Chloé et la vigne…

04/11/2012 à 00:08

PatoOo

voici un nouveau cliché d'une de mes séance avec Chloé

dites moi comment vous trouvez le traitement, le cadrage…

(désolé pour la compression, à voir en meilleure qualité sur mon site dans la section portrait)
04/11/2012 à 16:15

Denis09

Pour ma part, je dirais que nivea compo, c'est ok, mais ca manque furieusement de pique, voire de nettete.
Mais surtout, je trouve que ca manque de peps, c'est fort terne.

Ps : la position de la signature ne me parait des plus judicieuses…
04/11/2012 à 20:18

PatoOo

filterbox a écrit :

Bonjour PatoOo,

j'ai éte faire un tour sur ta galerie pour voir ta photo en plus grand et ça m'a confirmé
ce que je pensais, je ressens une sentation de flou sur le visage peut être du à un problème de mise au point.

J'aimerais avoir des informations sur ton matériel et aussi les exifs si possible.
Pour le cadrage le format paysage ne me dérange pas.
Ensuite pour parler du traitement je ne le trouve pas extraordinaire.

de flou ? personnellement je ne vois pas le flou, parfois j'applique un flou gaussien sur le visage mais pas sur cette photo…
re-regarde la en plus grand et dis moi ou sont les zones de flou ;-)

pour les exifs f/5 1/200 iso 200 faite avec le zoom Nikon 55-300 à 185mm

Je trouve aussi cette photo banale, je n'arrive pas encore à faire qu'une de mes photos ne soit plus banale…

Pour le piqué, j'ai pas des objectifs extraordinaires, cela peut-il provenir de ça ?

Je ne sais jamais ou placer la signature, où l'aurais tu vu dans ce cas là ?

04/11/2012 à 23:11

ZeDvD

SYmpa, mais ce n'est pas ma préférée par rapport à celles qui sont sur ton site.
06/11/2012 à 09:59

PatoOo

Bonjour filterbox,
je pense que cela peut venir de l'optique ce n'est pas la meilleure, pas les moyens pour le moment de m'en acheter une de qualité, boitier à changer en priorité ^^
J'ai la focale fixe 50 de chez Nikon elle est pas trop mal, mais là j'étais trop loin pour pouvoir l'utiliser, on s'adapte au terrain aussi ^^

ZeDvD, laquelle préfères tu ?
06/11/2012 à 10:37

altahine

Le 50mm f1.4 est plutôt correct comme objectif pour du portrait, son piqué est en tout cas bien meilleur qu'un 55-300, c'est sûr. EN plus à grande ouverture il offre des bokeh sympa.
Quelles contraintes de terrain t'obligeaient à recourir à une focale de 185mm ?

06/11/2012 à 11:06

Denis09

altahine a écrit :

Le 50mm f1.4 est plutôt correct comme objectif pour du portrait, son piqué est en tout cas bien meilleur qu'un 55-300, c'est sûr. EN plus à grande ouverture il offre des bokeh sympa.
Quelles contraintes de terrain t'obligeaient à recourir à une focale de 185mm ?

Pour le coup, je me posais la meme question pour les contraintes de terrain ?
Cela dit, perso, je prefere aussi les focales entre 100 et 200 pour du portrait, meme sans contrainte de terrain.
06/11/2012 à 15:53

PatoOo

J'aimerais bien avoir le f/1.4, mais je n'ai que le 50 f/1.8 la gamme en dessous :(

chemin pas très large et boueux, qui ne permettait pas un recul suffisant au modèle à cet endroit la pour pouvoir faire un bokeh, mais je voulais aussi que l'on voille ces feuilles de vignes, et moi je ne pouvais me placer que de l'autre coté du chemin…
06/11/2012 à 16:16

Denis09

PatoOo a écrit :

J'aimerais bien avoir le  f mais je n'ai que le f/1.4, mais je n'ai que le 50 f/1.8 la gamme en dessous :(

chemin pas très large et boueux, qui ne permettait pas un recul suffisant au modèle à cet endroit la pour pouvoir faire un bokeh, mais je voulais aussi que l'on voille ces feuilles de vignes, et moa je ne pouvais me placer que de l'autre coté du chemin…

Je shoote au f/2.8.
Plus je lis ta description de l'endroit plus je me dis que le 50 aurait ete judicieux comme choix, plutot que ton autre optique.
06/11/2012 à 18:08

altahine

Denis09 a écrit :

Plus je lis ta description de l'endroit plus je me dis que le 50 aurait ete judicieux comme choix, plutot que ton autre optique.

Moi aussi… :-t quitte à recadrer.
07/11/2012 à 00:33

PatoOo

Tant pis hein de toute façon c'est fait, je ne peux m'améliorer pour la suite !

un jour j'arriverais à faire une photo qui vous plait, un jour je l'aurais ! :D
07/11/2012 à 00:48

7ns

La lumière et le traitement ne la mette pas en valeur, par contre la compo est très correcte et effectivement le cliché de bien meilleure qualité sur ton site.