13/05/2019 à 13:07
Toujours ce week-end, avec une autre amie et son conjoint, petite balade photo avec le minolta SRT101
paramètres : f/4, 57mm, 1/250
film : Ilford pan-F+ 50 à 50 iso
révélateur : pmk
j'ai malheureusement quelques poussières qui se sont déposées durant le séchage et avant le scan du négatif
13/05/2019 à 19:32
Si possible, j'aurai peut-être cadré en paysage, pour profiter de cette jolie ligne de fuite que pouvais procurer le muret sur lequel ils sont assis !
Peut-être aussi demandé à la demoiselle d'écarter ses cheveux, pour qu'on voit un peu plus son visage, et que le visage du monsieur fasse un peut moins "écrasé" contre le sien…
13/05/2019 à 20:02
euh, c'est moche à droite :D il y a la boite à crottes
ces dernier temps je m'astreint à exercice, et il me donne des clichés que je trouve assez sympa et naturels (je donne une direction assez vague aux modèles et je les laisse s'exprimer) ici, à la demoiselle : "grimpe sur ton homme et embrasse le" et à lui, "fait la pencher légèrement en arrière" (celle ci est la troisième photo).
mais je te rejoint sur le fait qu'on ne voit pas les visages, pour autant, je trouve qu'elle a ce côté sincère qui se serait perdu si j'avais commencer à diriger le baiser lui même.
Qu'est ce que tu en penses ?
13/05/2019 à 21:08
Effectivement, si c'est moche a droite, on oublie mon idée de paysage :-D
J'aurai proposé, pour garder ce côté naturel et plus spontané, mais voir un peu plus les visage de se décaler d'un pas vers la gauche, mais tu aurais certainement cadré la boite a caca aussi… Donc au vu des conditions, et de l'exercice que tu t'imposes, je penses que c'est nickel !
Pour l'exercice, j'ai tendance à procéder de la même façon dans mes séance… Je les guide en leur montrant des poses (croquis sur le téléphone généralement) une ou deux secondes… En règle générale, la première fois, ils me demandent de revoir parce qu'ils n'ont pas bien vu, et je leur explique que c'est volontaire, pour qu'ils aient l'attitude que je recherche, mais que ca reste naturel ! Par exemple, que la main soit sur la taille ou sur la hanche m'importe peu, tant que c'est naturel pour eux ^^
13/05/2019 à 21:42
vraiment sympa cet aspect de l'argentique. La composition me plait, on s'arrête un bon moment sur ta photo ce qui me semble être un gage de réussite. Bravo quand on connait le travail du développement et du tirage argentique, mais je crois comprendre que tu scannes le négatif et pas le tirage…
14/05/2019 à 06:05
oui Trophy, là il s'agit d'un scan du négatif, mais ce soir je vais au labo faire quelques tirages
13/06/2019 à 16:23
Je ne vous avait pas montré le résultat du tirage
attention j'ai un scanner tout pourri (en plus on peut voir sur la seconde que j'ai touché le papier qui a bougé durant le masquage)
à gauche vous pouvez voir les bandes qui m'ont permis de déterminer le temps d'exposition du papier (la bande la plus à droite est celle à 8s puis on décalle de 2 secondes à chaque bande)