Demande d'avis sur cette image

01/08/2012 à 15:37

montecristo

bonjour à tous, j'ai appris dans ma jeunesse photographique que lorsque l, on a un doute sur une photo, la seule direction c'est poubelle…mais la je sais pas je n'arrive pas à m'y résoudre. vous voyez bien ce qui me gene c'est le flou du plan à droite…

Alors je vous demande vos avis sur ce coup, elle vaut le coup d'etre présenté au client ou c'est la benne ?
01/08/2012 à 15:52

tiz31

Salut Montecristo, désolé si je vais te paraitre dur mais cette image de me dit rien, je la trouve sur exposé du coup il y a pas mal de blanc cramés, le flou est trop présent, le sujet n est pas mis en valeur et ce qu on voit en premier plan tout flou attire trop l oeil et i y a  beaucoup d objets parasites (la feuille au fond sur lemur, le rebord de la fenetre et la fenetres au fond).  Cela n est que mon avis ;) 
01/08/2012 à 15:55

minami_o

Alors je vais te répondre comme si c'était ma photo : je ne la garderais pas.
Les raisons :
 - flou de la porte (de bougé ?)
 - flou de la tête de l'enfant
 - cramé du visage de l'enfant, du mur à gauche et de la porte à droite
 - objet gênant au premier plan
 - décor pas très joli derrière l'enfant (feuille par terre, cadre coupé)

Bref, j'arrive à percevoir la poésie que l'image aurait pu avoir, mais honnêtement il y a trop de problèmes techniques pour que l'émotion me vienne directement.
En espérant que mon avis t'aidera ;)

Edit : grillé par tiz, mais on dirait que les avis se recoupent :)
01/08/2012 à 16:13

montecristo

et bah voila c'est clair et net , poubelle !

je suis d'accord avec vous sur pas mal de sujet hormis les flou  qui sont principalement du a un pbm de compression pour pix  et qui ne sont pas présent en réel

Le modele avait une envie préssente alors j'ai déclenché vite fait au passage devant la porte des toilettes…

Merci pour vos com , ils sont tranché et c'est ce que j'aime