C'est une passion, ça s'explique pas, j'adore les photographier !

20/10/2013 à 10:27

burma

Bonjour a tous,

Les parents sont d'accord pour que je vous présente les photos de leur bébé, chose pas évidente, en général ils refusent, ce que je peux comprendre, enfin bref… !
Donc voici Leandro 11 jours, il était tout sage ce bébé, un vrai plaisir !
Donc comme a mon habitude, pas de flash, je place mon font face a une fenêtrer, avec voilage pour éviter de cramer des zones !
J’espère qu'elles vous plairont et que vous aurez des conseils pour me faire avancer !

1

2

3

4

5

Plus de photo sur mon flickr : http://www.flickr.com/photos/byburma/

Merci pour votre passage et vos avis !

20/10/2013 à 10:39

Denis09

Beau boulot ! … as usual ! :-y
20/10/2013 à 16:22

7ns

Quel talent !
Logiquement je devrait en faire d'ici quelque temps pour une amie d'une amie, je regarderait attentivement ce que tu fais ;), c'est super.
20/10/2013 à 18:35

tifouille

Coucou,

Et tu as bien raison de les photographier, tu es douée ! ;) J'aime beaucoup et tes accessoires sont vraiment très jolis. C'est lumineux, doux et bien mis en scène, bravo à toi. Les parents doivent être ravis !
21/10/2013 à 00:56

nicotographe

Superbe série

J'adore particulièrement la première.
22/10/2013 à 11:30

burma

Merci a tous pour votre passage !
Denis je te remercie pour tes encouragements !
Stefany, les parents ont eu un coup de coeur pour la 1 aussi !
7ns, contente de savoir que mes photos te plaisent, si tu penses avoir besoin de mon expérience en baby shoot, n’hésites pas !
Tifouille, merci beaucoup, ton avis est toujours intéressant !
Nicotographe, la première a fait un carton plein je crois !  
Ouioui, comme je n'utilise pas de flash, je dois faire en fonction de la lumière qui entre dans la pièce, il suffit d'un nuage ou alors d'un rayon de soleil, et mes réglages sont a revoir. Mes photos ne sont donc pas très homogène !

25/10/2013 à 14:49

Fleur24

superbes photos ! ma préférence va pour les photos 1, 2 et 4 !
26/10/2013 à 21:51

std

J'adore la 1 dont le style me fait immédiatement penser à celui d'Anne Geddes. Bravo
27/10/2013 à 01:09

truche

business
27/10/2013 à 15:44

burma

Je peux parfaitement comprendre que les photos de bébé, c'est pas la tasse de thé de tous !
Cependant avant d’être un business c'est avant tout une passion ( mon titre est assez explicite), mais pourquoi pas concilier les deux !
J'ai du me rendre a l’évidence qu'il y a beaucoup de demande, donc vivre de ma passion (qui est avant tout la photo) et de plus travailler avec des tout petits c'est le rêve pour moi !
Alors business ou pas, je vois pas a quoi sert votre intervention… vous voulez me faire passer quel message ?
Au pire si vous n’appréciez pas, c'est pas grave, mais pas la peine de faire de sous entendu !
Je travaille pour vivre comme vous tous ! Je vais pas rentre un travail bâclé, j'essais de m'appliquer au mieux !

27/10/2013 à 16:05

burma

std a écrit :

J'adore la 1 dont le style me fait immédiatement penser à celui d'Anne Geddes. Bravo

Merci pour cette comparaison ! Mais je ne m'inspire pas vraiment de son travail, elle fait beaucoup/trop de montage. (je sais pas faire ça !)
Ici c'est une photo "presque" brut de capteur !  
Et quand il y a un montage sur mes photos, c'est juste effacer les mains qui soutiennent le bébé, rien de compliquer !
27/10/2013 à 16:11

burma

nijathys a écrit :

[quote="burma"]
J'ai du me rendre a l’évidence qu'il y a beaucoup de demande, donc vivre de ma passion (qui est avant tout la photo) et de plus travailler avec des tout petits c'est le rêve pour moi !
Alors business ou pas, je vois pas a quoi sert votre intervention… vous voulez me faire passer quel message ?

attention mon intervention était uniquement pour Truche et intervenait suite à son attitude d'hier soir et pas du tout sur tes photos (il n'aime en fait aucune photo du forum), perso j'adore ce genre de photo je suis totalement fan des photos de Babe, et sincèrement plus tu shootes des bébé et plus tes photos sont propres et travaillés.
pardon pour la confusion que tu as put avoir. :P[/quote]
Merci Nijathys, j’espérais vraiment que ton intervention n’était pas négative…tu me rassures !   :D
Je viens de comprendre que "Truche" c'est montré désagréable sur plusieurs post !
Je suis sur ce forum depuis presque 3 ans, et j'ai pas l'habitude de lire ce type de commentaires !
Il m'a un peu vexé, c’était surement son but !
Moi aussi j'aime le travail de Babe ;)
27/10/2013 à 18:28

paced

:-y Belle série bon travail. Ma préférée la une…
31/10/2013 à 17:49

Ryki

[quote=nijathys]truche a écrit :

business

ah les bébés non plus c'est pas ton truc.  :-t[/quote]

@ Nija : Un nouveau passe-temps, la chasse à l'autre truche :D. Bises.

@ Burma : Etant peu actif ces derniers temps, je redécouvre (voir découvre), ton travail. Maîtrise de la composition et de la lumière. Les idées sont trés intéressantes, les photos sont superbes. En résumé, c'est du bon boulot !
01/11/2013 à 19:56

tracotains

Juste magnifique la première. J'accroche un peu moins sur celle avec le ballon de rugby.
01/11/2013 à 20:03

futoigokiburi

Super boulot !
10/11/2013 à 13:41

Maxou59

Belle série !

PS : je te suis sur Flickr depuis aujourd'hui et j'aime ce que tu fais, bravo !

Max
11/11/2013 à 14:10

Valdus

Superbe, rien à dire !  
11/11/2013 à 14:30

Fredke

Je pense que le commentaire le plus parlant est de te dire que si j'avais un enfant, je te confierais la réalisation des photos. C'est un vrai travail de pro (et tu peux le prendre dans le bon sens du terme), belles compositions bien accessoirisées, belle maîtrise de la lumière même si, comme tu le soulignes, tes modèles doivent être ménagés à cet égard.

j'adore la une et la quatre.

Frédéric
13/11/2013 à 09:20

burma

Merci à vous tous, je dois reconnaître que le forum y est pour beaucoup dans mon apprentissage.
J'ai commencé a prendre des photos de mes enfants, puis d'amis et me voila 2 ans après avec un statut de photographe indépendante.
J'ai encore beaucoup a apprendre pour maîtriser au mieux les mise en scène, la lumière les cadrages, les tons des couleurs a associer…enfin bref y a encore du boulot !
Effectivement les parents sont en general surpris du résultat et versent parfois quelques larmes (surtout la maman) et c'est la que je suis la plus "fière", quand les parents sont émus, pour moi c'est le plus important !
Merci a Paced, Riky,  tracotains,  futoigokiburi,  didi_921,  Maxou59 (merci pour le suivi sur Filckr),  Valdus,  
et Fredke, je suis très flattée de savoir que tu me confirai ton enfant ! :*)  :-y
09/12/2013 à 17:33

emelinepaj

J'ADORE ! superbe série ! pa préférence va à la 1 mais elles sont toutes réussies ! J’espère honnêtement en arriver à ton niveau un jour !
09/12/2013 à 20:50

Babe

Hello Burma ! Didon tu t'es vachement amélioré ! J'avais pas regardé depuis un moment, mais on vois que tu pratiques en ce moment !  

Pour la 1… Je reconnais la male… j'ai la même :) je vois qu'on a les mêmes adresses ;) J'aime bien la compo avec les coeur derrière, mais dommage la petite jambe vagabonde !  
La 2, le blanc du bonnet est crmé, mais il a l'air bien là le bonhomme !  
La 3 j'aime beaucoup ce cadrage façon photographe embusqué c'est vraiment original je trouve. Et juste son petit minoi qui dépasse. A la fois on voudrait voir un peu plus de bébé, mais aussi on a d'autant plus la sensation qu'il était là, que tu le l'as pas mis en scène mais qu'il dors toujours comme ca. C'est vraiment sympa !  
4… Yes ! Bravo pour la pose ! J'avoue que je n'ai toujours pas réussi à les faire tenir comme ca. Cette position me stresse, c'est vraiment pas facile à réaliser ! Bravo !  
5… Hum moin fan, les couleurs et le cadrage

Bon et sinon, tu les déshabilles pas tes bébés ? Peur du caca sur le décors ? ;) 

Je suis ravie de voir ton boulot, ravie de voir que la population de photographes nouveaux nés s'étoffe sur le fofo, ca donne envie de revenir traîner par là !  
J'ai hate de refaire des séance et partager avec vous ! Tu as fait un très beau boulot je trouve ! Bravo à toi !  
Ahh… Et entièrement d'accord que allier passion et métier est la meilleur voie à suivre !  

10/12/2013 à 09:13

burma

Salut Babe, merci pour tes remarques.
Pour la photo 4, j'ai eu la chance de pouvoir la faire avec plusieurs bébés, il faut que bébé soit profondément endormit.
Je l'installe comme ça après avoir fait une pose comme celle de d'Emma sur ton dernier post, je le redresse doucement et place ses mains sous sa tête…pas toujours évident, si bébé ne dors pas bien, pour l'instant je ne gère pas, je ne le fais pas !
Bien sur, la maman soutient bébé, mais bon tout ça tu le sais déjà, j'ai rien a t’apprendre, tu fais déjà du très haut niveau.
Pour les risques de caca et pipi, même pas peur ! je suis équipée en lessive et détachant ! :D
Pour cette séance la maman n'a pas voulu qu'il soit nu, tant pis, je respecte le choix des parents, les photos sont pour eux.
Bon je file commenter ton nouveau post, j'adore la dernière !
10/12/2013 à 09:17

letophe

Bonjour Salut Burma,
 Je trouve ton travail tout simplement magnifique.
10/12/2013 à 09:55

burma

Bonjour letophe, merci beaucoup, je suis très flattée !   :*)
09/08/2014 à 23:27

bambinspaloma

Je suis une grande fan !  
Tes photos me laissent reveuse ! Et ta rapidité à avoir apprit me donne de l'espoir !  
Vos accesoires pour les mises en scène, vous les trouvez ou ?  

10/08/2014 à 17:17

jmo

J'aime la N°1 et la N°4 
mais toutes les autres sont belles et très bien traité 
j'aime bien les photos pensée 
Bravo 
10/08/2014 à 17:56

jmk

Un fil qui remonte que je n'avais pas vu…
Globalement très centrés les cadrages, et très "rose" le teint de peau.
11/08/2014 à 03:25

Canonier-62

Bonjour @Burma,
Tu nous dit en presentation que tu n'utilise pas de flash, et que tu place ton sujet face a une fenetre…
Cela me surprend tous de meme, aucune ombre n'apparait a aucun endroit de tes compositions…ce qui est normalement inevitable en etant pas a une fenetre…, je pense que tu travaille e neclairage continu, et les peau de bebe toute rose comme le rendu de tes photos sont assez revelatrice.
Tes photos sont neanmoins tres jolies, et tres bien travaillees, Bravo.

11/08/2014 à 14:59

bambinspaloma

Flambidou a écrit :

Essaie de chercher sur Etsy, c'est là ou je trouve des bonnets en maille, et autre accessoires pour ma part

merci ;)