Dans les yeux de Lino

10/04/2013 à 15:43

titia0512

Bonjour a tous une question j'ai fait une petite photo de mon fils sur le vif et lors du PT je m'apercois que j'ai le reflet de la fenetre dans ses yeux !  
Vos avis ca pose probléme ou pas ?  
je ne sais pas quoi en pensé alors je voudrais vos avis 
merci d'avance de prendre le temps de m'aider
10/04/2013 à 15:51

Sangua

Dans toute les photos studio tu as le reflet du flash ou de la boite à lumière dans les yeux. Cela ne choque pas, enfin moi… 
10/04/2013 à 16:16

tiz31

Trop belle bouille ce petit ! Pour ce qui est du reflet ça ne me choque pas non plus par contre je ne sais pasnsibc est fait exprès mais je trouve ta photo très bruitée.
10/04/2013 à 16:36

Yom73

Ce ne me choque pas, au contraire, je trouve que le reflet est plutôt bien venu et bien placé.

Par contre, je ne sais pas si ça vient de la compression mais l'iris ressort irrégulier chez moi.
Je trouve aussi que c'est un poil trop contrasté au niveau des yeux. Le résultat serait probablement plus doux en diminuant un peu les noirs.
Sinon ça a l'air propre, net et bien traité.
10/04/2013 à 19:08

titia0512

merci pour vos retours enfin quelques un positif ! c'est que j'écoute et comprends bien vos conseils ;-) 
par contre le bruit ? question bête c'est quo ?
Je vais essayer de contraster un peu moins pour voir ce que sa donne 

10/04/2013 à 19:20

Yom73

Le bruit c'est la perte de détail qu'on observe quand on monte en sensibilité. La photo devient moins nette, moins piquée.
Dans ton cas il n'y a pas de bruit mais un problème de compression. Ton fichier fait moins de 50ko alors que tu as le droit jusqu'à 200ko. Du coup c'est tellement compressé que la qualité en pâtit.
10/04/2013 à 21:06

titia0512

merci pour l'explication ! par contre je comprends pas chez moi la photo fait 196 ko  bizar tout ca ^^