Découverte d'effets sous Perfect Photo Suite

04/09/2013 à 12:23

tioto

Bonjour amis photographes en tout genre :)

Voila j'ai fait une petite séance photo avec 2 amies et j'ai cette photo qui me marque et qui me hante. 

Je me dit, tu pourrais faire une photo super sympa avec le regard qu'elle fait et la prise de vue

Je viens d'installer ce fameux logiciel avec une multitude d'effets pré conçus que l'on peut modifier à sa guise =)

Donc me voila partis pour faire quelques essais, et voici les 2 qui m'ont marquer.

C'est vraiment particulier, j'aimerai juste savoir si c'est une grosse faute de gout de ma part ou si ça peut donner quelque chose de sympa :)

1.
Y en a quelques uns sur le fofo qui font des photos comme ça, donc je voudrais savoir si c'est plus ou moins réussis ou pas du tout ^^

2.
Ici j'ai voulu retranscrire un effet un peu dramatique et un peu glauque que l'on peut retrouver dans certains film qui ne sont pas pour le grand public ^^ Réussis ou Fail ?

Merci de vous retours, qu'il soit positif ou pas n'hésitez pas

Je souhaite apprendre un peu à utiliser les effets pour donner d'avantage de sens à certaines photos, et je voudrais connaitre les limites ^^

Au plaisir :)
04/09/2013 à 13:57

tioto

merci de ton passage

oui je sais bien que c'est violent ^^ comme c'est la 1ere fois que je l'utilise c'est pour ça que je voulais avoir des avis :)
donc moins fort, je vais tester ça :)

je supprimerai le cadre de la 2 :) d'autres conseils sinon pour la 2 ?
04/09/2013 à 14:41

jeep63

J'aime bien les deux, c'est vrai que sur la première c'est un peu too much. mais ça passe bien pour moi.

Ok aussi pour la suppression du cadre.
04/09/2013 à 14:50

solex

Un conseil, c'est de ne commencer à appliquer les filtres et différents effets qu'après avoir fait le meilleur développement possible de la photo brute. Ici, il y a de zones "claires" sur le front et sur la pommette qui sont exacerbées par tes traitements.
Perso, je trouve les filtres bien trop accentués et pas trop esthétiques. Une autre piste aussi, c'est de n'appliquer les effets que sur une seule partie de la photo, on est pas obligé d'appliquer de tels effets sur toute la surface.  
04/09/2013 à 18:01

tioto

jeep63 a écrit :

J'aime bien les deux, c'est vrai que sur la première c'est un peu too much. mais ça passe bien pour moi.

Ok aussi pour la suppression du cadre.

merci jeep :) c'est vrai que c'est particulier comme traitement xD

solex a écrit :

Un conseil, c'est de ne commencer à appliquer les filtres et différents effets qu'après avoir fait le meilleur développement possible de la photo brute. Ici, il y a de zones "claires" sur le front et sur la pommette qui sont exacerbées par tes traitements.
Perso, je trouve les filtres bien trop accentués et pas trop esthétiques. Une autre piste aussi, c'est de n'appliquer les effets que sur une seule partie de la photo, on est pas obligé d'appliquer de tels effets sur toute la surface.  

j'ai traiter mes photos à la base, mais c'est l'éclairage qui a fait ça, en tant normal c'est pas trop perceptible, mais c'est vrai que là j'ai pas fait attention à ca :/
merci de tes remarques ;)
04/09/2013 à 18:02

tioto

solex a écrit :

j'ai traiter mes photos à la base, mais c'est l'éclairage qui a fait ça, en tant normal c'est pas trop perceptible, mais c'est vrai que là j'ai pas fait attention à ca :/
merci de tes remarques ;)