23/04/2015 à 08:38
Photo prise en studio. J'ai mis un moment à trouver un traitement qui me plaise pour cette photo. J'ai tenté ça. J'espère que le résultat vous plaira.
Touche E
23/04/2015 à 08:52
J'aime beaucoup le portrait en général, et le traitement.
En remarque, j'aurais tenté d'effacer la trace sur le murà droite, un peu plus foncée.
Sinon, je trouve le regard dur, les sourcils un peu froncés, du coup, je me demande ce que l'image raconte.
23/04/2015 à 08:56
Bonjour,
je n'y connais rien en portrait pas plus qu'en matière d'éclairages, mais, de manière plus empirique, je dirais que j'aime beaucoup ce portrait :
J'aime la pose pleine de pudeur et de retenue.
Le cadrage et le traitement (tout en nuances, je le trouve très adapté à cette photo) me plaisent également…
23/04/2015 à 12:06
Ce portrait me fait penser aux tableaux de Degas ou Valloton, tout dans l'ambiguité entre les personnages féminins masculins, dont certains titres font explicitement reference au viol.
Regard dur, visage serré, dernière lingerie, volontaire ou pas, résignée ou toute de reserve et pas plus loin ?
Histoire difficile à decoder
24/04/2015 à 08:41
Merci pour vos retours.
Passant75, c'est marrant que tu parles de l’ambiguïté entre les personnages féminins masculins. Car j'ai une autre photo avec Suzie, en cours de traitement, qui joue justement sur ça.
Alors pour vous guider un peu dans l'histoire, ce titre fait référence, pour elle, au fait qu'elle est enceinte de presque 8 mois sur cette photo. Ce qui explique aussi le cadrage au dessus du ventre. Ce titre fait aussi référence, pour moi, au fait que c'est probablement la dernière séance que je fais avec elle. Elle sera forcément moins dispo avec un bébé dans les bras. Et d'ici la fin de l'été j'aurais aussi un bébé à m'occuper. Puis je déménage en Martinique. Ce qui compliquera un peu les séances au studio de Toulouse :D
24/04/2015 à 10:24
ptiloulou a écrit :
Puis je déménage en Martinique. Ce qui compliquera un peu les séances au studio de Toulouse
Quant on veut, on peut. De plus il y a pas mal de vols réguliers donc mauvaise excuse ;)