Danseuse noir et blanc

05/03/2013 à 14:26

ALPVisual

Bonjour,  

Je vous présente une nouvelle photo de Marine, une danseuse talentueuse que j'adore photographier.
Avant de la publier sur mon site, je souhaiterai avoir vos avis…
J'ai actuellement laissé une partie de la photo légèrement grise (reflets du parquet), et j'hésite à faire tout blanc, qu'en pensez-vous ?

Je suis à l'écoute de toute suggestion d'amélioration…

PS : Je suis atterrée par la qualité de cette photo sur le forum, elle n'est pas détourée et la qualité est vraiment meilleure sur mon ordi… :S

Merci d'avance,  

ALP Visual
05/03/2013 à 15:08

Fleur24

Bonjour,

j'aime beaucoup la photo et le reflet par terre… par contre je mettrais la signature à un autre endroit… ca fait bizarre !
05/03/2013 à 15:14

ALPVisual

Merci pour la réponse, je suis preneuse également de toute suggestion pour l'emplacement de la signature qui me gène aussi mais je ne sais pas ou la placer pour que cela reste discret…
Cordialement
05/03/2013 à 15:15

Fleur24

j'aurai mis la signature en bas à gauche, c'est à dire en bas du pied droit de la danseuse !
05/03/2013 à 15:18

ALPVisual

Bien vu, je vais modifier, merci !
05/03/2013 à 21:42

JeremyJakubo

(Moi j'aurais pas mis de signature du tout ^^' )
Sinon je trouve que la pose du modèle ne fait pas très gracieuse, si elle aurait été sur la pointe des pieds ca aurait surement changé beaucoup :)
06/03/2013 à 10:34

EloahnKAE

ton image pèse 19.3Ko, tu as le droit à 200Ko c'est probablement là qu'est le soucis.

dans la partie retouche tu trouveras pour les principaux logiciels (toshop gimp et LR) en post'it dans les sections ad-hoc, un tutoriel pour le redimensionnement.

sinon, pour la photo elle même j'aime bien, peut être juste un manque de détail dans les noirs, mais la compression ne permet pas de se rendre compte
06/03/2013 à 12:04

ALPVisual

En effet la photo était trop compressée. C'est vrai qu'il n'y a pas trop de détails dans les noirs, est-ce mieux d'eclaircir un peu cette partie ?
06/03/2013 à 13:06

EloahnKAE

tu dois pouvoir rattraper avec les niveaux ou les courbes je pense
06/03/2013 à 13:12

Fleur24

je partage l'avis de JeremyJakubo. La position fait "kung fu".
06/03/2013 à 15:37

ALPVisual

Merci pour ces avis. C'est vrai qu'elle voulait une pose qui fasse ressortir son style de danse, plutôt Hip-hop / Jazz, mais l'idée de faire une photo sur les pointes, dans un style plus classique est une très bonne idée pour une prochaine fois