10/10/2013 à 07:40
Hello à tous,
Il y a 2 jours, je me suis retrouvé a realiser une petite seance avec un… bébé… Si si si… il faut savoir que j'ai une sainte horreur des gosses, bebes et autres choses qui meme style. Bref c'est pas du tout mon truc ! En plus, elle a 5 mois, donc impossible a manipuler, ne tient pas en position et comme elle fait sas dents, elle passe son temps a pleurer et mettre son doigt, tututte, vetement en bouche !
En plus, flash interdit evidement.
Bref le pied integral ! ;(
Du coup, j'ai du bricoler pas mal avec l'aide des parents pour obtenir qqch et ce ne sont que des photos prises a la volée vu que l'agitation quasi constante de la petite.
Donc en voici une, prise dans le mouvement
800 isos - 1/160 - f/2.8 - 160mm
J'ai demandé au pere de placer le visage du bebe dans un rayon de soleil pendant qu'il la reconfortait.
Bon c'est pas vraiment ce qui se fait de plus traditionnel dans le genre mais bon… on fait comme on peut hein, surtout que ce n'est pas mon domaine.
Au plaisir de vous lire.
10/10/2013 à 07:47
Euhhh t'as pas d'enfants ?
10/10/2013 à 08:00
Salut Denis,
Jamais j'aurai cru ça de toi :P…tu t'es fait piégé ?
Pour parler de ta photo, je dirais qu'on ressent la tendresse du papa, souvent les gens préfèrent ce type de photo que les photos "trop" posé !
Ici c'est du life style, la petite n'a pas l'air apaisée, ce qui renforce le coté protecteur du papa.
Ton cadrage donne un coté intimiste, comme si on regarde par le trou de la serrure !
Effectivement a 5 mois, c'est très dur de les photographier…pour une première et vu les conditions, tu t'es très bien débrouillé, pour moi c'est une photo "émotion"
Y en a d'autres… ?
10/10/2013 à 09:57
Photo comme un tableau au fusin…Bcp d emotions comme d habitude c est très beau… Bravo l artiste
10/10/2013 à 11:14
ça rend bien, le seul truc qui me gene c'est le flou sur le visage du pere, ou sinon il aurait fallu floueté la montre, le visage du pere est sur le meme plan que le visage de l'enfant, ca me gene qu'il ne soit pas net si la montre l'est alors qu'elle n'est pas sur le meme plan, couelur bien choisie, c'est doux
10/10/2013 à 18:31
Merci de vos retours :-)
Alors en gros, pour repondre en vrac :
Si j'ai des gosses a la maison, mais plus ages et c'est pas pour ça que c'est forcement mon kif photographique ou autre.
Pour le flou tout ça, il n'y a rien d'artificiel, juste une PDC de 1.5 cm : donc la montre qui est sur le plan des yeux du gosse est nette, le visage du pere qui est un peu en avant, ne l'est pas.
En effet Burma, moi non plus je ne l'aurais pas cru ! :-)
J'ai d'autres photos, la plupart du meme style lifestyle ou d'expressions volées vu que la gamine ne tient pas tout seule en plus d'avoir passé quasi les 2 heures a pleurer et se plaindre a cause de ses dents. Des trucs du genre :
Bref, rien d'exceptionnel, mais les parents sont super contents et au final, c'est quand meme ce qui compte. ;)
11/10/2013 à 10:09
Tu as bien saisi les expressions, je suis pas étonnée que les parents soient content !
L'angle de PDV de la 2 est dynamique je trouve.
C'est bien que tu te sois essayé a cet exercice, tu nous prouves que sortir de nos habitudes photographiques et souvent enrichissant !
11/10/2013 à 10:26
Merci Burna.
J'essaie toujours de sortir regulierement de ma zone de confort, c'es la qu'on avance. Mais cela dit, c'est pas pour cela que je vais me diriger vers plus de bebes… ce n'est vraiment pas mon truc ! :-)
12/10/2013 à 12:46
Les bébés ne sont pas ton truc…
Mais c'est de très bon clichés ! L'émotion est saisie ! C'est pour moi l'essentiel de ce genre…
Le traitement choisi sur la première est superbe… On ne peut que s'attendrir.
Bref, ce n'est pas ton truc… Mais tu peux en refaire ! ;)
12/10/2013 à 14:25
J'adore la 2 ! On oublie son mal être ressenti sur la 1ère photo dans les bras de son papa.
Désolée, j'avais pas compris quand tu disais que tu n'aimais pas les enfants… Je croyais que c'était de manière générale et non en photos ;)
12/10/2013 à 14:28
virginie_2a a écrit :
J'adore la 2 ! On oublie son mal être ressenti sur la 1ère photo dans les bras de son papa.
Désolée, j'avais pas compris quand tu disais que tu n'aimais pas les enfants… Je croyais que c'était de manière générale et non en photos ;)
Non, tu as bien compris, c'est de maniere generale et en photos. Chacun son truc, et ca, ce n'est pas le mien du tout.
12/10/2013 à 15:21
:-y pour ta dernière réponse…et pour tes photos aussi, allez !
15/10/2013 à 13:31
Denis09 a écrit :
[quote="virginie_2a"]J'adore la 2 ! On oublie son mal être ressenti sur la 1ère photo dans les bras de son papa.
Non, tu as bien compris, c'est de maniere generale et en photos. Chacun son truc, et ca, ce n'est pas le mien du tout.[/quote]
Rolalaaa ! Y a rien de plus merveilleux qu'un enfant, son enfant… Je viens d'être maman et je craque devant mon petit amour de ma vie ! Mais comme tu dis, chacun son truc !
19/10/2013 à 23:39
Très belle image Denis, les parents doivent êtres ravis.