Cindy, mon modèle :)

11/01/2012 à 14:56

SebdeS22

Bonjour à tous, étant nouveau c'est donc la première photo que je soumet à vos critiques, je sais pas du tout si j'ai posté au bon endroit (si c'est pas le bon endroit, faites moi signe)

Je vous propose une des photos que j'ai pu faire avec Cindy, charmante demoiselle qui me réponds toujours oui quand je veux la prendre en photo :)

Exifs : Iso 800 - F/6.3 - O.6 sec - 24mm - Flash - Recadrage en post traitement.

Vos avis sont les bienvenus :)

11/01/2012 à 15:15

SebdeS22

Oui j'ai réduis ma photo, je pense un peu trop, à cause de la bride du forum je devais pas dépasser les 200ko mais je me suis rendu compte après que la photo aurait pu garder une taille convenable, j'essaierais en rentrant de remettre la même photo en un peu plus grand.

Le flash c'est le flash d'appoint du reflex :)
11/01/2012 à 15:19

EloahnKAE

pour les dimensions, en général 900px sur le plus grand côté et qualité à 96% pour que ça passe, et j'aime beaucoup la colorimétrie
11/01/2012 à 15:45

TheOverlord

Je la trouve très sympa aussi ! :D On peut peut être regretter que le coté de sa main droite soit un peu cramé.
11/01/2012 à 18:54

SebdeS22

Merci EloahnKAE :) Je tacherai de redimensionner tout ça merci pour l'info :)

Merci TheOverlord, je crois que la main droite cramée vient du traitement que j'ai apporté, quand j'ai voulu augmenté un poil l'exposition pour avoir tout blanc autour :/
11/01/2012 à 19:29

Marili

Les couleurs sont impec, les cheveux sont flamboyants et la peau d'une blancheur de… Blanche neige (faute d'un meilleur exemple, je ne suis encore qu'une petite fille innocente dans ma tête lol)
Chapeau pour ce superbe portrait. L'éclairage, c'est l'éclairage naturel ? T'as quand même une super lumière ! je suis bluffée, t'as vraiment réussi à obtenir ça avec le flash interne de l'appareil ? Bah chapeau !
11/01/2012 à 20:57

SebdeS22

Merci :')

Oui oui juste avec le flash d'appoint ^^ Je l'ai exposé de façon à ce que quand il flash il me crame pas trop la photo mais qu'il me fasse un fond uni, une petite accentuation de l'exposition en traitement et le tour est joué :)
11/01/2012 à 21:52

Marili

hé bien, je me répète, mais encore bravo. J'essaierai la prochaine fois !
11/01/2012 à 21:56

SebdeS22

Merci :) Ah tiens encore une précision, allume la lumière dans la pièce, règle avec ta balance des blanc pour avoir un joli blanc :) ça aide toujours et vois pour régler l'intensité de ton flash ^^
11/01/2012 à 22:16

Marili

ah merci pour le conseil ;-)
11/01/2012 à 22:18

SebdeS22

Je suis loin d'être un bon pour donner un conseil ^^ je dis juste comment moi j'ai fais pour avoir ça :)
14/01/2012 à 19:08

Dams

SebdeS22 a écrit :

Je suis loin d'être un bon pour donner un conseil ^^ je dis juste comment moi j'ai fais pour avoir ça :)

Tu as obtenu un beau résultat, tu es donc tout à fait bon pour donner des conseils ! :-y Je suis bleuffé, j'ai jamais rien réussi à tirer de bon avec le flash intégré. J'adore la chevelure de ton modèle, dommage que ce soit si petit.
Je trouve cependant que c'est un poil trop exposé et que plusieurs parties sont cramées (haut du buste, main et bras) mais bon ce'st peut-être aussi dù à la taille de l'image.
Ca reste une belle photo !:)

16/01/2012 à 03:03

SebdeS22

Merci Dams :)

Oui ça vient de mon abus en post-traitement, je me plainds toujours de mes photos sombres, là maintenant elle est trop éclairée ^^ Je finirais par trouver le juste milieu :)