C'etait sa premiere seance

26/05/2013 à 19:38

Denis09

Hello à tous,

Il y a 2 semaines, j'ai recu une demande d'une sympathique canadienne etant en Belgique pour le moment et voulant realiser sa toute premiere seance photo.
Elle a donc eu lieu ce samedi.
Et voici le 1er extrait, realise en debut de séance. On a commence par quelque chose de simple et classique, que ce soit en pose ou en lumiere (un parapluie blanc en haut devant oriente vers le bas et un reflecteur argenté en dessous oriente vers le haut)

200 isos - f/4 - 1/160 - 116mm

Au plaisir de vous lire.
26/05/2013 à 20:18

vega78

Allez, je m'essaye à l'exercice difficile de la critique !
Je précise que je suis débutante alors je ne m'avancerai pas trop d'un point de vue technique.
J'imagine que le format paysage est voulu, pour ne pas dévoiler la poitrine de la demoiselle, sans doute ?
Du coup les coudes sont coupés, mais bon, je ne sais pas si cela gène à la lecture.
Ce qui m'embête plus, c'est la différence de ton entre les doigts et les joues de la modèle, qui je pense sont même plus blanches que son front. Cela donne un effet un peu artificiel aux plis et au grain de la peau à cet endroit (comme si elle avait des doigts de plastique ?)
Une petite mèche sur l'oeil gauche du modèle parasite un peu le regard.
Sinon, j'aime bien ce cliché, simple, globalement assez naturel :)
Voilà ma première critique de débutante :)
26/05/2013 à 20:24

Darth

Le cadrage st pas mal, l'expression est bonne.

Attention a ton set, car sur le haut de la tête à droit de l'image, ombres bouchée…

Ensuite, quand les épaules sont nue et que les mains vont venir vers le visage, ça passe aussi au maquillage, faut unifier tout ça.

C'était les point objectifs.

Dans les points subjectif :

L'accentuation des verts dans les yeux est à mon sens un poil trop forcé, et la BdB vire elle aussi trop au vert.