23/10/2011 à 21:09
La citation du titre, que j'ai empruntée à Baudelaire, est originalement "Homme libre, toujours tu chériras la mer", mais je me suis permise de l'adapter à la photo. Le modèle n'est autre que ma soeur, qui s'est découvert une passion pour la marine.
23/10/2011 à 21:31
Je trouve ton cadrage un poil serré (casquette et bras coupé) et dommage pour l'ombre portée de la casquette (je pense que l'heure de la séance était pas forcément la meilleure pour la dureté de la lumière) mais j'aime le fond de planches, et l'air complice et décontracté de ta soeur. Vous avez dû passer un bon moment. :)
Je pense que vous devriez recommencer dans des conditions de lumière plus propice, car c'est prometteur : la mise en scène t-shirt/jean/casquette est parfaite avec ce fond.
Et j'adore ton titre, très bien vu ! ;)
24/10/2011 à 08:29
ça ne colle pas pour ma part, pour plusieurs raisons :
- la pose et l'attitude de ta soeur manque de naturel
- le fond et trop présent, trop nette; en utilisant une focale plus longue, un diaph plus ouvert et en éloignant ton modèle du fond tu aurais amélioré le "modelé" de l'image et mis en valeur ton modèle
- l'éclairage manque de modelé, comme cela t'a été dit l'heure de la journée n'a probablement pas arrangé. Un coup de flash direct avec un petit softbox mais ex-centré peut améliorer
- le cadrage trop étriqué qui coupe certains parties du corps ne contribue pas à une bonne armonie
- la composition "plein face" manque de subtilité, le regard n'est pas conduit au point fort de l'image.
Cela dit c'est un début intéressant !
24/10/2011 à 08:35
oups je n'avais pas remarqué ton jeune age… pardonne mon commentaire technique est peut-être un peu violent.
Ce qu'il faut retenir c'est que c'est un bon début, il ne manque pas grand chose mais il te reste du travail ;)
24/10/2011 à 11:57
[quote=cyb85]oups je n'avais pas remarqué ton jeune age… pardonne mon commentaire technique est peut-être un peu violent.
Ce qu'il faut retenir c'est que c'est un bon début, il ne manque pas grand chose mais il te reste du travail ;)[/quote]
24/10/2011 à 13:03
cyb85 a écrit :
oups je n'avais pas remarqué ton jeune age… pardonne mon commentaire technique est peut-être un peu violent.
Ce qu'il faut retenir c'est que c'est un bon début, il ne manque pas grand chose mais il te reste du travail ;)
Mon âge n'a rien a voir dans cela, j'ai autant le droit de m'améliorer que quelqu'un qui a le double ou le triple de mon âge, non ? Je n'ai pas envie de commentaires édulcorés juste pour ne pas risquer de me blesser, je suis suffisament grande pour savoir faire la part des choses et savoir que c'est grâce aux critiques qu'on progresse ;)
altahine
Je trouve ton cadrage un poil serré (casquette et bras coupé) et dommage pour l'ombre portée de la casquette (je pense que l'heure de la séance était pas forcément la meilleure pour la dureté de la lumière) mais j'aime le fond de planches, et l'air complice et décontracté de ta soeur. Vous avez dû passer un bon moment. :)
Je pense que vous devriez recommencer dans des conditions de lumière plus propice, car c'est prometteur : la mise en scène t-shirt/jean/casquette est parfaite avec ce fond.
Et j'adore ton titre, très bien vu ! ;)
Merci pour ton commentaire, le cadrage est en effet trop serré, et l'ombre de la casquette sur le visage n'est pas du meilleur effet. Il faudra que je pense à tout ça la prochaine fois qu'on prendra le temps de faire une séance photo.
cyb85
ça ne colle pas pour ma part, pour plusieurs raisons :
- la pose et l'attitude de ta soeur manque de naturel
- le fond et trop présent, trop nette; en utilisant une focale plus longue, un diaph plus ouvert et en éloignant ton modèle du fond tu aurais amélioré le "modelé" de l'image et mis en valeur ton modèle
- l'éclairage manque de modelé, comme cela t'a été dit l'heure de la journée n'a probablement pas arrangé. Un coup de flash direct avec un petit softbox mais ex-centré peut améliorer
- le cadrage trop étriqué qui coupe certains parties du corps ne contribue pas à une bonne armonie
- la composition "plein face" manque de subtilité, le regard n'est pas conduit au point fort de l'image.
Cela dit c'est un début intéressant !
Je prends note de tout ces conseils, en essayant de m'en souvenir pour une prochaine séance !