C'est un chanteur abandonné…
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
C'est un chanteur abandonné…
06/12/2012 à 09:17
… pcq en fait, y sait pas chanter du tout ! C'est juste pour le delire ! :D
Hello
Hier soir, je me suis de nouveau amusé en autoportrait.
Pour la lumiere : il y a un flash concentre sur le haut a droit et une softbox a gauche presque le long du mur.
Pour le PT, passage en NB et un peu de courbe.
Le but ici etait de faire qq essais de set-up de lumiere. Perso, je ne suis pas vraiment satisfait du flash concentre sur la droite. J'ai fait plusieurs essais sur differentes hauteurs et positions, et celle-ci me paraissait la moins pire. (et faire tout ça en autoportrait, c'est pas le truc le plus evident :|… mais ca force a reflechir et ca, c'est toujours bien). J'aurais donc voulu avoir vos avis sur ce rendu et sur l'ambiance en general.
200 isos - 24mm - 1/160 - f/14
Au plaisir de vous lire.
06/12/2012 à 10:33
ouiouiphoto a écrit :
J'ai hate d'entendre le solo de guitare ;). Il te manque la sangle. En tant que guitariste c'est un détail auquel je fais attention. Autrement la tâche claire sur le mur au niveau de la tête est un poir trop marquée pour moi.
Mais ca reste propre. Pas de zones cramées :-y
Mieux vaut te munir de bonnes boules Quies alors ! :D
Pour la sangle, j'ai fait ma paillasse, pas eu le courage de la bouger de l'electrique pour la mettre sur celle-là.
je suis d'accord pour la tache claire. Je me demande si je ne devrais pas mettre ce flash plus rasant sur le mur ? :-t
06/12/2012 à 18:14
Joli rendu.
La seul chose que j'oserai reprocher, c'est sur ta position. (On ne peut pas exceller dernière et devant l'objectif).
Sa ce passe au niveau de ta jambe gauche. La partie pied tibia est trop haute et le regard est stoppé au niveau du genoux.
J'aurais soit baissé le pied ou alors carrément inversé de jambe d'appuis.
06/12/2012 à 19:21
Si j'inverse, j'a la jmabe pliee au 1er plan, ce n'est pas des plus esthetiques. Quant au regard, il est sur la guitare, vu que je mime le gars qui en joue. J'ai pas vraiment l'impression que ce soit le genou qui le bloque ? si ? :-t
06/12/2012 à 19:53
Pour la jambe en premier plan t'a raison en fait, j'y avais pas du tour pensé.
Après pour ta jambe gauche, je sais pas vraiment comment expliquer, mais j'ai vraiment l'impression qu'il te manque un un bout. Peut-être qu' avec des chaussures plus foncées, sa passerait mieux.
Mais bon c'est juste mon avis et je suis de loin pas un expert, au contraire je suis même tout neuf dans le domaine.
06/12/2012 à 19:59
Coucou,
Même impression avec la jambe, ça m'a un peu "sauté" aux yeux à la première vision et ça persiste. J'ai l'impression que t'en a qu'une, si on avait vu le bout blanc de ta godasse ça l'aurait mieux fait pour moi. Et comme Ouioui, la sangle manquante c'est un peu dérangeant. Autrement, le noir et blanc me plait bien. J'ai aussi une impression de déformation sur le personnage mais c'est peut être juste mes yeux, ils m'ont beaucoup grattés aujourd'hui ! :x
06/12/2012 à 20:21
Je me pose la question du choix de la focale ? A-t-elle une incidence sur la perception de ta personne (visage légèrement allongé, déformation) ?
Sinon pour la pose j'accroche pas trop, je te trouve pas assez naturel. J'aurai vu la guitare un peu plus à la verticale.
06/12/2012 à 20:32
Ah bah j'ai la même impression pour la tête, comme si on avait tiré (avec un logiciel de retouche) sur le sommet de la tête pour l'allonger, bref ça fait drôle.
06/12/2012 à 20:42
J'avais mis l'appareil trop bas, rajoute au 24mm, ca donne ça.
06/12/2012 à 20:43
On est pas très sympa.
On dit tous que la technique et bien et que les seuls "défauts" seraient sur le model.
Te fais pas de complexe Denis09, t'es beau comme un camion avec une bâche neuve. ;-)
06/12/2012 à 20:47
No problemo… quand je fais de l'autoportrait, c'est pcq je fais de l'apprentissage, generalement sur les lumieres, et que je n'ai personne sous la main, donc je m'y auto-colle. Je sais tres bien que niveau modele, c'est pas vraiment ça, deja tout simplement, pcq je ne me vois pas, donc je fais un peu au pif.
D'ailleurs si vous avez bien lu le presentation de la photo, c'est sur les lumieres que je m'interrogeais. Et pour le coup, personne ne releve de gros probleme sur ce sujet hormis Oui-oui qui pense la meme chose que moi sur la tache lumineuse.
06/12/2012 à 20:55
Le manque de lumière sur la jambe "manquante" ça compte non ?
06/12/2012 à 20:59
Ah oui, la jambe : si je n'ai pas releve ca c'est pcq si tu regardes bien, le probleme, ce n'est pas le manque de lumiere dessus (toute la partie visible est eclairee), c'est un probleme lie a la pose qui fait qu'on ne la voit pcq elle est cachee par la guitare qui est trop basse, et ça, lumiere ou pas, ca n'aurait rien change.
C'est le genre de probleme que tu vois quand tu regardes dans le viseur, mais en autoportrait… :|
06/12/2012 à 21:07
non mais je me doute que c'est principalement lié à la pose. La zone est tout de même bien plus sombre que le reste, on voit du noir sur ton autre jambe. Bref, d'façon je suis une débutante donc j'irais pas parlé lumière, j'y connais rien :p
06/12/2012 à 21:10
Alors que peut-être la guitare plus verticale permettait de voir un peu plus la jambe… Pour la tache lumineuse, effectivement c'est pas du plus bel effet.
J'aime apprendre des photos des autres, c'est comme cela qu'on progresse. La focale la plus appropriée au minimum pour ce type de portrait c'est…35 ?
C'est vrai que c'est pas évident l'autoportrait, vraiment un exercice difficile.
06/12/2012 à 21:12
Ah par contre, la zone d'ombre dont tu parles est volontaire. Si la lumiere est trop uniforme, la photo est un peu fade. En fait, ce sont ces contrastes, ombres, etc etc que j'etudie avec ces photos en autoportrait.
Debutant ou pas, peu importe, tous les avis sont bons a prendre et sont utiles ! Donc merci de t'interesser.
06/12/2012 à 21:16
photodatie a écrit :
Alors que peut-être la guitare plus verticale permettait de voir un peu plus la jambe… Pour la tache lumineuse, effectivement c'est pas du plus bel effet.
J'aime apprendre des photos des autres, c'est comme cela qu'on progresse. La focale la plus appropriée au minimum pour ce type de portrait c'est…35 ?
C'est vrai que c'est pas évident l'autoportrait, vraiment un exercice difficile.
35 en FF ou aps-c ?
Souvent, en portrait, quand je suis du bon cote de l'appareil, je navigue de 70 a 200.
Ici, le probleme principal, plutot que le 24, c'est que c'est une contre-plongee, l'effet conjugue des 2 n'est pas ce qu'il y a de mieux.
06/12/2012 à 21:20
35 en FF . Ok pour la combinaison des deux.