Dans la piscine en plein soleil

06/01/2014 à 23:59

majefra

~~essais de photo dans la piscine en plein soleil de face avec le reflet dans l'eau
merci pour vos commentaire qui m'aide pour les photos suivantes
amitié jf
07/01/2014 à 09:43

jldag

Les conditions ne sont pas réunies pour avoir une exposition correcte du sujet. Et personnellement, je n'aime pas trop la bouillie qui l'entoure.
07/01/2014 à 13:16

GwenT

Perso j'accroche pas du tout
07/01/2014 à 13:23

cortomaltese91

Bonjour,

Je pense que majefra à un oeil très particulier et conçois ses clichés avec ce regard, cela donne des choses vraiement décalées par rapport à ce que l'on ferait habituellement, c'est certain, je pense qu'il faudrait avoir une vision d'ensemble de son "travail" pour se faire une idée.
Enfin, cet avis n'engage que moi, et ne veux pas dire que j'aime ou que je n'aime pas, puisque là, on arrive direcetement dans ce champs sans passer par la case c'est réussi techniquement ou pas.
07/01/2014 à 13:34

Stef6

+1 avec cortomaltese
07/01/2014 à 14:56

Jerome91

C'est un trou dans une vitre pour le contour ?
07/01/2014 à 15:57

cortomaltese91

Ben, il comprends peut-être pas que l'on ne comprenne pas sa démarche, je sais pas moi. Pas toujours simple. Nous (moi le premier) sommes parfois médusés de voir tant de passages sur les fils que l'on crée et pas ou quasiment pas de réponses/avis/commentaires alors quand je vois les quelques commentaires sur 2 fils à lui que j'ai "suivis"…
07/01/2014 à 18:01

isanini

je suis d'accord avec Cortomaltese91.

majefra a un style bien particulier (voir sa galerie). il est parfois difficile de donner son avis sur un style qu'on ne "comprend" pas.
07/01/2014 à 22:08

majefra

bien pour mon style.j'essaye de faire d'autre photos essayer de mettre des fois le sujet du premier sans dans l'ombre afin de decouvrir ces formes et de redonner vis aux second plan.
je trouve que le terme bouillie est mal placé, il s'agit d'un simple papier alu mis sur l'objectif
on a tellement l'habitude de voir des photos de charmes ou l'on voit tres bien de ravissant sujet, moi j'ai
essayer de faire participer plus l'œil a decouvrir des forme et des contours
je vous remercie vraiment pour vos commentaires
amitiés jf
07/01/2014 à 22:42

cortomaltese91

majefra a écrit :

bien pour mon style.j'essaye de faire d'autre photos essayer de mettre des fois le sujet du premier sans dans l'ombre afin de decouvrir ces formes et de redonner vis aux second plan.
je trouve que le terme bouillie est mal placé, il s'agit d'un simple papier alu mis sur l'objectif
on a tellement l'habitude de voir des photos de charmes ou l'on voit tres bien de ravissant sujet, moi j'ai
essayer de faire participer plus l'œil a decouvrir des forme et des contours
je vous remercie vraiment pour vos commentaires
amitiés jf

je pense que l'idée est bonne et mérite d'être travaillée (je ne veux pas dire que ce que tu as proposé jusqu'à présent n'est pas de qualité, je ne me permet pas de juger un domaine que je ne maitrise pas du tout). Le tout est, peut-être, en plus de la photo, de présenter ta démarche comme le fait un artiste dans une galerie, ce qui nous permettrais peut-être de mieux comprendre ton cheminement et de comprendre aussi comment voir tes clichés.
Mais ce n'est que mon avis.
Bonne soirée.
Tchô
07/01/2014 à 23:29

majefra

tu vois tu as raison j'ai pas eu l'idée de mettre quel était ma vision des photos que je voulais montrer.mais pour moi c'était claire
j'essaye de prendre des photos soit de nuit.ou des gens en noir et blanc ou en contre jour en jouant avec de la couleur et faire
juste apparaitre le sujet avec assez d'ombre tous en gardant un peut de lumières pour que l'on puisse imaginer et donc plus voir le sujet dans l'ombre
je reconnais vraiment pas facile avec un appareil
bonne soirée jf