Des bébés, des bébés, encore et toujours des bébés… Oui, mais ca m'éclate !
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Des bébés, des bébés, encore et toujours des bébés… Oui, mais ca m'éclate !
13/03/2013 à 07:40
Désolée d'avance pour ceux qui n'aiment pas les photos de bébés, mais moi ca m'éclate ! J'adore ces moments passés avec les parents, avec le bébé, les moment passés à imaginer des images, et surtout les voir ensuite à l'écran, et j'adore le regard des parents quand ils découvrent les photos de leur bébé. J'adore penser que cette album restera dans la famille pour des décennies, bref j'adore tout le processus de ces photos de bébé.
Bref, je vous présente Steed, 10 jours, qui s'est très bien preté au jeu.
J'ai ma photo préférée, mais j'ai hate de voir laquel va ressortir pour vous. En espérant que ca vous plaise.
Pour le fond de la 1 et 3, c'est du papier pein immitation parquet blanc, et pour la 2 c'est 2 la mousse acheté chez interiors.
1/
2/
3/
13/03/2013 à 08:01
Salut Babe,
Superbe série comme d'hab !
Je ne vais pas m'étendre sur la technique que tu maitrises mieux que moi. Coté ressenti, la 3 n'est pas courante et j'adore l'image de la graine qui pousse dans le pot ! La 1 est un superbe bokeh ! La 2 est aussi peu banale. Petit bémol (je ne sais pas si c'est mon écran ou mes yeux encore pas réveillés) je vois comme un petit manque de netteté sur le visage de Steed sur la 2. Peut-être la lumière à peine trop forte sur son visage aussi. Dur de choisir. La 1 me plait bien mais ma préférée serait probablement la 3 pour sa réalisation qui n'a pas due être simple mais surtout pour l'idée originale de la graine qui pousse.
T'es la meilleure !
13/03/2013 à 08:26
Ces trois photos sont superbe.
J'ai un petit coup de coeur pour la 2, pour sa lumière et son originalité !
13/03/2013 à 08:42
j'adore la 3 !
13/03/2013 à 09:02
j adore la 1 et la 3 ! et la tapisserie fallait y penser mais tres beau rendu bravo
13/03/2013 à 09:12
J'aime beaucoup la 3 personellement, la symbolique est superbe !
13/03/2013 à 10:07
bonjour,
Nouveau venu sur ce forum, j'adore ces photos surtout qu'en tant que père (3) et grand-père (5) j'ai eu l'occasion de faire des photos de nouveaux nés mais beaucoup moins créatifs et réussis.
Bravo et continue ainsi.
Photographix
13/03/2013 à 12:07
Ohh merci à tous pour vos retours, c'est très interressant de voir les photos qui plaisent plus, car moi je préferrait la 2, malgré sont petit manque de netteté ! J'aime bien l'ambiance de cette photo, et la réalisation était vraiment la plus compliquée, et délicate !
Ouioui ! Une momie ! lol ! En fait l'idée c'était plutot de faire un nid, d'ou la mousse ! Sur la série j'en ai ou j'ai mis des oeufs de caille dans la mousse pour suggerer le petit oiseaux qui vient d'éclore.
Mais oui, ca fait un peu momie aussi ! lol
Matthieu, tu as raison, la netteté est moins bonne sur la 2. Merci beaucoup pour ton commentaire, ca fait bien plaisir !
Darth : MERCI ! Ca fait plaisir, car moi aussi c'est la 2 que je préfère. Malgrés sont manque de netteté, j'ai bien quand la lumière est concentrée sur le bébé. Et puis cette réalisation était la plus difficile et celle qui me stressait le plus car je ne savais vraiment pas si ca allait bien donner à l'image. Et puis j'avais une idée très précise de ce que je voulais. Je vais ré-essayer ce genre de compo dans les prochaines fois, en essayant d'améliorer un peu.
Bonobo, Fleur et Tiatia, merci infiniment pour votre passage.
Kolson, désolée cette fois je n'ai pas pris en photo la mise en place, mais c'est exactement la même chose que la dernière fois en fait.
Nija : Wouaw, ca fait sacrément chaud au coeur, merci merci merci ! Je t'avoues que je suis très contente car je commence a prendre confiance en moi, et du coup j'essaye des choses que je n'osait pas essayer avant. Et puis je commence presque à rendre l'habitude de manipuler les bébés ! C'est pas facile au début, quand on en a pas eut soi même.
Oui, quand j'avais fait cette première série dans la malle, j'étais tellement étonnée moi même du rendu que j'avais peur de pas réussir à refaire d'autre série réussie, mais maintenant les idées n'arretent pas de fuser dans ma tête, c'est génial ! Bref, merci beaucoup à toi pour ton soutient depuis cette première série !
Photographix, bienvenu sur le form et félicitation pour tous ces enfants ! Merci infiniment pour ton commentaire !
13/03/2013 à 13:32
@ Babe, me revoilà…les 3 photos sont vraiment géniales ! Quel est le diamètre de ton seau (approximativement) ? 30cm ?
13/03/2013 à 14:16
C'est vrai que j'ai dit que je n'étais pas une grande fan de ces mises en scène (et j'assume) mais je reconnais la qualité de ton travail, et comme d'autres, la symbolique de la 3, l'idée de ce petit plant dont il faut prendre soin pour l'aider à s"épanouir, me plaît. ;)
13/03/2013 à 14:32
bravo pour ces 3 photos superbes ! j'admire tes mises en scénes, chapeau bas, tu t'investi vraiment et ça se ressent dans tes clichés. Un préf pour la 2, mais vraiment s'il faut faire un choix :)
13/03/2013 à 14:41
:DTrès sympa et drôle, une préférence pour la 3, dans le pot de fleur, fallait oser mdr
13/03/2013 à 16:16
Fleur : Merci encore ! Euh je sais pas trop ! Oui je dirait entre 25 et 30cm. Je regarde pas trop en fait, mais maintenant je sais a peu si le béb rentre ou pas à l'oeil.
Altahine, merci beaucoup pour ton commentaire, encore une fois, surtout si tu n'accroche pas à ce genre de photos ! Merci beaucoup pour ton compliment, c'est très gentil !
Soso, Neofiz, merci infiniment pour votre passage et pour vos commentaires.
Soso, Je suis contente que ca se voit, car en effet je m'investit beaucoup, ca commence même a nuire à mon travail car je ne pense plus qu'à ca, et du coup je suis pas bien concentrée ! Merci beaucoup
14/03/2013 à 12:02
Encore une très belle série.
Ce qui me tue c'est l'imagination que tu as sur les accessoires pour les mises en scène.
14/03/2013 à 12:02
Encore une très belle série.
Ce qui me tue c'est l'imagination que tu as sur les accéssoires pour les mises en scène.
15/03/2013 à 07:26
Merci Beef, en fait c'est pas si compliqué, comme je pense a ces photos tout le temps, le moindre petit objet me donne des idées !
Et quand j'ai pas d'idée, je vais dans les magazin de déco genre maison du monde, et j'en trouve plein !
15/03/2013 à 11:34
nijathys a écrit :
Je parlais de toi hier soir et je disais qu'il y quelques temps j'étais totalement fan d'Anne Geddes, et bien toi tu as réussi à trouver ta patte, tes traitements ne ressemble pas à ce qu'elle faisait, même si elle a propulsé vers l'avant l'idée de mettre en scène les bébés, tu as réussi à garder ton style dans cette catégorie de photo de bébé, et pour moi ça c'est très fort. :-y
Nija, tu me flattes vraiment ! Tu parlais de moi à qui ? ;)
Oui Annes Geddes a fait beaucoup de choses, mais je t'avoues que j'ai commencer à découvrir son travail après avoir commencer les photos de nouveaux nés. Donc du coup je n'ai pas vraiment été influencée. Elle a fait des choses superbes, mais je suis pas fan de tout ce qu'elle a fait, je trouve que c'est un peu kitch parfois.
Je regarde beaucoup ce que font les photographes américaines car là bas la photo de nouveaux né est en plein boum, et il y a du lourd dans ce qu'il font ! Pas facile de tirer son epingle du jeu. Mais j'essaye de faire avant tout ce qui me plait à moi, j'ai de la chance que ca plaise à d'autres ! Et petit à petit j'essaye d'augmenter le niveau de difficultée, et j'essaye d'etre de plus en plus pointilleuse sur les détails. La position des mains, le fond, etc…
En tout cas, vraiment un grand merci à toi, car ce genre de message pousse a avancer et a continuer !
18/03/2013 à 10:35
ça se voit que tu aimes ça c'est super :)
Tes mises en scène sont bien gérées. Je trouve juste que sur la première la peau du bébé tire un peu sur le rouge.
J'aimerais faire une photo de bébé également dans une bassine et donc est ce que pour la troisième tu avais une personne pour tenir le bébé ou il était suffisamment bien calé ?
18/03/2013 à 10:59
Je ne suis absolument pas fan des photos de bébés et pourtant je trouve les tiennes magnifiques et agréables à regarder.
18/03/2013 à 11:11
Que dire de plus ? si ce n'est que :-w
18/03/2013 à 13:23
Lucie : Merci ! A la base j'avais prévu de faire un montage mais finalement le bébé s'est bien calé. Ils prennent souvent la position tout seul, et puis après il faut juste les aider à bien positioner les mains.
Nat : Contente que ca te plaise ! J'aime bien quand les gens ne sont pas fan à la base, merci !
Paced, Merci bien !
Filterfox : Merci ! C'est ma préférée aussi !
24/03/2013 à 09:15
la 1 est très reussi :)
la 2 j'aime l'idée, pour moi le bandeaux est un peu gros pour un bébé mais c'est vraiment très sympa, l'impression d'être en extérieur, je vais retenir l'idée !
la 3 est super bien exécuté mais j'ai du mal avec la prise de vue vu du haut, ca me gêne un peu mais ca n'enleve rien à la qualité des photos