Dans une maison laissée à l'abandon

07/02/2013 à 12:03

sandra

Je retente avec cette photo d'avoir cette fois ci des points positifs. C'était dans une petite maison laissée à l'abandon à l'abri du foid et de la neige.

F/7.1
1/125
ISO-1600

07/02/2013 à 12:29

7ns

Ca manque de lumière, regardes ton histogramme, je ne pense pas me tromper.
Ton modèle serait mieux mis en valeur si elle n'était pas de face, demandes lui de tourner le buste, même si ca se fait aussi de face, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus esthétique. Essais de jouer avec les expressions, un sourire c'est bien, mais si t'as que des sourires ca peut devenir lassant. Après "subjectivement parlant", le choix des vêtements, la tête de tigre je ne suis pas spécialement fan…
Globalement j'ai envie de dire que c'est plutôt réussit, seulement quelques points à améliorer selon moi…
On attend la prochaine  :D
07/02/2013 à 12:39

sandra

Comme la lumière était moyenne, j'ai ouvert à 7.1 et il y avait quand même 1600 iso :| merci pour ton avis 7ns et tes conseils
07/02/2013 à 12:39

JeremyJakubo

Je suis d'accord avec ce que dis 7ns, ca manque clairement de lumière. C'est dommage de lui avoir coupé un bras et une main. Si le modèle était un peu plus haut dans l'image ca aurait été mieux :)
07/02/2013 à 12:43

sandra

Plus haut ? il faut quand même un espace entre le modèle et le bord :|
07/02/2013 à 12:51

Yom73

sandra a écrit :

Comme la lumière était moyenne, j'ai ouvert à 7.1 et il y avait quand même 1600 iso :| merci pour ton avis 7ns et tes conseils

Comme les copains, ça manque de lumière.
Tu sais que plus tu augmentes le chiffre de l'ouverture, moins il y a de lumière ? 7.1 c'est pas vraiment ouvert, surtout avec un objectif qui doit ouvrir à 2.8. Tu aurais pu te mettre à 2.8 ou 3.5 et shooter à 400 iso.
Un petit coup de flash léger (genre TTL corrigé à -1EV)  aurait aussi pu donner un peu plus de peps.
07/02/2013 à 12:51

JeremyJakubo

Certes, mais je le trouve bien trop important dans ce cas… amha :)

+1 pour mon voisin du dessus
07/02/2013 à 12:54

sandra

En fait, j'ai shooté aussi à 7.1 pour que ma zone de netetté soit plus large.pour ne pas avoir le menton flou ou autre
07/02/2013 à 12:58

JeremyJakubo

En général quand je shoot à f/4.5 tout est net (le modèle pas le decor) :)
Un conseil, utilise l'ISO en dernier recours
07/02/2013 à 12:58

Yom73

sandra a écrit :

En fait, j'ai shooté aussi à 7.1 pour que ma zone de netetté soit plus large.pour ne pas avoir le menton flou ou autre

Dans ce cas, il n'y avait pas assez de lumière tout simplement. Tu ne peux pas vraiment réduire ta vitesse sans risquer le flou de bougé, t'es un peu au taquet de ton APN avec la sensibilité, donc soit tu ouvres plus, soit tu ramènes de la lumière avec un flash ou autre.

D'autre part, la profondeur de champ est quand même progressive, tu ne passes pas du net au flou d'un seul coup. A partir du moment où les yeux sont nets, tu as quand même pas mal de latitudes. Je pense qu'à 3.5 ou 4 tu devrais avoir tout le visage net sans problème.
07/02/2013 à 13:04

Yom73

JeremyJakubo a écrit :

En général quand je shoot à f/4.5 tout est net (le modèle pas le decor) :)
Un conseil, utilise l'ISO en dernier recours

Oui et non, tu peux rattraper un peu de bruit en PT alors que tu ne peux pas rattraper un flou de bougé. A mon sens, il faut quand même s'assurer une bonne vitesse quite à monter en sensibilité.
07/02/2013 à 13:15

sandra

ok merci à tous pour vos bons conseils ;)
07/02/2013 à 13:17

JeremyJakubo

Oui c'est bien ce que je dis. Commence par régler la vitesse et la profondeur, si ça ne convient toujours pas utilise alors l'iso
07/02/2013 à 13:24

Yom73

On est bien d'accord alors.
Je précise ça car il y en a beaucoup qui font un blocage sur le bruit et ne veulent pas monter à plus de 400 iso ou autre pour ne surtout pas avoir de bruit et se retrouvent avec des vitesses totalement déraisonnables (genre 1/15s). Après il se demandent pourquoi leur photo est floue…