12/06/2013 à 10:35
Bonjour. Je me suis essayé dans une série de photos rapprochées prises dans la foule. J'aimerai votre avis sur cette image shootée à f 5 6. De plus, dois-je faire un crop pour cadrer plus serré ? J'ai présenté l'image à photo du jour.
12/06/2013 à 13:02
Ouioui : Je suis d'accord avec toi. Mais j'ai classé l'image en rubrique portrait ne sachant pas où la mettre. Maintenant, si tu veux, peux-tu me dire s'il est possible de cadrer différemment (crop), sans altérer l'image. Mettons qu'ensuite je veuille l'imprimer en format classique. Merci.
12/06/2013 à 14:18
Ton image est trop serrée et la tete du gosse ne va pas. Un crop n'y changera rien. En gros, la solution si tu veux l'ameliorer et rendre service au gosse (dont j'espere tu as l'autorisation des parents pour la publier), appuie sur ta touche "DEL".
12/06/2013 à 14:43
Merci Denis. Rassure toi, il est porté par son père.
12/06/2013 à 14:55
Denis ouioui : Même si je vous poste l'origilale, vous n'en ferez rien de mieux ? C'est donc encore à la PDV ? Je crois dans ce cas que je vais abandonner et prendre des cours. Je suis pugnace.
12/06/2013 à 15:47
Ouioui :
Voici donc l'originale. Je me pose tout de même une question. C'est une photo prise en extérieur, et sur le vif, appareil pré réglé à f 5, 6, focale 40mm, vitesse 1/250. Que puis-je faire de mieux ? Cette image reste tout de même la réalité d'un enfant dans les bras de son père, et en lumière naturelle ? Je désespère. Merci à vous.
12/06/2013 à 16:05
Deja, c'est cadré trop serre. Esnuite, techniquement, ok, c'est net et a peu pres bien expose.
Le probleme de la photo est le sujet lui-meme : il ne fait pas qqch d'interessant, il fait une drole de tete, comme c'est trop serré, y a pas de contexte, ca ne raconte pas vraiment une histoire… bref… si tu connaissais le gosse, on pourrait dire que ca fera un souvenir dans l'album de famille et encore. Mais là ?
Pose-toi ces questions : c'est quoi pour toi cette photo ? Pq l'as-tu prise ? Quelle histoire raconte-t-elle ? quelle histoire voulais-tu raconter ?
Edit : le ptit taximan rouge tape plus vite que moi ! :D
12/06/2013 à 16:12
J'ai l'impression que c'est une autre pdv et pas l'originale. Mais bon, c'est la même série.
Faut pas désepérer Jos, c'est simplement que toutes les photos ne sont pas bonne à prendre. Certes tu nous montre la réalité, mais est-ce que cela valait le coup de la prendre en photo ?
L'enfant à l'air triste, chafouin et pas content. Certes, un méilleur cadrage, un meilleur PT, ou autre, pourrait arranger la PDV, mais tout cela ne pourra pas ajouter un "complément d'âme".
Les réglages, les exif etc ne sont pas une fin en soi, de trés belles photos peuvent être faites avec un compact ou un téléphone à partir du moment où le moment capturé est magique, qu'il nous raconte quelque chose. Alors ne te prend pas trop la tête dessus et continue d'exercer ton oeil de photographe. L'échec ne tue pas, il rend plus fort.
C'est pas grâve, on passe à autre chose et on persévère.
Cordialement,
so|ex
12/06/2013 à 16:12
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Denis09"]Edit : le ptit taximan rouge tape plus vite que moi ! :D
Normal je suis dans le TGV. Je tape a grande Vitesse ;)[/quote]
C'est ça l'evolution actuelle : De taximan, on devient TGViste d'un coup de baguette magique ! :D
12/06/2013 à 16:35
Merci à tous, vous êtes sympas. J’en connais un qui aurait dit :-« C'est nul » ou, « tu ne tiens pas compte de nos avis ». Retourne à photo du jour. C'est promis; de taximan à TGViste, moi je deviendrai attentiste.