30/12/2011 à 16:33
Bonjour, je attende vos critiques pour cette photo, prise avec Nikon d3100 et 18/200VRII
iso 400, F/6.3, 1/80s, 120mm, mode manuel, matrix metering, ex.comp +1.0ev
Oh la, en compressing pour ici j'ai perdu beaucoup de qualitie, help le original ete 18mb comment faire pour avoir un photo comme original ?
30/12/2011 à 16:59
Effectivement ta photo a très mal supporté la compression :(
Tu utilises quoi pour les compressions ?
30/12/2011 à 17:26
Tones a écrit :
Oh la, en compressing pour ici j'ai perdu beaucoup de qualitie, help le original ete 18mb comment faire pour avoir un photo comme original ?
Je te propose "photofiltre" pour réduire tes photos de taille à 800 pix de larg et compressé le poid. Pour faire cette manip je n'ai pas trouvé plus simple; C'est un logiciel gratuit qui est très simple d'utilisation. n'hésites pas si tu as des soucis :)
31/12/2011 à 12:21
@ davmer56 : J'utilise également photofiltre pour la compression à 200 ko, mais pour gérer le nb de pixels, peux tu nous dire comment on fait ?
31/12/2011 à 13:36
Très souvent un simple redimensionnement avec photoshop pour respecter les tailles du forum et un enregistrement en jpeg suffit pour garder une bonne qualitée et ne pas dépasser les 200ko
31/12/2011 à 15:08
Photoshop… 1400€ ! J'utilise photofiltre…0€ :D
Merci quand même…
31/12/2011 à 16:13
Excuse moi je n'ai vu ta demande que maintenant, bon comme je te l'ai dit c'est très simple
1) tu clique sur ta photo et tu la glisse sur le logo de photophiltre du bureau de ton ordi : photofiltre se met en route avec ta photo dedans
2) dans photofiltre, tu fais un clique droit sur ta photo puis sur "taille de l'image" ici apparaitront la taille réelle de ton image en pixelle
3) tu cliques sur le chiffres le plus grand, tu l'efface pour le remplacer par 800, l'autre chiffre suivra en proportion
4) logiquement ton image est à présent réduite, tu peux faire tourner ta molette de souris pour agrandir son aspect
5) je te conseille de cliquer sur "accentuation de netteté" en forme de triangle, juste un coup doit suffir, car la diminution de taille enlève de la netteté
6) tu n'a plus qu'à enregistrer en surveillant le poid (200ko maxi) tu peux accentuer la compression si le poid est trop lourd
ça prend bien moins de temps de faire tout ça une fois qu'on est habitué qu'à lire tout ce que je t'ai marqué, bonne continuation ;)
31/12/2011 à 16:47
Elleaimehi a écrit :
Photoshop… 1400€ ! J
Non là c'est pour la version premium, juste photoshop CS5 ce n'est QUE 1000€ :-y
01/01/2012 à 10:52
Bonne Année et merci pour tous les explications, j'ai prende mes photos en raw et aprés avec nikon nx2 je convert en jpeg, je vais essai photofliltre ? mes excuse en grammer,
Tones
01/01/2012 à 11:08
Bonjour, voici Chloé after the photofiltre conversion, many thanks, abientôt
Tones
02/01/2012 à 03:08
davmer56 a écrit :
…/…
5) je te conseille de cliquer sur "accentuation de netteté" en forme de triangle, juste un coup doit suffir, car la diminution de taille enlève de la netteté…/…
Bonjour,
La fonction "Plus net" est quelques fois un peu trop "piquante".
Après réduction, j'utilise très souvent la fonction "Contours plus nets" dans le menu Filtre/Netteté.
On peut aussi atténuer les effets dans le menu Edition / Atténuer (ou Ctrl + Maj + Z)
Par contre je trouve dommage de vouloir tenir à tout prix dans 200 ko si l'on est obligé pour cela de faire descendre la qualité de compression en dessous de 95%. Car cela annule bien souvent le renforcement de netteté que l'on a fait précédemment. Dans ce cas, je préfère conserver une qualité de compression à 98% et passer par un autre hébergeur.
02/01/2012 à 03:52
Pour moi, 900px en moins de 200ko, c'est du suicide pour la photo. A ta place je reduirais la taille de la photo a 700px sur sa longueur max (donc la hauteur)
Ca permet en plus de voir la photo dans son entier meme sur un petit ecran.
Sinon on peut quand meme en parler de cette prise ^^
Au niveau de la composition, je trouve ca chouette. J'aime quand ca penche, et que c'est bien fait hors c'est le cas ici. La pose fait naturelle, et la direction des cheveux donne une touche surrealiste assez sympa.
Pour les couleurs, et la lumiere je ne suis pas fan. C'est assez plat, elle est la meme a peu pres sur toute l'image.
Bon debut quand meme je pense ;)
02/01/2012 à 12:01
Bonjour, merci a tous pour les nouvelles consignes et les encouragements,
Tones
02/01/2012 à 12:07
Bonjour, merci a tous pour les nouvelles consignes et les encouragements,
Tones