11/06/2012 à 13:27
Mon premier "portait"
C'est pas un travail de pro … je lis je lis vos post avec votre vocabulaire (ouverture etc) mais ca reste du chinois :-)
11/06/2012 à 13:36
Je partage ton avis, ce n'est vraiment pas facile…Prends ton temps pour lire et apprendre et fais au feeling aussi, le tout est de prendre du plaisir et non atteindre le top du top…ici on partage et on te conseille.
11/06/2012 à 14:02
Je confirme, le "lexique" de ouioui, est sûrement le meilleur du net français dans le domaine de la photo !
11/06/2012 à 14:10
Tu peux également trouver quelques explications
ici :)
11/06/2012 à 14:20
merci ! vous etes bien sympathique ici …
un grand merci pour vos conseils
11/06/2012 à 14:37
Pour la photo c'est pas mal du tout ! :-y
Juste ouvrir un peu plus le diaphragme ( au lieu de F10 passer vers F5.6 ) et laisser moins d'espace au dessus de la tête. Mais c'est pas mal du tout ;)
11/06/2012 à 15:59
Onikenji a écrit :
Pour la photo c'est pas mal du tout ! :-y
Juste ouvrir un peu plus le diaphragme ( au lieu de F10 passer vers F5.6 ) et laisser moins d'espace au dessus de la tête. Mais c'est pas mal du tout ;)
Merci (mais je ne sais ni ce que c'est ni comment on fait… ca fait blonde ? )
13/06/2012 à 14:53
tout dépend de si tu parles du diaphragme ou du vide au dessus de la tête :D
pour ce qui est du réglage du diaphragme, regarde dans ton manuel du coté du mode priorité ouverture (A Av)
sinon, n'hésite pas à te familiariser avec le vocabulraire en suivant le lien d'Henriette par exemple
13/06/2012 à 14:54
tu peux regler le diaphragmme sur to apn souvent grace a une molette, plus ton diaph est grand (f2.8 par exemple) et plus ta zone de netteté va diminuer et cela va creer un flou derriere ton sujet principal. Par contre ton diaph va du coup etre grand ouvert et va laisser passer bcp de lumière tu va donc devoir jouer avec ta vitesse d'obturation qui va te permettre de laisser entrer plus ou moins de lumiere selon ton souhait ( ex : pour 1sec (noté 1" souvent) tu va faire entrer bcp de lumiere alors qu'a 1/250 ta vitesse sera plus rapide donc ton diaph se fermera + vite et fera entrer moins de lumiere en provenance du capteur)
bien sur tu dois fare attention a ne pas trop surexposé ou sousexposé !
voila !
je n'ai que 5 mois de photo si j'ai dit des betises je veut bien une correction^^