02/01/2015 à 02:33
Première séance photo grossesse pour nous, même si, à ce stade, le ventre ne trahit rien (il faut bien une base pour voir ensuite l'évolution) :)
Je suis preneur des avis éclairés pour améliorer les prochaines.
Le modèle est ma petite femme.
02/01/2015 à 06:54
la compo me parait bonne même si deux points me viennent à l'esprit : cadrage trop serré sur le haut de la tête. Et j'aurais tenter d'éviter de cadrer le miroir à droite, ou alors de redresser les perspectives, soit en redressant en PT soit en cadrant depuis un peu plus haut (pas trop non plus).
A oui, troisième point : FELICITATIONS ! :)
02/01/2015 à 07:27
Jolie photo. D'accord avec les points soulignés par LSH. La lumière est belle derrière ce voilage. Et toutes mes félicitations.
02/01/2015 à 07:55
Pareil. Peut être un cadrage portrait pour ne garder que ta femme et la fenêtre, sans le rideau opaque à droite.
Très belle lumière.
02/01/2015 à 10:08
ptiloulou a écrit :
Pareil. Peut être un cadrage portrait pour ne garder que ta femme et la fenêtre, sans le rideau opaque à droite.
Très belle lumière.
La meme, belle photo et belle lumière tout de meme ! :)
02/01/2015 à 10:51
Je rejoins l'avis sur le cadrage 'portrait' pour se concentrer sur le modèle et la fenêtre… J'aurais opté malgré l'envie de contre jour d'une légère mise en lumière du modèle.
04/01/2015 à 18:51
Merci à tous pour vos retours (et vos félicitations !).
Effectivement, j'ai la sale manie de rester en cadrage paysage même pour les portraits ; je les aime environnementaux d'habitude.
Je vous propose une version recadrée en portrait tout en respectant les proportions d'origine (3 :2), c'est à dire ni plus ni moins la moitié gauche de la photo d'origine.
Pour le cadrage serré sur le haut de la tête, c'est vrai aussi. Malheureusement, c'était le cadrage originel donc je n'ai pas pu faire grand chose sur ce point :D
@jmk : j'ai utilisé deux flashes en déporté sinon on était réellement en clair-obscur. J'ai peut-être été timide sur la puissance…
Il y avait un cobra nu à ma droite, derrière moi, en rebond sur le plafond blanc, et un autre cobra avec diffuseur Gary Fong + tête orange pour déboucher la cuisse, le dos, les fesses, tout en conservant la chaleur de la lumière. Ce dernier était situé à ma gauche, assez proche de ma femme.
Pour les prochaines, j'enverrai un peu plus de watts :-f :*)
04/01/2015 à 20:51
felicitations, belle image, belle idée.
la tete effectivement trop "bord cadre"
belle lumiere l'aspect legerement pastel du PT me convient également.
deboucher un peu les cheveux pour la prochaine.
le cadrage horizontal ou vertical c'est une question de gout mais le miroir de gauche me semble de trop
meme le carré fonctionne ici.
vivement la suite
05/01/2015 à 09:03
JonathanBailleul a écrit :
@jmk : j'ai utilisé deux flashes en déporté sinon on était réellement en clair-obscur. J'ai peut-être été timide sur la puissance…
Il y avait un cobra nu à ma droite, derrière moi, en rebond sur le plafond blanc, et un autre cobra avec diffuseur Gary Fong + tête orange pour déboucher la cuisse, le dos, les fesses, tout en conservant la chaleur de la lumière. Ce dernier était situé à ma gauche, assez proche de ma femme.
En effet, ta mise en lumière est trop timide. Évite peut être les flashs colorés (surtout orange), le rendu de peau d'un boitier tire suffisamment sur le orangé.
03/02/2015 à 01:20
Et hop ! :)
J'ai bien pris note de vos remarques mais je continue la série comme je l'ai commencée, niveau cadrage, sinon on perd le côté itératif…
A la fin, je ferai un assemblage avec les crops portrait :)
03/02/2015 à 02:07
je crois que je préfère l'ambiance plus secrète ? , intimiste ? de la précédente.
03/02/2015 à 10:26
J'aime beaucoup la 1re, très beau portrait. J'aime moins la 2e. Sur la 1re elle fait relaxée et admire juste le paysage, mais sur la 2e on a l'impression qu'elle regarde quelque chose de précis dehors, elle s'est redressée pour le voir. Et la photo est moins intimiste.
Pour la 1re, le meilleur format pour moi est le carré. Le format 3 :2 vertical coupe trop la photo, il n'y a pas assez de fenêtre à mon goût (la fenêtre est aussi un sujet). Le format carré permet de ne pas avoir le miroir tout en fermant la fenêtre pour avoir la sensation d'intérieur et de regard vers l'extérieur.