Cirui couleur de l’automne…

16/11/2013 à 11:59

Darth

Bonjour à tous amis de PP,

Sur une autre partie du forum, une de nos membres a demandé un conseil pour avoir un rendu particulier sur ses images.

Pour lui donner une explication, j'ai pris un portrait que j'ai développé pour montrer les étapes à suivre (me reste à faire la vidéo).

Voici le topic

Je vous fais donc partager cette photo que je trouvais assez banale, mais que je finis par bien aimer avec sa retouche.

Les exif sont dans l'image, mais comme ils refusent de s'afficher, je vous en fais la copie.

EXIF :
  • Marque de l’appareil : Phase One 645DF+
  • Modèle du dos numérique : IQ260
  • Objectif : Mamiya MACRO 120mm f/4.0 D
  • Ouverture : f/4.0
  • Durée d’exposition : 1/80s
  • Équivalence ISO : 200
  • Source lumineuse : Flash
  • Créateur : Franky Giannilivgni - http://blog.darth.ch
  • Logiciel : Adobe Photoshop CC

16/11/2013 à 12:08

PatricePhoto

Rooo elle est toute mignonne la petiote là !
Juste la retouche un peu (beaucoup) visible de la grille en bas (bon je sais j'ai vu l'original…) mais je trouve que tu n'as pas eu la main douce sur ce coup là ;)
16/11/2013 à 12:11

Darth

Je concède, comme expliqué dans l'autre topic, la retouche est fait rapidement, pour l'explication, on pourrait être bien plus soigneux ^^.

D'ailleurs, je vais reprendre cette image (pour en faire une version imprimable) et je vais me pencher dessus plus en détails, histoire d'avoir un rendu parfait ^^
16/11/2013 à 12:16

Denis09

Et la rue derriere Cirui qui n'est pas au meme niveau :-)
16/11/2013 à 12:18

Darth

Cherchez pas des erreur là ou il n'y en a pas, quand il n'y a pas de voiture, la rue part bien dans ce sens, car le chemin continue. Donc, là c'est logique :P
16/11/2013 à 12:20

Denis09

L'abus de Williamine est dangeureux pour la santé visuelle… :-s :-*

Cela dit, j'aime bien ce genre de traitement, j'avais fait un truc du genre avec un couple fraichement marié : photo prise en aout pour un look d'octobre.
A ce sujet, Franky, t'as encore un mail a m'envoyer… ;)
17/11/2013 à 10:37

jeep63

PatricePhoto a écrit :

Rooo elle est toute mignonne la petiote là !
Juste la retouche un peu (beaucoup) visible de la grille en bas (bon je sais j'ai vu l'original…) mais je trouve que tu n'as pas eu la main douce sur ce coup là ;)

Ben, quand on n'a pas vu l'original, ça choque pas. La texture du sol à droite du cliché parait plus clair et plus lissé, mais c'est peut être juste une idée.

Très mignone ta fille Darth. :)
18/11/2013 à 15:50

Fleur24

j'ai vu sur facebook la photo "avant" les traitements. Il y a une sacré amélioration de la photo tant sur le plan de la composition que des couleurs ! La petite fille est adorable !