10/10/2015 à 14:54
Bonjour,
J'y reviens avec une amie de ma fille.
Deux versions en partant du même fichier (mais avec un départ du fichier RAW réinitialisé à chaque fois. Merci @Silver_dot pour le conseil).
J'y joint également un lien HD car la compression est forte pour arriver à 300ko.
Cadrage serré que l'élargirais lors d'une prochaine séance.
Une tentative de N&B et une version Sépia avec application d'un filtre orange.
Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés… ou pas ;-)
Bonne journée
10/10/2015 à 15:57
Le gros problème qui saute tout de suite aux yeux, c'est l'éclairage. On voit tout de suite le coup de flash pleine face.
Sinon le traitement est bon, bien que pour le sépia je préfère quand il est moins saturé (un brun plus léger).
11/10/2015 à 09:44
ha oui le coup de flash est dur met un diffuseur pour avoir une lumiere moin forte plus douce
11/10/2015 à 09:59
c'est vrai que le coup de flash est trop fort tu pourrais peut-être baisser l'expo -0.5 il diminuer un peu le contraste et la présence déboucher un peu les ombres pour les cheveux ;)
pour la version sépia même avis que
Yom73
13/10/2015 à 12:10
Pas très constructif, mais je rejoins les autres dans leurs commentaires….tout a été dit déjà.
13/10/2015 à 18:33
Merci infiniment de prendre le temps d'y apporter et vos regards et vos conseils.
Je vais revoir cela et investir quelques peu pour de l'éclairage ;-)
Merci encore
13/10/2015 à 19:16
Une solution pas trop cher et super simple, c'est le flash cobra TTL en bounce (vers le plafond derrière toi sur un coté).
Tu mets le boitier en manuel avec des réglages passe partout genre f4, 400iso et la vitesse de synchro max (env. 1/200 suivant les boitiers) et le flash se débrouille tout seul pour ajuster la puissance.
13/10/2015 à 22:36
Yom73 a écrit :
Une solution pas trop cher et super simple, c'est le flash cobra TTL en bounce (vers le plafond derrière toi sur un coté).
Tu mets le boitier en manuel avec des réglages passe partout genre f4, 400iso et la vitesse de synchro max (env. 1/200 suivant les boitiers) et le flash se débrouille tout seul pour ajuster la puissance.
Merci. Je vais regarder cela et je reviens ;-)
14/10/2015 à 03:09
+1 avec @yom73…c'est simple et ca passe tres bien…@jesseb78 a adoptee cette methode…et ces portraits son bien sympa.