Charlotte en noir et blanc

31/10/2015 à 01:31

hetocy

Une séance avec Charlotte dans mon studio improvisé.
Du noir et blanc et plusieurs traitements essayés sur ce shooting.
Merci de vos commentaires

31/10/2015 à 08:26

Lord

Personnellement j'adore
31/10/2015 à 09:24

SuShY**

Bonjour, merci pour la présentation de cette série.
Afin d'émettre facilement des critiques, pense à numéroter tes photos pour faciliter les commentaires des membres du forum.
  1. très belle gestion de la lumière, un noir et blanc au poil ! Belle attitude du modèle, j'aime bien le regard ;
  2. tout comme la première, peut-être juste un peu trop clair pour moi, mais la c'est les goûts de chacun ;
  3. attention avec ce type de photo, le modèle ne doit pas avoir porté pendant au moins une heure de sous-vêtements sinon les traces sont très visibles comme sur ta photo, on voit les marques du soutien gorge ; sinon pour la pose, le cadrage et la lumière, j'aime bien.
  4. joli portrait, j'aime bien la direction du regard, ça me parle ;
  5. certains n'aimeront pas pour le cadrage mais moi j'accroche totalement, très bon cadrage, une belle lumière, cette photo dégage de la douceur lorsqu'on la regarde.

31/10/2015 à 10:25

hetocy

Merci de vos commentaires !
Effectivement, les marques de soutien-gorge ne sont pas du meilleur effet, je les ai fait disparaitre sous Light Room sur la photo que j'ai envoyée au modèle.
J'ai oublié de le faire ici !

31/10/2015 à 12:31

Lord

Je pourrais savoir pourquoi les trois quarts de mon premier message ont disparus ?
31/10/2015 à 12:37

SuShY**

Lord a écrit :

Je pourrais savoir pourquoi les trois quarts de mon premier message ont disparus ?

Du quel tu parle ? Aucun de tes messages n’apparaît comme modifié ou édité.
31/10/2015 à 12:41

Lord

Du premier de cette discution, je demandais les exif, le mode d'éclairage et disais que c'était pile le genre de portrait que j'aimerai sortir. 
31/10/2015 à 12:41

Canonier-62

+1 avec @sushy** en tous point…mais un detail me gene…c'est le rendu de peau, comme si tu avais pousse la nettete au maximum…suprenant !
31/10/2015 à 14:47

hetocy

Concernant les exif, c'est fait au Sony A7 + 85 mm f/1, 4 Samyang à f/4
Deux light box en continu ( 1 x135w pour l'une et 4x135w pour la deuxième ) sur fond noir.
Concernant le rendu de la peau, j'ai beaucoup à apprendre en post traitement…
01/11/2015 à 08:21

tchotcho

1 la pdv est corect sauf que j aurais inversé le modele
2 la lumiere est judicieuse ce qui met bien en valeur le visage
3 a part les marque comme dit plus haut c est superbe
4 je ne sais pas mais moi je trouve la lumiere un peu jaune
5 l expression est super on dirait une madone
bravo a toi pour cette superbe serie
01/11/2015 à 08:46

Jaypix

Ca manque d'une source de lumière placée derrière le modèle pour détacher les cheveux du fond.