Dans une fenetre perchée

20/10/2013 à 11:17

Denis09

Hello à tous,

Je vous presente un petit extrait d'une serie que j'ai realisée pour une magasin de chaussures, accessoires et vetements. Ils ont donc choisi la tenue complete.

200 isos - 1/160 - f/6.3 - 24mm.
Pour la lumiere, il y a un flash dans le coin opposé au modele et orienté vers elle et un flash au sol face a l'arbre et orienté un peu en arriere du modele

Au plaisir de vous lire.
20/10/2013 à 15:55

Colombine

Salut Denis ! Jolie photo ! J'aime bien l'air rêveur de la modèle, qui colle bien avec l'arbre dessiné sur le mur ! :-y
Bon, j'ai rien d'autres à dire, rien de constructif :)…
20/10/2013 à 15:56

7ns

C'est très bon, comme d'habitude.  :)
D'un point de vue personnel, pour l'ensemble de la série, je trouve que c'est un peu trop chargé en détails, je ne sais pas si c'est ton choix ou le leur, néanmoins cela n'enlève rien à la qualité de ton travail.
20/10/2013 à 15:59

Denis09

7ns a écrit :

C'est très bon, comme d'habitude.  :)
D'un point de vue personnel, pour l'ensemble de la série, je trouve que c'est un peu trop chargé en détails, je ne sais pas si c'est ton choix ou le leur, néanmoins cela n'enlève rien à la qualité de ton travail.

Merci a vous 2.

Chargé en detail ? c'est a dire ?
20/10/2013 à 16:14

7ns

Denis09 a écrit :

Chargé en detail ? c'est a dire ?

L'environnement est très présent, il y a tellement de chose à regarder… Je ne parle pas spécialement de celle-ci, mais de l'ambiance générale de la série. Ce n'est pas une critique car l'ensemble est bien fichu, mais je préfère quand c'est plus sobre ;). J'aime bien le coup des chaussures différentes aussi, mais là je m'éloigne.
20/10/2013 à 18:32

tifouille

Salut,

Je rejoins 7ns sur l'ensemble de la série, je pense que c'est le traitement qui veut ça, le côté urbex qui veut qu'on pousse un peu les textures, jouer sur les couleurs. Enfin c'est l'impression que j'ai.
J'aime pas spécialement l'effet disproportionné des jambes vs buste du modèle, elle semble très jolie mais pour le coup ça…boudine ? 24mm en cause ?
Autrement, comme d'habitude sur la qualité de l'image et ta maitrise de l'éclairage, un sens de la compo et créativité que j'envie tout particulièrement ;)

20/10/2013 à 20:48

Denis09

Merci de vos retours.
Je vois ce que vous voulez dire. En fait, c'est justement pour cela qu'il m'ont contacté pour realiser la serie. Ils voulaient cet ambiance. Et les chaussures en gros plan, c'est pour les diverses realisations que doit faire leur graphiste : il y a a chaque fois une photo d'ambiance et un gros des chaussures. Cette serie, c'est une commande. ;)
21/10/2013 à 15:31

JcDuchemol

Moi ce qui me dérange le plus ce sont ses mains, sur les deux mains (et l'avant bras droit), les ombres sont très marquées (peut être aussi du au PT). Ça me donne l'impression d'une main et d'un bras alourdies, assez masculins. Mais sinon dans l'ensemble, je trouve le résultat sympa, et les chaussures, le jean et le bandana ressortent bien, ce qui est sans doute le but si c'est une commande pour le magasin.
21/10/2013 à 18:52

Vince_51100

Bonjour.
Autant le dire tout de suite je n'aime pas du tout.
Mais si c'est une commande c'est que ça correspond à un CDC ou un breif.
Je trouve la compo scindée en deux. L'arbre et la fille.
A mon avis du coté de l'arbre on va retrouver du texte ou une autre photo en médaillon.
Sinon comme déja dit la cuisse est énorme et les ombres sur le bras qui pend donnent l'impression d'un bras de routier.
D'habitude j'aime beaucoup ce que tu fais. Mais pas là.
21/10/2013 à 19:39

Denis09

Bah on ne peut plaire a tout le monde a tous les coups. ;)

Sinon, pour la destination finale de celle-la, ainsi que de qq autres, ce sera en affiche de 1m80. 
21/10/2013 à 21:18

7ns

Denis09 a écrit :

ce sera en affiche de 1m80. 

La classe  :D
21/10/2013 à 22:03

Denis09

7ns a écrit :

[quote="Denis09"]ce sera en affiche de 1m80. 

La classe  :D
 [/quote]
Baah ca reste de la pub hein… mais merci ;)