Contre jour

01/08/2010 à 07:48

EloahnKAE











petit essai à contre jour, et bien je dois vous dire, j'ai encore du boulot

la mesure de la lumière n'est pas bonne, je trouve qu'on voit encore trop de détails du sujet

et je n'ai pas corrigé les aberration chromatique. les cadrages ne sont pas toujours heureux, mais en fait face au soleil, c'est pas si facile que ça
01/08/2010 à 08:06

TiTidom

Salut Eloahn :)

Elles sont pas mal du tout ces photos (surtout face au soleil, c'est effectivement pas évident du tout :P)

Pour que tu ais un sujet en "ombre", il faut que tu fasses ta mémorisation d'exposition sur le "fond" (ici le ciel) sans toutefois avoir le soleil dans le viseur...

En clair, tu vises le ciel au fond de manière à l'avoir bien exposé, tu mémorise ton exposition (touche * de ton reflex) ensuite tu recadres comme tu le souhaites en faisant la mise au point sur ton sujet au premier plan, et hop tu shootes :D

Sinon, pour prendre l'exemple de la première photo, cela peut se reprendre assez facilement, en jouant sur les courbes de ta photo, voici un exemple, tu me diras si c'est ce que tu voulais obtenir ;) :



@++
TiTidom.
01/08/2010 à 08:26

EloahnKAE

j'ai déjà joué sur les courbes pour les trois premières en fait, et le ciel n'a plus sa couleur naturelle, donc je n'ai pas voulu pousser plus.

le soleil est juste derrière son coup en fait donc pas vraiment dans le viseur.

et puis la prochaine fois je lui demanderais de retendre son maillot de bain pour éviter les plis sur la poitrine
01/08/2010 à 08:42

Onikenji

Belle essai, en tous cas j'aime bien la 2 et la dernière ;)
Mais comme la dit Titidom, le secret c'est mesure spot :)
02/08/2010 à 15:45

EloahnKAE

Bon en fait, en regardant mes exifs, je me dis que j'aurais peut être du fermer plus le diaphragme car 1/4000s est l'expo la plus courte que sait faire mon appareil, donc en fermant un peu plus et en maintenant le 1/4000s j'aurais peut être obtenu le résultat escompté.
02/08/2010 à 16:41

xX-When-Xx

Waouw, j'adore, cela donne toute une ambiance a la photo.

Le fait de deviné les courbes et le corps , je trouve que cela met bien le modèl en valeur, bravo !