Corset rouge en bouche

03/07/2012 à 22:57

zimdor


nouveau teste de mon model avec un corset rouge  et un petit bas noir. toujour aussi dur de gérée la lumiere avec 2 lampes de chantier
03/07/2012 à 23:05

davmer56

non pour moi ça ne fonctionne pas. La lumière est très vilolente, pas du tout "glamour". Il y a des zones cramés sur le corps, pour ce genre de discipline ça ne pardonne pas, désolé ;)
03/07/2012 à 23:27

EloahnKAE

comme Davmer éclairage et colorimétrie qui ne marchent pas,

le modèle manque d'entrainement, du coup la pose n'est pas glam, mais ça viendra, persévère

j'ai l'impression que tu as des lumières très dirigées, essaye de diffuer ton éclairage un peu, en utilisant un drap blanc, ou autre chose, mais la lumière doit envelopper ton sujet, pas la bombarder comme ici. Pour imager, c'est un peu la différence entre la brume et la grèle, nous on veut la brume :p
03/07/2012 à 23:48

zimdor

je me prend la tete avec mes 2 lampes… une de 500w et l autre de 150w…
04/07/2012 à 08:34

davmer56

[quote=zimdor]je me prend la tete avec mes 2 lampes… une de 500w et l autre de 150w…[/quote]
Ouais il semble que ce n est pas le matos le plus simple a gérer, je connais pas l état de ton compte en banque mais il serait sans doute intéressant pour toi qui semble aimer cette discipline d investir dans du matos flash. Je t enverrai un lien dès que je serai sur mon ordi
04/07/2012 à 09:43

Lilou07

oui, c'est dommage, la lumière est trop vive.
Je trouve que ton modèle pose pas si mal ! en tout cas, je me souviens de la série avec un bandeau (c'est bien ça ?), c'est mieux maintenant. Continues, tu vas froler la perfection !
Sinon, c'est quoi le fond blanc ? un mur ? un drap ?
04/07/2012 à 09:44

davmer56

[quote=zimdor]je me prend la tete avec mes 2 lampes… une de 500w et l autre de 150w…[/quote]
Ouais il semble que ce n est pas le matos le plus simple a gérer, je connais pas l état de ton compte en banque mais il serait sans doute intéressant pour toi qui semble aimer cette discipline d investir dans du matos flash. Je t enverrai un lien dès que je serai sur mon ordi
04/07/2012 à 10:50

Tones

bonjour zimdor, avez-vous pensé à changer le 500w ampoule (tres tres fort) pour une 150, qui aidera à réduire la brillance globale, aussi rediriger les lampes vers le mur de sorte que  à lui apporter un effet "bounce" ici votre lampe est sur ​​le plancher je pense et direct vers ton modéle,
pour les pose je prefere the premiere, continue votre travail abientôt :-y
04/07/2012 à 10:53

davmer56

Voilà comme promis me revoilà avec mon petit lien qui est peut être bien utile, je trouve la vidéo très bien faite, en plus il donne à la suite toutes les références, cela rejoint pas mal l'idée "strobist 101" qui consiste à faire de la bonne lumière à moindre coût, bonne continuation ;)

lien ici
04/07/2012 à 11:03

Darth

[quote=davmer56]non pour moi ça ne fonctionne pas. La lumière est très vilolente, pas du tout "glamour". Il y a des zones cramés sur le corps, pour ce genre de discipline ça ne pardonne pas, désolé Clin oeil[/quote]

Je suis assez d'accords, bien qu'ici le traitement laisse aussi clairement à désirer !

Certes, un traitement qui donnerait plus de douceur ne va pas enlever les zones cramées (très cramée) ni les ombres trop marquées, mais pourrait améliorer les choses.

Aussi, on peut utiliser des spots, mais tu as aussi le droit de les "diffuser" en plaçant par exemple du tissu devant (il faut impérativement éloigner le tissu, car ce genre de bébête chauffe beaucoup et on ne voudrait pas un incendie).

Mais je pense aussi que le mieux serait d'investir dans des flashs !

04/07/2012 à 21:32

zimdor

ok. merci des conseils. la semaine qui viens je me fais 2 reflecteurs avec des couvertures de survi en alu.

et je pense regarder pour un flash type cobra
04/07/2012 à 21:51

davmer56

en alu doré alors pour donner une lumière chaude (alu blanc = lumière froide)
un simple drap blanc fait très bien l'affaire sinon,
autrement puisque tu sembles interessé par le portrait en studio, pourquoi ne pas investir dans des parapluies translucides, c'est pas cher ( entre 10 et 15 € ) et sa te servira pour plus tard quand tu seras équipé en flashs et déclenchements déportés.