa jeunesse fait quel a une peau très lisse ! :P
Jamabla, oui les exifs, désolée j'ai oublié, avant ils s'y mettaient tout seul :-t
Donc la 1 : 50 fixe, 400s, f/1.8, iso 100 sans flash
la 2 : 50 fixe, 200s, f/1.8, iso 100 sans flash
Merci a vous Paced, Volg, Sushy, je suis ravie qu'elles vous plaisent ! :D
Pixelle, oui il va y avoir une suite, mais j'ai d'autre séance a finir avant celle la, je suis a la bourre :-s merci pour ton retour
26/08/2013 à 11:09
La une est très bien, mais la deux… wahou ! C'est beau, c'est doux, c'est frais, j'adore ! :-y
27/08/2013 à 12:08
la 2 est superbe bravo
sur le fait que "l'oeil ne soit pas sur une ligne de force" c'est pas du tout rédhibitoire, ne te prend pas la tête avec ce genre de règle ;)
27/08/2013 à 13:46
Deux superbes portraits Burma. Magnifique !
Je vais faire un tour dans ta galerie de ce pas
27/08/2013 à 13:49
Magnifique Burma, t'a un super talent les deux sont vraiment très belle, très pro.
27/08/2013 à 22:11
il y a rien de plus a dire, bravo :-y
29/08/2013 à 15:44
Bon, et bien, que dire de plus ?
rien, j'aime beaucoup, comme les copain. Ma préférence pour la première.
08/09/2013 à 09:00
Bonjour a tous, et vraiment merci pour vos retours :D
J'ai fini cette série il y a quelques jours, j'ai du mal a choisir celle a vous poster, du coup je vais en mettre plusieurs !
Pour les photos prisent en intérieur, Garance était face a une grande baie vitrée, sur sa droite une fenêtre panoramique et j'ai place une soft box sur sa gauche (seul matériel que je possède)
Certain cadrage sont approximatif, la séance était plutôt décontracté, nous étions entre filles, je voulais capté des sourires naturel, mais j'en ai oublié les regles de cadrages… ! Manque d’expérience ! :*)
3
4
5
6
7
8
9
10
11/09/2013 à 08:51
Merci Stefany d’être passé commenter, comme toi j'ai une préférence pour la 2
Salut Nos, très gentil d'avoir prit le temps de toutes les commenter !
Pour la 3 le vignettage est trop présent, c'est vrai, mais sans ça je la trouvé un peu face !
La 5, oui j'ai vu les doigts, j'ai pas voulu, et a tort surement, les tamponner…vais le faire tu as raison, et pour les pied de la banquette, aucunes excuses :-f
Merci, vraiment, tu confirmes mes erreurs :-y
11/09/2013 à 16:50
superbe tes photos, tu as de très bonne idées :)
tu pourrais me donner quelques explications sur la 7 au niveau de l'éclairage ? car j'aimerai faire une série comme ça ^^
15/09/2013 à 10:46
bravo pour cette série, superbement réalisé, c'est un regal pour les yeux !
la 1 j'adore, l'expression de ton (très jolie) modéle avec ce petit regard de defi est top, sans parler du bokeh etc etc :-y
la 4 également, bien qu'un fond blanc uniforme, sans les plaintes, aurai été parfait
la 6, comme tu dis le cadrage est moyen mais franchement a mon avis le rayonnement de la jeune jeune fille sauve le tout haut la main, elle est eclatante !
la 7, très douce, une belle lumiére, j'aime beaucoup
la 9 pour son coté rock & roll, la 10 pour son graphisme :-y
Tua vraiment beaucoup de talent, on a l'impression que tes photos sont très naturelles, j'entend par là que le coté thecnique s'oublie completement (même si je me doute bien que tes photos sont préparés et travaillés) et ça c'est un vrai plus. Bravo encore :-w
10/11/2013 à 14:07
Le tiercé de mes préférence :
- 4
- 6
- 7
12/11/2013 à 08:42
les portraits sont superbes !