Cliché pris d'une amie en forêt, vos avis ?

01/03/2013 à 23:56

Anasstasia

Bonsoir !   :)

Je poste ici ma première photo 
C'est le portrait d'une amie que j'ai réalisé il n'y a pas si longtemps.
J'aimerais avoir vos avis sur la photo ainsi que les choses à arranger. 
Toute critique est la bienvenue :D !

(Réalisée avec un Canon 550D). 

02/03/2013 à 00:04

Denis09

Le soucis principal est que la MAP n'est pas sur les yeux…
02/03/2013 à 00:05

twu

A première vue, j'aime beaucoup ! Et le modèle est magnifique ! mais passons ^^
Le bokeh est très, beau, juste la tache blanche attire un peu l'oeil (une fleur dans le feuillage peut être ?)

La pose est sympa, l'expression est sympa. Le serre tête reste dans l'esprit forêt, donc ça colle. Cependant j'ai l'impression que la MAP a été faite la dessus plutot que sur les yeux comme c'est recommandé (que dis-je ! ordonné ! :P) souvent ailleurs sur le forum. C'est domage parce-qu'elle a des yeux magnifiques.

Après, je sais pas si avoir centré le modèle est la meilleure solution, mais ca ne me gêne pas plus que ça au final
02/03/2013 à 08:32

ptiloulou

Pareil que mes collègues. Les fleurs blanches derrière, la map.
Pour la position du sujet, si tu garde ce format, il vaut mieux à mon avis la placer à droite pour garder une ouverture sur le côté où son visage est tourné. Sinon tu peux la centrer en faisant un format carré. Je pense que dans ce cas là ça doit bien fonctionner.
Pour le fond, je le trouve un peu sombre. Un petit coup d'éclairage en port traitement devrait aérer l'ensemble de la photo.
02/03/2013 à 15:18

Sangua

l'intérêt de prendre qq'un de dos est de voir…le dos ou du moins des courbes gracieuse. Là il n'y a qu'une épaule/omoplate qui fait masse. Il me semble qu'il y a un Pb de cadrage, pas de choix artistique et donc on fini avec un sujet plein centre. Le modèle est splendide, faire un joli portrait doit être possible !
02/03/2013 à 21:37

Anasstasia

Tout d'abord merci pour vos avis, j'essaierai de m'en imprégner pour la suite ^^ 
La MAP oui je suis d'accord, j'ai toujours du mal avec ça !  
Pour le modèle situé au centre j'ai toujours préféré qu'il soit bien au milieu de la photo, mais ce doit être une question de gouts.
Après pour les courbes et la gêne de l'omoplate cela me dérange aussi, je retenterai ma chance alors :D 

03/03/2013 à 00:30

Anasstasia

ouiouiphoto a écrit :

Oui mais la il est pas au centre. Il est a gauche et a mon avis il serait mieux a droite. Très frais autrement :-y

C'est vrai j'aurais du la caler à droite :( 
Sinon merci :) 
(j'aime beaucoup ton petit site technique ouiouiphoto :D )
03/03/2013 à 01:43

Valdus

Bonsoir,

Je rejoins la foule sur les détails cités plus haut.

- la map qui n'est pas sur le regard
- La fleur blanche qui attire le regard (il aurrait fallut passer un petit coup de tampon)

Concernant le reste, j'aime. le modéle, sont sourire, son regard (vraiment dommage pour se manque de netteté). Pas grand chose a changer au final ! :D
03/03/2013 à 18:03

Anasstasia

de rien :)

Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème avec la map, je me concentrerai là dessus la prochaine fois ^^ 
Merci pour vos avis ! Et merci pour les jolis compliments sur mon amie :)