10/07/2013 à 16:07
Bonjour à tous,
Je ne sais trop quoi penser de cette photo, dois-je la ranger avec les souvenirs de famille ?
Je me pose surtout des questions sur le cadrage… Mais une fois de plus j'ai trop serré au moment de la prise de vue.
Parfois elle me plaît, parfois moins…
J'ai voulu obtenir un résultat "doux", ai-je réussi ?
Je soumets donc ce cliché à toutes vos impressions et critiques qui m'aideront à progresser.
Merci !
10/07/2013 à 16:08
Il est indiqué dans les exifs que j'ai utilisé le flash, alors que non… :-t
10/07/2013 à 16:16
Pour moi c'est propre, net et bien traité. Maintenant, est-ce qu'elle mérite d'être tirée en grand pour l'afficher dans ton salon ? Je ne pense pas. Un portrait serré d'un enfant qui dort, ce n'est pas ce qui y a de plus passionnant à regarder.
PS : Pour le flash c'est marqué sur toutes les photos. Il faut croire que dès qu'il y a un flash sur l'appareil (cad dans 95% des cas) il indique "oui".
10/07/2013 à 16:19
Yom73 a écrit :
Pour moi c'est propre, net et bien traité. Maintenant, est-ce qu'elle mérite d'être tirée en grand pour l'afficher dans ton salon ? Je ne pense pas. Un portrait serré d'un enfant qui dort, ce n'est pas ce qui y a de plus passionnant à regarder.
Yom73 a ete plus rapide. Sur la technique rien a dire, mais la photo ne me parle pas vraiment. Peut-etre qu'avec un contexte, ca aurait pu etre different. Telle qu'elle a sa place dans les beaux souvenirs de famille.
10/07/2013 à 16:50
Denis09 a écrit :
[quote="Yom73"]Pour moi c'est propre, net et bien traité. Maintenant, est-ce qu'elle mérite d'être tirée en grand pour l'afficher dans ton salon ? Je ne pense pas. Un portrait serré d'un enfant qui dort, ce n'est pas ce qui y a de plus passionnant à regarder.
Yom73 a ete plus rapide. Sur la technique rien a dire, mais la photo ne me parle pas vraiment. Peut-etre qu'avec un contexte, ca aurait pu etre different. Telle qu'elle a sa place dans les beaux souvenirs de famille.
[/quote]
+1 cadrage trop serré pour moi
sinon aucun soucis ;)
10/07/2013 à 16:52
Merci Yom et Denis !
Finalement j'étais tellement concentrée sur l'aspect technique de la photo que le plus important ne m'a pas sauté aux yeux.
Pour moi l'aspect doux et paisible du cliché suffisait en lui même mais effectivement ça n'a rien de passionnant !
Je range !
Merci pour vos retours si rapides !
10/07/2013 à 16:54
davmer56 a écrit :
[quote="Denis09"]
[quote="Yom73"]Pour moi c'est propre, net et bien traité. Maintenant, est-ce qu'elle mérite d'être tirée en grand pour l'afficher dans ton salon ? Je ne pense pas. Un portrait serré d'un enfant qui dort, ce n'est pas ce qui y a de plus passionnant à regarder.
[/quote]
+1 cadrage trop serré pour moi
sinon aucun soucis ;)[/quote]
Davmer, pour le cadrage trop serré, tu confirmes mon impression. Bon va falloir que je me concentre un peu plus !
Merci à toi