Chrissy (portrait studio 18x24)

21/04/2016 à 14:09

jmk

Je continue mon apprentissage photographique à la chambre GF avec patience… 
Papier positif direct, révélateur maison (recette Agfa 100).
Lumière : Ranger RX Speed & Profoto Octa 3'

click for big

21/04/2016 à 16:08

Rian Eppt

Superbe lumière en tout cas…
Apparemment tu as "sauvé" un peu plus de profondeur de champs cette fois ci.
Je vais poser une question idiote…
Tu déclenches plusieurs éclairs vu la sensibilité du papier ?
R.E
21/04/2016 à 16:43

jmk

Rian Eppt a écrit :

Superbe lumière en tout cas…
Apparemment tu as "sauvé" un peu plus de profondeur de champs cette fois ci.
Je vais poser une question idiote…
Tu déclenches plusieurs éclairs vu la sensibilité du papier ?
R.E

Merci :)

Concernant la profondeur de champ, j'ai cadré plus large, j'étais un peu plus éloigné du modèle, ça change la distance de mise au point et donc la PDC. Par ailleurs, j'ai testé une nouveauté, la bascule du plan film. Cette bascule m'a permis de décaler la mise au point sur la partie basse de l'image et donc de partir moins vite dans le flou vers l'arrière. 

Je déclenche qu'une seule fois. La sensibilité étant de 3 ISO, avec une puissance max de 1100 joules, je peux photographier en éclairant avec l'octobox à f/5.6
21/04/2016 à 21:57

nat59

Je suis bluffé par la douceur de la photo et par le NB. Je suis également captivée par l'intensité du regard. Super
21/04/2016 à 22:08

cherpiedmainfroc

Elle est super :D chapeau !

Il semble y avoir de petites impuretés en bas, c' est dû au scan ou bien ils sont présent sur le tirage ?

N' y connaissant rien en flash, je ne me rend pas compte de ce que représente 1100 joules…
Ton temps d' exposition est de quelle ordre à peu près ? La minute ?

On dirait qu' elle a tatouage sur le bras gauche, tu n' as pas voulu le photographier ( en lui faisant prendre la même position mais à l' envers ) ? ça aurait pu être sympa…
21/04/2016 à 22:36

nino-33

Je te suis avec grand intérêt dans ton projet depuis le début et je constate cette fois ci un bond fantastique dans la qualité du résultat… tu as changé des éléments de la chambre ou c'est dû uniquement à ton process que tu affines ?
Je suis vraiment épaté par cette image, bravo !
22/04/2016 à 08:44

jmk

Merci pour vos retours :) 

cherpiedmainfroc a écrit :

Il semble y avoir de petites impuretés en bas, c' est dû au scan ou bien ils sont présent sur le tirage ?

C'est lié au scan, il faut que je sois plus méticuleux à l'avenir :)

Ton temps d' exposition est de quelle ordre à peu près ? La minute ?

C'est l'éclair du flash qui détermine le temps d'expo. J'ouvre le bouchon, je déclenche le flash, je referme le bouchon.

On dirait qu' elle a tatouage sur le bras gauche, tu n' as pas voulu le photographier ( en lui faisant prendre la même position mais à l' envers ) ? ça aurait pu être sympa…

J'ai fait d'autres photos avec ce modèle, je posterais ;)

nino-33 a écrit :

Je te suis avec grand intérêt dans ton projet depuis le début et je constate cette fois ci un bond fantastique dans la qualité du résultat… tu as changé des éléments de la chambre ou c'est dû uniquement à ton process que tu affines ?

J'ai introduis de la bascule dans cette image, ça influe sur le rendu. Je n'ai rien changé dans mon process de développement.

22/04/2016 à 14:16

nino-33

Ok merci pour ta réponse, c'est impressionnant l'effet que peut avoir la bascule arrière sur la profondeur de champ et le résultat global ! prochain essai la bascule avant ?
Ton projet m'intéresse de plus en plus…
22/04/2016 à 15:12

jmk

nino-33 a écrit :

Ok merci pour ta réponse, c'est impressionnant l'effet que peut avoir la bascule arrière sur la profondeur de champ et le résultat global ! prochain essai la bascule avant ?
Ton projet m'intéresse de plus en plus…

Je n'ai pas de bascule avant sur ma chambre (c'est une mamie :P) 
22/04/2016 à 16:24

Yom73

Très sympa tout ça !   :-y
23/04/2016 à 12:26

jmk

Yom73 a écrit :

Très sympa tout ça !   :-y

Merki ;)