Convergence des lignes…

03/10/2012 à 14:28

PatoOo

Bonjour,
je suis enfin arrivée à prendre un peu de temps dans mon emploi hyper chargé pour vous poster une nouvelle photo de Chloé (pour ceux qui avait suivi la dernière fois)

j'aurais aimé avoir vos avis d'yeux experts, le cadrage est d'origine, bras coupé, est-ce qu'il dérange ?
je suis désolé pour le regard, je n'ai pas suivis les conseils du prof ^^, mais j'adore ceux regards qui s'éloigne est-il bien géré ?

dernière question, la convergence des lignes de droite me chiffonne est-ce votre cas aussi ?

Merci beaucoup et bonne journée !

P.S : j'aurais aimé complèter mon profil, mais je n'arrive pas à trouver la page si quelqu'un pouvait m'aider :) )
03/10/2012 à 15:44

Lilou07

je trouve que ta signature est mal positionnée, sur ton sujet, ça attire l'oeil, et c'est pas le but de la signature.
Pour le regard, moi les regards lointains ne me dérangent pas.
le bras coupé est pour moi moins dérangeant que les bijoux (montre, bague), perso je trouve que cette fille dégage du "naturel", surtout dans la nature comme ça, limite sauvage avec le tee shirt qui tombe et pour moi les bijoux sont de trop.

Pour les lignes, je sais pas trop quoi en penser, c'est vrai qu'avec ton sujet qui regarde de l'autre côté, ça me perturbe.
Dernière chose, il y a plus de lumière sur la gauche (dans les herbes) que sur ton sujet, je trouve ça dommage.

En fait, l'oeil est attiré par ce qui est lumineux et vers où nous conduisent les lignes, ton sujet est au milieu, ce qui fait une drole de lecture.

Je dis ça, mais je suis loin d'être experte !

Ah oui, et pour ton profil, tu verras en bas de ton écran tu as une bande grise avec des icones, tu cliques sur la maison "mon compte" et tu devrais pouvoir modifier des choses par là.
03/10/2012 à 16:33

luissitos

Patoo, si la partie droite te chiffones c'est que quelque part la photo te plais pas. Donc si elle te plait pas c'est le principale. Une photo réussite est d'abord une photo qui plait à son auteur pour x ou y raisons.
Du coup j'attends que tu postes une photo dont tu es pleinement content avec :D
03/10/2012 à 17:35

PatoOo

luissitos, le problème est que je n'arrive pas à être satisfaite de mon travail ^^ mais cette photo me plait par ces couleurs, en fait je l'aime quand je la regarde de loin (ou en petit) mais moins en plein écran

Lilou07, je vais essayer d'enlever les bijoux et rectifier les sources de lumières ;-)
03/10/2012 à 18:36

PatoOo

Voici ma nouvelle version
03/10/2012 à 18:39

PatoOo

Voici ma nouvelle version
03/10/2012 à 21:54

Chromatic

Pour moi, ce qui me chiffone c'est l'arrière plan qui est trop distrayant car trop mis en avant… Pour un portrait assez sérré comme celui la, je ne crois pas qu'il faut laisser l'arrière plan si net, a moins qu'il y ait quelque chose a montrer ce qui n'est pas trop le cas ici.

Je me trompe surement, mais je pense que du coup le modèle ne se dégage pas assez et l'oeil a du mal a être attiré par le regard
04/10/2012 à 08:51

Lilou07

C'est vrai Chromatic, tu as raison. Pour un plan serré, on n'a pas besoin de l'arrière plan, sauf s'il y a quelque chose "à voir".
Est ce que tu pourrais recadrer ta photo ? J'ai fait un test, mais c'est carrément coupé, je l'ai mise en portrait. Ton sujet est + en valeur.

04/10/2012 à 09:10

jeep63

J'ai aussi fait un test de recadrage, J'ai diminué par deux l'espace au dessus de sa tete et coupé au milieu du tailli vert à gauche et la moitié de l'espace au delà de la main à droite.

Je trouve le résultat sympa, même si du coup la règle des tiers en prends aussi un (de coup).
04/10/2012 à 10:27

gmatthieu

Le recadrage est aussi à mon avis un solution pour simplifier la lecture de ton portrait.
Je pensais sinon à flouter et atténuer légèrement la luminosité de l'arrière plan pour faire ressortir le sujet.
Les deux solutions te permettraient de t'affranchir des lignes de droites qui perturbent un peu la lecture en effet.
Ce n'est que mon humble avis. Je laisse les experts me corriger si besoin.
04/10/2012 à 12:58

PatoOo

jeep63 pourrais tu m'envoyer le résultat de ton recadrage par mail  stp ?
04/10/2012 à 17:50

7ns

Ce qui me gêne le plus c'est le bras coupé, je serais pour recadrer légèrement  au dessus.
Il faudrait désaturé un peu une partie de l'image, surtout à gauche où c'est bien trop flashy.
Je pense qu'un léger éclaircissement  sur le visage, pour dégager le regard  que je trouve sombre apporterait également un plus.
04/10/2012 à 18:00

Ryki

Bonjour PatoOo,

En accord avec 7ns, car je trouve la première mieux gérée pour le visage. La 2ème est trop sombre. Concernant le bras, je dirai surtout à titre personnel que c'est la main à moitié coupée qui dérange.

Pour ce qui est du cadrage, l'idée est bonne, mais la perspective manque un peu, car le modèle est peu être encore trop centrée. Ou alors, il faudrait que le chemin soit plus fuyant sur la droite (plus de diagonale).

A noter qu'à la 1ère lecture, ce qui attire l'oeil (en tout cas le mien :)), c'est le feuillage extrèmement vert sur la gauche.

04/10/2012 à 19:34

Chromatic

et pour le coup je préfère ta première version où les noirs sont moins bouchés, et le vert a moins de 'force' ;)
13/10/2012 à 20:24

zozolapanthere

Bonjour,

Je trouve dommage que le bras soit coupé  et en effet ta signature n'est pas au bon endroit.
L'arbuste à gauche est un peu trop "vert" à mon goût.
Sinon les lignes ne me gênent pas du tout.