26/11/2015 à 06:50
… deux sources lumineuses et un réflecteur… Nikon D300 et objectif 85mm f/1.8… deuxième shoot en studio pour Claire qui étrennait une nouvelle coiffure…
26/11/2015 à 20:59
Niveau éclairage personnellement ça me plait.
Par contre, la pose et le regard de Claire un peu moins.
28/11/2015 à 11:42
Bonjour,
Première "critique" sur le forum depuis mon arrivée hier…
Pour commencer, la modèle, Mlle Claire, est jolie et ses yeux sont extra… avec la même photo, j'aurai certainement préféré un portrait beaucoup plus serré sur le visage, qui permettrait sans doute, d'apprécier ce regard justement… Car là du coup, il y a un léger manque de netteté sur le visage (au niveau de son oeil gauche essentiellement).
Sur la photo telle qu'elle est prise, je rejoins l'avis précédent, la lumière est bien gérée… Pourtant, au tout premier regard posé sur le cliché, mes yeux ont été de suite attirés sur le décolleté et non sur le visage, la pose "bras croisé" venant guider encore plus le regard sur cette partie…
C'est bien là un avis strictement personnel, d'un simple amateur ;)
Au plaisir
28/11/2015 à 14:57
El GUedini a écrit :
Première "critique" sur le forum depuis mon arrivée hier…
Eh bien merci de me faire cet honneur !
:-y
Je comprends les remarques sur la pose, etc.… j'ai proposé cette photo justement pour son côté un peu 'différent', et les avis me sont précieux !
28/11/2015 à 19:38
Concernant la pose et le regard je rejoins l'avis de mes prédécesseurs et pour la lumière aussi qui est très bien gérée. Mais par contre ce qui m'intrigue c'est l'uniformité du fond comme si il avait été rempli d'une couleur après détourage (si c'est le cas c'est super bien fait) et je rajouterai que le traitement sur le blanc de l'œil ne fait pas très naturel et aussi peut-être un poil de luminosité de trop sur l'iris
Mais ç'est de l'excellent travail de studio et la modèle, charmante au demeurant, possède un fort potentiel car sa peau accroche bien la lumière et elle semble être à l'aise devant un objectif
02/12/2015 à 23:28
C'est peut être voulu, mais on dirait que ton modèle s'impatiente ou est surpris d'être pris en photo… Sinon tous les ingrédients sont là, y compris une présence dans le regard qui rendrait fort bien avec une pose un peu plus naturelle.