10/11/2012 à 18:15
composition agréable, je trouve.
deux reproches :
- le ciel trop cramé (je sais c'est compliqué…), je pense que tu as du récupérer un max les hautes lumières mais du coup ça se voit cela et donne une texture et une couleur au ciel pas agréable.
- la pose de chloé n'est pas très naturelle
je suis allé voir ton site, il y a du lourd. Bravo
10/11/2012 à 19:08
Selon moi, e souci principal sur cette photo, c'est que la lumiere n'est pas au bon endroit : on est attire par le decor et non pas ton modele car il est dans l'ombre et donc beaucoup moins lumineux que le reste.
Vu les conditions lumineuses, l'ideal aurait ete un flash pour "tuer" la lumiere ambiante. Au minimum un reflecteur pour amener plus de lumiere sur ton sujet et cadrer autrement (plus serré je dirais avec moins de decor lumineux) de façon à mettre ton sujet en lumiere et attirer l'oeil dessus.
De plus, c'est vrai que son attitude fait trop posee, ca manque de naturel.
11/11/2012 à 09:38
C'était le 26 août, il était pourtant 18h, lors de cette prise de vue, mais le soleil tapait encore beaucoup, oui j'ai essayer de rattraper pas mal le ciel, mais je voulais avoir un ciel contrasté par rapport aux tournesols,
je suis tout à fait d'accord avec toi Denis, l'utilisation d'un réflecteur ou d'un flash aurais pu aider, malheureusement à cette époque je ne possédait ni l'un ni l'autre, aujourd'hui j'ai un flash, qui m'aidera surement l'été, vivement l'année prochaine, avec qui sait peut être un réflecteur ! :)
Je voulais que l'on puisse voir ce décor, peut être de façon moins présente,je trouve que la nature nous donne des choses magnifiques et qu'il faut les utiliser, peut être pas de la manière la plus judicieuse ici…
Merci pour vos retours !
11/11/2012 à 21:59
Votre site via internet explorer n'est pas visible… Par contre sur google chrome oui. Est ce normal ou bien est ce moi qui ait un problème ?
Sinon, du beau travail !
11/11/2012 à 22:25
Chez moi c'est pareil, c'est assez gênant d'ailleurs, il me semble que c'est parce que internet explorer ne supporte pas le format HTLM 5…
Merci !
11/11/2012 à 22:32
la photo est pas mal. le problème en fait c'est que tes tournesols dominent ton modèle à tout point de vue. Peut-être se poser la question de savoir ce que tu veux montrer pourrait aider.
11/11/2012 à 23:45
Bonsoir,
je n'ai rien à ajouter aux commentaires, remarques et conseils sur la photo proprement dite, mais je me demandais juste pourquoi tu écris systématiquement "moa" ou "toa" à la place de "moi" et "toi" ? :-t Je joue les rabat-joie mais on demande à tous d'écrire au maximum dans une orthographe correcte et conventionnelle, alors si tu peux penser à rectifier… ;) Merci !
12/11/2012 à 08:33
Bonne question altahine, c'est devenus une habitude quand j'écris, (sauf sur mes feuilles de cours), je vais essayer de faire un effort sur ce forum ;-)