Charlotte is on fire :)

14/01/2014 à 23:05

tioto

Coucou les ami(e)s,

J'ai rencontré cette charmante jeune femme via un groupe Facebook qui met en relation photographes et modèles de ma région :)
Elle m'a dit qu'elle voulait des photos qui change un peu de l'ordinaire, qui ne sont pas basique, du coup je me suis creuser la tête et dénicher une dizaines de thèmes qui pour moi n'était pas trop commun et qu'on ne voit pas partout.

Je dois dire que pour celui çi, je dois remercie Denis :) J'ai pas utilisé son fouet qui fait trembler de peur toute personnes, mais 2 torches que j'ai trouvé sur un site pour jongleur :) 

J'ai pu constaté la limite de mon 7D pour les photos de nuit, au niveau de la qualité des photos dès que j'atteins les 600 iso :/ Une raison de plus pour passer au 5D Mark III hihi :p

J'arrête de causer et voici quelques photos qui sont sorties du lot :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Et la dernière pour le fun :p

7.

Bonne soirée à toutes et à tous ;)

Tioto.

14/01/2014 à 23:23

Denis09

Puisqu'on parle de mon moi-meme, juste un petit commentaire en passant : je ne connais pas tes exifs, mais tu manques clairement de vitesse, tu n'as pas la moindre structure dans la flamme.
Et pour ce genre de photo, je n'utilise pas de fouet hein, mais un vrai cracheur de feu, c'est plus pratique :-)
14/01/2014 à 23:48

tioto

oui la vitesse manquer, c'est aussi pour ça que certaines sont pas hyper nets au niveau de son visage (si on zoom)
mais le problème c'est que la torche dégage pas assez de lumière pour pouvoir augmenter la vitesse :/

malheureusement je n'ai pas de cracheur de feu sous la main

et oui je sais pour le fouet, mais c'était dans l'idée du feu 

mais bon j'aurais essayé au moins
14/01/2014 à 23:55

7ns

Je ne  pourrait pas t'aider je n'ai jamais testé ce genre de pdv. Globalement je suis moyennement fan de l'ambiance générale, ça manque de peps.
Par contre là où je suis étonné c'est pour les 600 iso, tu dois avoir un soucis quelque-part dans tes réglages.
Je l'ai depuis un peu plus de 3 ans maintenant, je fais régulièrement des portrait et des macros à 800 iso et bien plus sans avoir à me plaindre…
C'est sur qu'en comparaison au 6d que j'ai pu testé cet été c'est nettement plus bruité c'est pas comparable, mais avec le 7d tu tiens facile 2000 iso surtout si tu surex à la pdv. Suffit de voir tout ceux qui l'utilisent en concert, les résultats sont parfois bluffant.
15/01/2014 à 00:00

Denis09

Les torches ici, c'est de la deco hein, pas des sources de lumieres assez puissantes, donc faut amener ta lumiere. Y a pas 36 solutions, faut des flashs et compatibles synchro high speed.
15/01/2014 à 00:21

tioto

denis : pour les torches c'est ce que je comptais faire au début, mais elle a pas voulu que j'utilise de flash en synchro comme j'ai :/ elle voulait juste la lumière du feu :( la prochaine fois, je dirai aux personnes que c'est avec flash ou rien…

7ns : j'ai essayé de mettre plus de pep's mais après les murs se dégradent, y a des points noirs qui apparaissent :/ je vais voir avec le magasin ou j'achète mon matos photos si ils ont une idée d'un éventuel problème :/ pour les photos d'étoiles c'est pareil, les photos sont très bruités alors que je suis a 800 iso :/ merci de ton retour en tout cas ;)
15/01/2014 à 04:38

jeep63

Tu dois avoir un problème de réglage du boitier, je faisais exactement la même remarque à beef il y'a peu.

Je pense que tu devrais creuser un peu. http://www.focus-numerique.com/test-105/reflex-canon-7d-test-bruit-electronique-12.html
15/01/2014 à 06:11

jeep63

Tu dois avoir un problème de réglage du boitier, je faisais exactement la même remarque à beef il y'a peu.

Je pense que tu devrais creuser un peu. http://www.focus-numerique.com/test-105/reflex-canon-7d-test-bruit-electronique-12.html
15/01/2014 à 07:32

jmk

tioto a écrit :

J'ai pu constaté la limite de mon 7D pour les photos de nuit, au niveau de la qualité des photos dès que j'atteins les 600 iso :/ Une raison de plus pour passer au 5D Mark III hihi :p

Elles sont bien basses tes limites ! J'ai eu le premier 5D je trouve qu'il donnait de bon résultat jusqu'à 1600 ISO, idem pour mon 1Ds Mk lll. Donc 600 ISO c'est une rigolade. Tes photos sont globalement sous exposées, la génération de bruit vient principalement de ça, je suis sur que si tu exposes correctement tes clichés, tu auras un réduction de bruit notable.
15/01/2014 à 07:33

Denis09

tioto a écrit :

denis : pour les torches c'est ce que je comptais faire au début, mais elle a pas voulu que j'utilise de flash en synchro comme j'ai :/ elle voulait juste la lumière du feu :( la prochaine fois, je dirai aux personnes que c'est avec flash ou rien…

C'est toi le photographe ou elle ? …
15/01/2014 à 19:17

tioto

merci jeep, je vais regardé ça avec attention :)

jmk, je pense aussi que ça vient de la sous exposition, mais sur certaines de mes photos de paysage, je l'ai au niveau de l'horizon :/ même avec une photo bien exposé…

denis : oui c'est moi, j'ai insisté mais elle à pas voulu donc j'ai fait comme elle voulait, je lui est dit que la prochaine fois on faisait à ma façon ;)