31/03/2012 à 20:38
Bonsoir Pixies, Voici deux photos prises de mon fille Chloé aujourd'hui, ce week-end je suis en train de mettre au point les clichés avec le f1.8 50mm, je dois déplacer pour cadrer l'image. De plus, avec le soleil si brillant les ombres étaient en preuve et j'ai utilisé le flash de l'appareil à «remplir» les zones sombres. Vos commentaires sont attendus bon et le mauvais (constructive) j'ai utilisé nikon NX2 pour les retouches rapides
31/03/2012 à 21:14
La première est superbe et la différence nette par rapport a tes premières photo !
La deuxième pourrait être bien mais la petite branche devant le visage me gène énormément… j'adhère pas c'est dommage :/
01/04/2012 à 14:59
bonjour tones,
bien meilleur, par contre comme tu fais des poses avec le soleil un peu dure, tu pourrais utiliser un réflecteur pour adoucir les ombres (une simple feuille A3 blanche suffit).
la 1 est super (malgré la compression)
la 2 tu es à 1.8 et ta PDC doit être minuscule donc elle parait pas assez nette.
01/04/2012 à 20:12
Bonjour
@ Gaelle065 merci pour les encouragements, la seconde je voulais cette idée d'être dans la jungle
@ ouiouiphoto, merci pour vos commentaires avisés, pour les bouteilles cassées je veux représenter la beauté et les ruines dans cette pose, j'avoue que la seconde est moins nette, recadré pour enlever une grande quantité de bambou
@ manuwork, merci pour vos conseils, dé lundi j'ai un SB900 pour ajouter à mon arsenal :-) et je vais faire une reflecter à partir d'une couverture de survie d'argent, les devoirs plus à venir
Tones