04/02/2017 à 13:58
Bonjour,
J'ai voulu jouer avec le coucher de soleil et le fond orange. K'ai pris cette photo au naturelle sans qu'il y a des retouches. Comment mettre les description de la photo.Par exemple iso etc…
04/02/2017 à 14:49
Pour ma part ça ne fonctionne pas.
Tout d'abord par le cadrage : tu as coupé le coude, le modèle se situe trop en bas. La direction du regard aurait mérité qu'elle nous jette un coup d'oeil, ou tout du moins qu'elle tourne moins la tête vers sa droite.
Ensuite, tu as un gros soucis de compression, c'est très pixelisé. Ou alors c'est du bruit, je ne sais pas, mais ton image est très dégradée.
Tu as également une sorte d'à plat rougeâtre sur le front de ton modèle qui n'est pas très esthétique.
Tu peux corriger en recadrant le bord haut qui ne sert à rien, et également en tamponnant les boulons qui attirent l'oeil.
Pour la compression, soit plus doux, il y a des tutos ici et sur le net qui t'explique ça.
04/02/2017 à 15:39
Merci de ton message. Malheureusement cette photo a été prise comme ça. Pour le bruit c est juste à cause de la compression. Pour que ça rentre sur le forum. Si j ai bien compris je dois recadrer le sujet. Couper le haut pour recentrer le sujet. Modifier le contraste et autres. Je pense.
04/02/2017 à 16:14
Bonjour,
Ta photo ne fait que 24Ko, c'est illisible, tu peux aller jusqu'à 300Ko…du coup, difficile de poser là une autre critique que celle que t'a fait TiteC54.
05/02/2017 à 09:41
Bonjour,
Avant d’aller sur la qualité de la photo (compression trop forte, tu a les infos plus haut des valeurs a retenir pour le fofo), je suis bloqué par le cadrage…j’ai l’impression de lire une photo test, en tous cas pas un cadrage de photo finale…
Si je me trompe, j’aimerais bien connaître ton avis sur ce que tu nous présente notamment en termes de composition.
07/02/2017 à 01:51
Pas de nouvelle de l'auteur :-t
07/02/2017 à 13:41
Bonjour,
J'avoue la photo n'est pas belle, je vias la retravailler et la remettre en ligne.
Comme j'ai dit précédemment j'ai pris cette photo à l'instant T donc je n'ai pas réfléchis sur la composition. A par se problème de pixel et le problème de coude, je pensais que c'était une belle photo. Pour moi je la trouve belle mais bon tout commentaire est bon a prendre.
07/02/2017 à 13:45
j'ai voulu jouer avec le coucher de soleil, les cheveux de la personne et le fond orange
10/02/2017 à 13:56
j'ai pris cette photo à l'instant T donc je n'ai pas réfléchis sur la composition. A par se problème de pixel et le problème de coude, je pensais que c'était une belle photo. Pour moi je la trouve belle mais bon tout commentaire est bon a prendre.
La qualité d'un photographe c'est aussi de composer avec le présent, si ce n'est le propre du photographe. Ce n'est pas comme si il s'agissait d'un moment fugace, tu avais surement un peu de mou pour prendre cette photo. Non ?
Le cadrage ça doit se faire d'instinct, si tu détectes des choses qui ne vont pas dans ton viseur, il faut y remédier avant de déclencher. Ça fait partie intégrante d'une photo. Tu ne peux pas dire "j'ai pas pensé à la compo", sous prétexte que c'était "un instant t". Ce sera toujours un instant "t" ;)
Ça arrive de faire des erreurs, de composition comme d'autres.
Mais il ne faut pas mal prendre les commentaires si tu n'es pas prêt à les entendre, ou à reconnaître que cela nuit à ton image.
11/02/2017 à 15:52
Une très bonne photo a partager dans un cadre personnel, familial ou d'amis mais qui ne doit pas en sortir. Je rajouterais que je ne comprends pas le rapport entre le titre et le sujet. Un titre n'est pas un commentaire.
Birn entendu l'idée du fond uni est bien trouvé.
12/02/2017 à 19:03
Je ne prends pas au contraire ça m'aide !