Charleen [ Portrait studio ]
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Charleen [ Portrait studio ]
25/01/2015 à 17:22
Désolé je ne suis pas trop présent en ce moment sur le forum !
je vous partage ma petite dernière - Canon 6D + 135 L - Bol beauté de face + réflecteur en dessous :)
25/01/2015 à 17:58
Le réflecteur a "aplatit" la lumière
25/01/2015 à 18:46
Bonsoir Patrice,
Je n'ai pas les connaissances techniques de JMK, mais je crois avoir compris ce qu'il a voulu dire.
Cependant, en ce qui me concerne, je trouve cette photo très réussi :-y !
A+ Manu
25/01/2015 à 19:04
Pas compétent en lumière studio, et très débutant en portrait, je te livre donc juste mon ressenti : très belle réalisation une nouvelle fois (MAP infaillible sur ce regard, bon cadrage, très beau modèle aussi…, on reconnait bien le travail d'un pro, tant sur ce portrait que les précédents).
25/01/2015 à 19:17
Mon avis, la lumière est plutôt adoucie qu'aplatie.
Il reste du modelé qui me suffit pour apprécier la réalisation.
25/01/2015 à 19:19
Pas du tout compétente pour juger la lumière, mais pour moi, ce portrait me semble parfait !
Une grande douceur s'en dégage je trouve ; la lumière est agréable et le modèle est très belle ! Tous les ingrédients sont donc là pour une photo réussie ! Sans oublier le plus important : le photographe ! :D
25/01/2015 à 20:07
Moi j'aime beaucoup ! Personnellement je ne voie rien à dire. C'est naturel et à la fois doux et très détaillé. :-y
25/01/2015 à 22:15
Pas compétente non plus dans ce domaine mais je trouve ce portrait magnifique !
Il y règne un climat de douceur et belle netteté !
25/01/2015 à 22:50
Très beau portrait, je trouve l'éclairage des cheveux très réussi. Mais je rejoins @jmk : ma 1re impression quand j'ai vu la photo : le front et les joues sont très uniformes, ça fait un aplat de la même couleur sans nuances. Éclairage ou réflecteur un peu trop intense peut-être… Mais le portrait reste excellent.
26/01/2015 à 03:12
Je rejoins @eki, avec la notion de « naturel » tres beau modèle, pose superbe, cadrage bien adapté.
26/01/2015 à 09:51
D'ordinaire j'exècre les poses "main sur le visage/bouche entre-ouverte", mais là j'avoue que je suis raide dingue de cette photo ! Cette lumière si douce, parfaitement gérée, le cadrage idéal, le regard magnifié en PT (quoique… ptêt un peu trop blanc immaculé), très belle netteté et enfin, superbe teinte froide mais chaude à la fois (j'me comprends :)).
26/01/2015 à 13:17
Bin. Carrément !
Ouaw.
27/01/2015 à 11:43
Merci de vos retours sur cette photo, le réflecteur n'est pas en cause mais plutôt le post-traitement ! On vas encore y travailler pour améliorer tout ça ;)
27/01/2015 à 15:47
Je vais noté une chose que personne à relevé mais qui à mon sens reste important, le cadrage et la position de ton modèle font que son épaule gauche (dont à notre droite) ressort trop et cela créé un déséquilibre.
-
De plus, ça mains coupé au poignet semble sortir de nul part, on pourrait presque croire que c'est la main d'une autre personne.
-
Je finirais par dire que le choix du mode paysage écrase ton modèle qui est vraiment trop à l'étroit alors que le que le côté gauche de l'image est tristement vide.
27/01/2015 à 17:46
Darth a écrit :
Je vais noté une chose que personne à relevé mais qui à mon sens reste important, le cadrage et la position de ton modèle font que son épaule gauche (dont à notre droite) ressort trop et cela créé un déséquilibre.
Ben voilà, maintenant je ne vois plus le joli modèle mais cette épaule qui ressort :(.
On dit merci qui ? :-s
27/01/2015 à 18:13
Merci de ton retour précis @Darth, je prend note de tout ça :)
28/01/2015 à 08:27
Pour moi la lumière, le regard, le cadrage me conviennent tout à fait.
Après ce qui m'a sauté aux yeux c'est la clavicule qui ressort anormalement. Pour moi ce n'est pas un problème de cadrage mais de position du modèle. Elle a son dos arrondi et ses épaules vers l'avant. Il aurait fallu lui demander au contraire de tirer les épaules vers l'arrière, de sortir la poitrine. Et là, ça aurait été top.
Vivement les suivantes car elle est vraiment très belle.
28/01/2015 à 12:34
Magnifique portrait ! Pour moi, la beauté du regard et la maîtrise de la lumière permettent de ne pas être gêné par l'épaule ou par l'espace à gauche (cet espace étant pour moi une bonne option, puisqu'il évite un centrage du modèle). Bravo !
28/01/2015 à 13:05
Mon ressenti non professionnel est que j'aime beaucoup ce cliché et la douceur qui s'en dégage.
Je n'ai rien vu d'autre et la première chose que j'ai pensé c'est : waouh j'aime beaucoup !