Dans ses yeux

05/11/2010 à 19:32

juzion

J'ai pris ce cliché lors d'un séjour en Inde. J'effectuais une mission dans une école et une centaine de paires d'yeux suivaient sans cesse mes pas et agissements. A la fin de la journée, il y avait cette lumière particulière? propre à l'Inde et le brouhaha avait laissé place à un calme apaisant. Il restait dans la coure d'école quelques élèves dispersés dont un qui a particulièrement attiré mon attention. J'ai trouvé son regard vraiment intense ce qui m'a naturellement poussé à sortir mon apn.
J'ai fais un léger réglage des couleurs en post traitement.
Merci pour vos commentaires.
09/11/2010 à 13:39

Ebouriflask

Peut-être que le contre-jour n'aide pas.
Il est vrai que les indiens ont souvent des jolis yeux.
Je me suis permis d'essayer quelques retouches, en espérant que ça ne te vexera pas, dont le recadrage prôné par nijathys.
09/11/2010 à 20:12

juzion

Merci Nijatys et Ebouriflask je trouve effectivement que le recadrage attire beaucoup plus le regard vers le visage de l'enfant. La seule chose qui me manque sur ce cadrage c'est le contexte dans laquelle a été faite cette photo et que je trouve particulier à savoir la coure d'école, vaste et en terre ainsi que le coucher de soleil et cette lumière très spéciale. Du coup c'est vrai que c'est pas evident de trouver le juste milieu car je suis d'accord avec vos commentaires sur mon cliché.

Ok Mabulle c'est vrai que je n'y ai pas pensé de la passer en n&b, je vais essayer. As tu des conseils pour faire des n&b de bonne qualité en numérique car j'ai beaucoup de mal à être satisafait de mes retouches n&b.
Merci à vous pour vos comm' ça fait progresser! :D
09/11/2010 à 20:30

iTone

J'aime beaucoup ta photo, mais j'aimerais juste la voir sans ta retouche, pour savourer les vraies couleurs, là la touche jaune-verte me dérange un tou petit peu
10/11/2010 à 19:07

juzion

Nijathys j'aime beaucoup ta retouche je la trouve vraiment sympa, elle a un côté autentique je trouve merci bcoup ;)
Itone, en fait l'originale est sur une clef USB que je ne retrouve plus ! (oui je sais je suis tres organisé...)