14/09/2015 à 10:41
Voilà mon 1er essai de photo en intérieur, c'est ma fille Laurie qui a maquillé Charlène, le fond blanc est un écran video, et la lumière avec une lampe torche…
14/09/2015 à 11:41
Belle photo et beau modèle. Vu les moyens tu t'en tire bien. Pour moi, le modèle est placé un peu bas dans la photo. Ça et la prise en plongée ont tendance à tasser ton modèle. On dirait une petite fille (sentiment démenti par le maquillage et son physique)
La lumière est bien en hauteur (félicitation de ne t'être pas fait piéger par le chapeau) mais sans doute un un poil trop de face pour donner un peu de volume à ton modèle.
Donc si tu veux, teste un éclairage à 45° de l'axe modèle-APN, place les yeux sur la ligne du 1/3 supérieur et baisse toi pour prendre le modèle à hauteur.
16/09/2015 à 08:03
Les remarques qui précèdent me paraissent tout à fait fondées, j'y ajouterai que le cadrage est trop large et que le fond prend bien deux fois d'espace que le sujet; les ombres portées ne sont pas très heureuses à mon sens.
16/09/2015 à 08:10
Merci de vos avis très constructifs, je vois que le portrait à des codes très précis…