Cliché Harcourt de mon fils

03/09/2012 à 09:08

Jamabla

Pour la petite anecdote, nous avons participé à l'élection Bébé Cadum l'année dernière.
C'est le premier et dernier concours auquel nous participons car nous ne sommes pas à l'aise avec le monde de concours et de castings…

Mais pour Bébé Cadum c'était une autre affaire car le cadeau pour le gagnant de chaque mois n'était autre qu'un cliché Harcourt !
Alors Bingo, j'ai inscrit mon fils avec cette photo.

Grâce à elle il a été sélectionné pour être le bébé cadum du mois d'août 2011 (parmi plus de 8000 participants) et nous avons eu le plaisir de nous rendre aux studios Harcourt à Paris en octobre…

Voici le cliché obtenu (d'une valeur de 900 € si je me souviens bien…)

L'aventure fut assez extraordinaire car nous avons été accueillis comme des rois dans ce studio assez prestigieux en comparaison de notre mode de vie… De la simplicité et des sourires (on craignait le contraire…) : on s 'est tout de suite sentis à l'aise.

Voilà je souhaitais partager ce cliché avec vous parce que ce genre d'expérience n'arrive pas souvent et sans l'élection nous n'aurions pas eu la chance de mettre les pieds dans ce studio unique…

03/09/2012 à 09:26

levarwest

C'est sympa vraiment comme experience, surtout pour quelqu'un qui aime la photo, tu as eu le droit qu'a un seul cliché ou plusieurs ? t'as pris des photos des coulisses ? de leurs schema d'éclairage ?  
03/09/2012 à 09:34

Jamabla

Nous n'avons eu droit qu'à un seul cliché malheureusement alors qu'elle en a pris plus de 50… La photographe était d'ailleurs très satisfaite et disait avoir plusieurs belles photos…
Mais il était convenu que c'était Harcourt et Bébé Cadum, en concertation, qui choisiraient le cliché représentatif…
C'est le seul hic : de ne pas avoir pu choisir…

Oui j'ai pris quelques photos mais je n'ai pas eu le réflexe d'en prendre plusieurs, le stress sûrement de me retrouver dans un endroit comme ça…
Je cherche les photos et je vous les poste.
03/09/2012 à 09:42

levarwest

Je comprend mieux car effectivement le haut je retrouve tout a fait l'esprit bébé cadum mais pour le bas la position ou l'éclairage n'est pas optimum mais ça reste une photo extra.

Ah oui je veux bien voir les coulisses, j'suis curieux :)

03/09/2012 à 10:46

Jamabla

levarwest a écrit :

Je comprend mieux car effectivement le haut je retrouve tout a fait l'esprit bébé cadum mais pour le bas la position ou l'éclairage n'est pas optimum mais ça reste une photo extra.

Ah oui je veux bien voir les coulisses, j'suis curieux :)

Oui je suis assez d'accord avec toi. Et j'avoue que j'aurais aimé voir les autres clichés car je trouve que ses petites mains cachent un peu trop le bas de son visage… Je serais vraiment curieuse de voir les autres… Mais bon nous ne sommes pas en position de faire les difficiles…

La séance s'est passée en toute simplicité. Il devait porter un haut blanc très simple et un bas foncé. Nous n'avons eu aucune consigne, sinon que le petit devait s'asseoir sur la table. Ils l'ont l'aissé choisir sa position et je l'ai amusé en chantant des chansons à gestes. La séance a duré 15-20 minutes. 
Pas de stress, le petit était à l'aise, nickel !

Voici les photos, désolée pour la qualité, elles ont été prises avec un compact qui commence à se faire vieux… Je regrette de ne pas en avoir pris davantage et de pas avoir pris le temps de prendre le studio plus en détails… J'étais un peu sur une autre planète…

03/09/2012 à 10:49

jeep63

La photo est belle (la tienne aussi d'ailleurs) mais pas plus que certains clichés réalisé et posté ici par des Pix de talent.

Belle aventure de toute façon.

03/09/2012 à 11:40

cece1508

Super expérience que tu as vécu là.

Ton fils est superbe et je trouve ta photo bien mieux que celle en N&B : trop de vignetage et  c'est vrai que les mains sont trop devant le visage mais bon.

Bravo à vous pour cette séance.  :)
03/09/2012 à 20:45

doudoudidg

Magnifiques Images ! Harcourt y sont fort quand même :)